News

Un hommage très important à notre Ami Manu 34.

Par , le dans Ils nous ont quittés

Un hommage très important à notre Ami Manu 34.
C’est le cœur très gros que j’ai rejoint avec mon épouse et mes fidèles membres indépendants de la FFCBL/SER ce beau village de Montagnac (34), pour respecter les engagements pris en juillet avec notre Grand ami Manu 34.
Ce dimanche 24 septembre, nous avions à sécuriser, en partie, la course cycliste appelée : le contre la montre des Vendages, organisée par Team M.A.C. Montagnac (34).
Habitués à œuvrer sous la férule de notre ami Manu 34, nous avions une certaine appréhension, d’autant plus qu’il n’était pas pour nous question de le décevoir, y compris les organisateurs.
Petite rencontre samedi à 18 heures à la maison des Sports de Montagnac avec le président du Team M.A.C Montagnac et avec notre ami Gérard Bataillon. Mise au point rapide et nous pouvions rejoindre notre hébergement et prendre un petit repas concocté par mon épouse.
Une nuit pour moi pas facile, alors que j’avais totalement confiance pour la mission du dimanche qui nous était confiée, mais cette absence de notre ami Manu et de notre ami Jeannot 34, chaque fois présent à nos cotés lors de ces épreuves sportives me perturbait.
Mes plus chaleureux remerciements aux propriétaires des chambres d’hôtes, d’une gentillesse exemplaire, des grands amis aussi à Manu 34 qui ont su comprendre cette situation difficile.
Après un petit déjeuner copieux, à 7h45, j’allais chercher notre véhicule fédératif hébergé chez notre ami Bataillon Gérard et son épouse, qui a leur tour, venaient se joindre à nous pour compléter l’effectif.
Très heureux d’avoir avec une très grande efficacité pu sécuriser les postes confiés et de ce fait, avoir fait honneur a notre ami Manu 34.
Je tiens à remercier aussi le Team M.A.C Montagnac, avant la remise des prix, en présence du premier adjoint de la commune et d’autres responsables de la Municipalité, de lui avoir rendu un brillant hommage.
Un dimanche et une assistance pas comme les autres, mais je sais que nos amis Manu et Jeannot veillaient sur nous tous.
Un grand merci aux organisateurs, à la municipalité, à la PM, aux sportifs et accompagnateurs, au public et aux bénévoles sans lesquels, rien ne pourrait être organisé.
Tous ensembles, continuons à défendre ces valeurs dans l’amitié, la tolérance et le vivre ensemble.

24 heures vélo sur le Circuit Automobile d'Albi au TOP

Par , le dans Assistances radios

24 heures vélo sur le Circuit Automobile d'Albi au TOP
Après les 8 heures vélo la première année, puis les 24 heures l’an dernier, les membres indépendants de la FFCBL/SER étaient présents ce 16 et 17 septembre 2023 sur le circuit Automobile d’Albi – Le Séquestre pour assurer la gestion du Parking et l’entrée des coureurs sur la piste automobile.
Albi -Vélo Sport et son Président Xavier Rouanet nous ayant confié cette responsabilité.
Quelques modifications par rapport aux années précédentes nous ont permis de monter notre tente dans l’enceinte de l’organisation aux côtés du Stand de celui de la Prévention Routière et de celui de Leroy-Merlin dont nous tenons à remercier très chaleureusement pour leur gentillesse.
Pas de pluie, une température très chaude la journée, clémente la nuit et pas facile pour les sportifs avec pas mal de vent.
Une organisation exemplaire reconnue par tout le monde, ce qui laisse présumer pour les prochaines années encore un peu plus de compétiteurs déjà en progression sur les années précédentes.
Un classement publié en continu durant les 24 heures, une animation musicale permanente, une restauration au Top, un ravitaillement pour les sportifs exemplaire, deux speakeurs très présents, mais aussi et surtout, des sportifs d’une très grande compréhension, y compris les soignants et accompagnateurs.
A souligner aussi la présence de la FFSS pour l’assistance médicale.
Départ de l’épreuve par Mme le Maire d’Albi et le Premier adjoint et l’arrivée des 24 heures par Mr. Le Général de Gendarmerie Roland Gilles, 3eme adjoint de la ville d’Albi que nous avons pu saluer avec son épouse.
Merci à : Dominique, Bernard, Marie-France, Marie-Line, Didier, Nadia, Daniel pour leur investissement à mes côtés.
Un week-end pas facile dont nous avons fait face comme toujours avec brio, avec aussi quelques attitudes à améliorer.
En assistance, nous devons rester attentifs en permanence et ne pas se laisser distraire par des conversations avec soit des compétiteurs, des accompagnateurs ou du public.
Nous serons présents pour Albi Vélo Sport les 10-11 et 12 novembre 2023 pour la deuxième manche du Cyclo-Cross sur le circuit de la Guitardie.
Merci à tout le monde.
Toujours un plaisir pour nous d’apporter notre contribution sur ces épreuves sportives, culturelles et humanitaires.


La FFCBL/SER sera présente ce jeudi aux funérailles de notre ami Jean OLIVET (Jeannot 34).

Par , le dans Ils nous ont quittés

La FFCBL/SER sera présente ce jeudi aux funérailles de notre ami Jean OLIVET (Jeannot 34).
Suite à une communication téléphonique ce matin avec son épouse, voici les informations concernant le déroulement de la sépulture de notre regretté Jeannot.
Vous pouvez lui faire une visite au funérarium – Ste Bertrand, Avenue de l’Etang Grec – 34280 Palavas les Flots.
Levée du corps jeudi 14 à 13h30, ensuite, le cortège se dirigera jusqu’à l’église St Bernard à Lattes pour une cérémonie prévue à 14h30.
Inhumation ensuite au cimetière de Lattes.
Selon le souhait de notre regretté Jeannot, c’est un DON à France ADOT 34 qui sera effectué par notre fédération a la place de fleurs ou couronne.
Avec mon épouse, nous serons présent ce jeudi 14, dès 13 heures, au funérarium de Palavas les Flots, en soutien a toute sa famille, ses proches et ses très nombreux amis, a qui nous renouvelons nos plus sincères condoléances.


La journée des associations de Lagrave, un franc succès.

Par , le dans News F.F.C.B.L./S.E.R

La journée des associations de Lagrave, un franc succès.
27 associations réunies ce jour 10 septembre 2023 pour la journée des associations Lagravoises.
Les organisateurs et la municipalité peuvent être heureux de cette participation où pour la première fois, la FFCBL/SER a fait le choix de monter un stand pour mieux se faire connaître.
Toute la matinée, de nombreux visiteurs, un peu moins l’après midi car la canicule était bien trop présente pour inciter les personnes à sortir.
Visite de pas mal de visiteurs à notre stand avec des démonstrations radio avec la participation des enfants.
De très bons contacts notamment avec des enseignants et des personnes intéressées par notre engagement associatif et tout particulièrement, celui concernant les catastrophes naturelles.
Visite de Mr. Moulis, Maire de Lagrave qui a fait un brillant discours, remerciant l’ensemble des associations, faisant état de notre première participation, et me confiant le micro afin que je présente moi-même notre mission fédérative sur notre territoire national, et sur notre département.
Une journée empreinte d’amitié, de solidarité associative et comme le précisait Mr. Le Maire, le vivre ensemble, afin d’éviter l’isolement et le chacun pour soi.
Merci aux organisateurs, à la municipalité, aux associations et aux visiteurs.

Triste nouvelle.

Par , le dans Ils nous ont quittés

Triste nouvelle.
Notre ami Jeanot, Président de l'ASL-Radio 34 est décédé aujourd'hui.
Petit entretien téléphonique avec son épouse ce soir.
Demain soir ou lundi matin, nous communiquerons plus d'informations.
Au Nom de la FFCBL/SER, nous présentons à toute sa famille, ses proches et ses nombreux amis, nos plus sincères condoléances.
Nous leur souhaitons bon courage pour surmonter cette terrible épreuve.

Une présence importante aux funérailles de notre ami Manu 34.

Par , le dans Ils nous ont quittés

Une présence importante aux funérailles de notre ami Manu 34.
La chaleur caniculaire bien présente ce mercredi après-midi sur le département de l’Hérault n’a pas découragé les très nombreux amis et amies de notre ami Manu 34 d’être présent pour lui faire un dernier adieu.
Déjà au funérarium à Pézenas, puis dans cette très belle église de Lézignan la Cèbe presque trop petite pour accueillir tout le monde, nous étions très nombreux.
Mr. Le Maire de Montagnac et son premier adjoint étaient présents, Mr. Le Général de Gendarmerie (2S) Frédéric Chouvion également, 5 portes drapeaux, la PM de Montagnac également et bien d’autres personnalités.
L’église de Lézignan la Cèbe était presque trop petite pour accueillir tout le monde.
Une très belle cérémonie religieuse avec des chants en Espagnol et un très bel hommage de Mr Yann Llopis, maire de Montagnac.
C’est dans un silence absolu qu’ensuite, nous avons parcourus un peu plus de la centaine de mètres qui sépare l’église du cimetière.
Le caveau familial où repose son père, sa mère et son frère se trouve juste à l’entrée.
Recueillement au cimetière de Lézignan la Cèbe.
C’est en présence d’une foule très importante et après cette très belle cérémonie à l’église que le moment le plus difficile qu’est la mise en caveau du cercueil est arrivé.
C’est ce moment-là que j’ai choisi pour faire nos adieux à notre ami.
Mon ami Manu.
Aujourd’hui, c’est dans ce cimetière de Lézignan la Cébe que nous sommes réunis pour te dire un dernier au revoir.
Je ne retracerais pas ton parcours familial ou professionnel, mais seulement celui de ton engagement du bénévole associatif sans failles.
Président du MRAS 34
Responsable du CCFF de Montagnac.
Responsable Régional Occitanie de notre Fédération Nationale.
Porte Drapeaux pour le Souvenir Français.
Conseiller municipal.
Animateur de radio.
Manu Garcia, un humaniste au grand cœur, toujours positif, craignant toujours de blesser son prochain.
Un ami fidèle, discret, n’ayant jamais un mot de déplacé.
Apprécié de tout le monde.
Il m’a accompagné a plusieurs reprises, à Desvres, département 62, à Bordeaux, à Bagnères de Bigorre, mais aussi, plusieurs fois en Italie où il ne compte que des amis.
Lorsque je ressentais un peu de fatigue, je lui disais, allez Manole, chante-moi en Espagnol la Paloma.
Manu laisse un très grand vide, chez nous, mais aussi chez les organisateurs d’évènementiels où il avait une grande estime.
C’est au Nom de notre fédération nationale que j’ai souhaité présenter toute notre empathie et nos plus sincères condoléances à toute sa famille, ses proches et ses amis dont ceux du MRAS 34 et du CCFF. Leur souhaiter bon courage pour surmonter cette séparation aussi brutale.
C’est aussi au nom de la FIR-CB/SER, de son président d’honneur et actif et de ses membres, que je vous adresse leurs plus sincères condoléances.
Mon souhait le plus fort en ce moment et par respect pour notre ami Manu 34 est de prendre l’engagement ici de continuer le MRAS et le CCFF 34.
Adieu mon ami Manu.
Veille sur nous tous aux côtés de tes parents et de ton frère.
Je tiens à remercier les membres du MRAS et du CCFF pour leur présence en tenue, auxquels je souhaite y associer des anciens membres.
Merci aussi à Placide Riquelme, Président de GMO pour avec 4 de ses amis a escorté le cortège.
Ces remerciements s’adressent aussi aux 5 porte-drapeaux.
Mes remerciements à vous toutes et à vous tous par votre présence en soutien à cette famille éprouvée.
Merci – Merci.

Manu Garcia, Président du M.R.A.S. 34 nous a quitté.

Par , le dans Ils nous ont quittés

Manu Garcia, Président du M.R.A.S. 34 nous a quitté.
Cela fait de très longs mois que notre ami Manu GARCIA était malade, mais il ne souhaitait pas en parler. Nous étions très peu à connaître l’évolution de sa maladie et je respectais strictement son souhait.
Lors de notre dernière rencontre à l’occasion de mon déplacement pour le CCFF sur Montagnac durant les 2 jours ou j’étais hébergé chez lui, comme toujours, j’avais pu voir le changement dans son comportement, mais aussi, son inquiétude sur l’avenir.
Il avait malgré sa fatigue, souhaité me faire découvrir une grosse partie de l’assistance vélo à sécuriser le 24 septembre appelée la Montagnacoise pour en assurer la mise en place.
Hospitalisé, mercredi, j’avais pu converser un peu avec lui au téléphone, il était très fatigué, je souhaitais le rappeler le jeudi avant notre départ pour Castelsagrat, il ne l’a pas souhaité, me conseillant de faire bien attention à nous deux d’une voix douce et lasse.
Je lui avais promis de l’appeler dès notre retour.
Son très grand ami Gilles nous a prévenu samedi matin et après lui avoir rendu visite samedi après-midi que la fin était proche.
Ce matin, c’est son ami Gilles qui nous a annoncé la triste nouvelle.
Tout début d’après-midi, avec mon épouse, nous allons nous rendre a Montagnac pour rencontrer sa fille, mais aussi son très grand ami Gilles, dévasté de voir partir son ami, mais aussi, ses amis et amies du MRAS 34.
Des moments des plus difficiles auxquels il faut faire face malgré la douleur afin qu’il soit fier de nous tous.
Bon courage à vous tous mes amis et amies.

La FFCBL/SER bien présente à Monpazier 24.

Par , le dans Assistances radios

La FFCBL/SER bien présente à Monpazier 24.
Du 24 au 27 août, avec 5 membres indépendants de la FFCBL/SER, nous étions au rendez-vous dès le jeudi soir pour le Concours d’endurance équestre de Monpazier, avec des circuits jusqu’à 160 km. Un événement test pour le site qui accueillera les championnats du monde en septembre 2024
A la demande du GRAS32/SER, nous avons rejoint certains de ses membres, mais aussi le Club de Conques sur Orbiel (11) Boulevard des stations, ainsi que l’AARC 19 de Brive la Gaillarde.
Du 25 au 27 août, Monpazier (Dordogne) et son hippodrome ont accueillis l’édition 2023 du concours d’endurance équestre. Une compétition internationale qui accueillera des compétiteurs de 25 pays différents sur trois circuits : 160 km, 120 km et 100 km. Les catégories amateures ont aussi participé aux a leurs épreuves.
Cette compétition avait aussi pour mission de faire office de galop d’essai pour les championnats du monde d’endurance senior qui auront lieu en septembre 2024 et pour lesquels le site a été retenu.
Dès le jeudi soir, l’ambiance était donnée, nous savions que nous devrions faire face a 3 journées de difficiles, d’autant plus que de très nombreux observateurs de très hauts niveaux étaient présent et avec beaucoup de discrétion pour observer tout le monde : les organisateurs, les compétiteurs, la restauration, les assistances des chevaux, et bien entendu, la sécurité sur cette très belle épreuve, donc, les signaleurs.
Dès le samedi soir, lors de la remise des prix, je peux vous assurer que les organisateurs n’ont pas été avares de compliments nous concernant, et croyez-moi, nous avions besoin d’entendre ses bonnes paroles, car les journées sont très longues et la vigilance du matin très tôt jusqu’en fin de l’épreuve doit être bien présente.
La FFCBL/SER est une équipe d’amies et amis, et le samedi soir, la dernière cavalière qui est passé avant le dernier poste, il était 8h40.
Si certains avaient pris la douche dont j’étais du lot, point question d’abandonner nos amis de Conques que nous avons rejoint sur ce poste-là pour aller tous ensembles dîner
Je ne ferais pas de commentaires, les photos parlent d’elles-mêmes.
Elles sont la preuve irréfutable d’un bon engagement de notre mission de bénévole et d’un engagement de toute une équipe.
Comme je le dis verbalement en permanence : aide, entraide, secours et assistance entre nous tous.
Les plus forts aident les plus faibles avec dévouement et discernement.
La personne a qui vous avez tendu la main aujourd’hui peut-être vous sauvera la vie un autre jour.
Ne jamais l’oublier.
Pour conclure, bilan très positif.
Toujours des améliorations à apporter pour devenir plus efficace, plus performant dans tous les domaines.
C’est ainsi que l’on avance.
Profitez bien de cet Album photos que vous pouvez partager à volonté.
Merci aux organisateurs.
Merci au GRAS32/SER.
Merci à l’AARC 19 et au Boulevard des Stations 11
Merci aux indépendants de la FFCBL/SER
Merci aux cavaliers et cavalières pour leur sourire et leur petit geste de la main pour nous remercier.
Idem pour l’ensemble des véhicules d’assistances.
Rendez-vous dès jeudi prochain a Castelsagrat (82) où nous y serons présents pour 3 jours.

Nouvelle adhésion à la FFCBL/SER.

Par , le dans Adhésions clubs

Nouvelle adhésion à la FFCBL/SER.
Depuis quelques jours, nous avons enregistré l’adhésion pour 2023 de l’ARASEC/RES que nous remercions très chaleureusement pour leur confiance accordée à notre fédération nationale.
J’aurais souhaité être présent le 12 novembre à leur 7ème Bourse du matériel radio transmission et électronique, mais je serais sur la deuxième manche du championnat de France cyclo-cross organisé par le vélo Club Albigeois.
Ceci n’est que partie remise car je souhaite vivement faire un déplacement sur cette région pour y rencontrer nos nombreux amis.
Vous pouvez contacter par mail ou téléphone notre ami pour la réservation de votre stand le 12 Novembre 2023 au : 06 07 35 16 96 – ou manou90400@free.fr.
L’UNION fait la FORCE.


Visite de l'USARE 38 au siège de la FFCBL/SER

Par , le dans Actualités des clubs

Visite de l'USARE 38 au siège de la FFCBL/SER
Hier matin à 10h30, notre ami Christophe THUILLIER, Président de l’USARE 38, sa compagne Nathalie et sa fille Manon nous ont rendu visite.
Un déjeuner et un diner hier, un peu de piscine, une bonne nuit de récupération avec un petit déjeuner de matin.
Une bonne opportunité pour expliquer encore et toujours le travail fédératif, sa gestion, la transparence de sa comptabilité et de tout autre élément.
Mais aussi de répondre à quelques interrogations et de donner avec modestie quelques conseils.
Le temps passe beaucoup trop vite, de plus avec cette canicule, plus de 40 degrés à l’ombre. Hier après-midi, l’eau a la piscine à 34 degrés, du bouillon mais un vrai régal.
Mais il faut se lever très tôt, avant que le jour se lève pour arroser, assumer les autres tâches, comme ce matin, aller à 8 heures 30 chez le mécano faire vidanger la voiture.
Oui, nous aurions bien voulu garder nos amis un jour de plus, mais le camion à préparer et tout le reste, début d’après-midi, départ pour Montpazier (24) pour une assistance vendredi-samedi et dimanche.
Donc, ce matin ils reprenaient la route, mais nous les retrouverons le weekend prochain sur une assistance dans le département 81.
Ainsi va la vie qui faut accepter avec beaucoup de philosophie et de modestie.
Merci à nos amis pour ce court passage à LAGRAVE (81)
Bon weekend à vous tous.