Une présence importante aux funérailles de notre ami Manu 34.
Une présence importante aux funérailles de notre ami Manu 34.
La chaleur caniculaire bien présente ce mercredi après-midi sur le département de l’Hérault n’a pas découragé les très nombreux amis et amies de notre ami Manu 34 d’être présent pour lui faire un dernier adieu.
Déjà au funérarium à Pézenas, puis dans cette très belle église de Lézignan la Cèbe presque trop petite pour accueillir tout le monde, nous étions très nombreux.
Mr. Le Maire de Montagnac et son premier adjoint étaient présents, Mr. Le Général de Gendarmerie (2S) Frédéric Chouvion également, 5 portes drapeaux, la PM de Montagnac également et bien d’autres personnalités.
L’église de Lézignan la Cèbe était presque trop petite pour accueillir tout le monde.
Une très belle cérémonie religieuse avec des chants en Espagnol et un très bel hommage de Mr Yann Llopis, maire de Montagnac.
C’est dans un silence absolu qu’ensuite, nous avons parcourus un peu plus de la centaine de mètres qui sépare l’église du cimetière.
Le caveau familial où repose son père, sa mère et son frère se trouve juste à l’entrée.
Recueillement au cimetière de Lézignan la Cèbe.
C’est en présence d’une foule très importante et après cette très belle cérémonie à l’église que le moment le plus difficile qu’est la mise en caveau du cercueil est arrivé.
C’est ce moment-là que j’ai choisi pour faire nos adieux à notre ami.
Mon ami Manu.
Aujourd’hui, c’est dans ce cimetière de Lézignan la Cébe que nous sommes réunis pour te dire un dernier au revoir.
Je ne retracerais pas ton parcours familial ou professionnel, mais seulement celui de ton engagement du bénévole associatif sans failles.
Président du MRAS 34
Responsable du CCFF de Montagnac.
Responsable Régional Occitanie de notre Fédération Nationale.
Porte Drapeaux pour le Souvenir Français.
Conseiller municipal.
Animateur de radio.
Manu Garcia, un humaniste au grand cœur, toujours positif, craignant toujours de blesser son prochain.
Un ami fidèle, discret, n’ayant jamais un mot de déplacé.
Apprécié de tout le monde.
Il m’a accompagné a plusieurs reprises, à Desvres, département 62, à Bordeaux, à Bagnères de Bigorre, mais aussi, plusieurs fois en Italie où il ne compte que des amis.
Lorsque je ressentais un peu de fatigue, je lui disais, allez Manole, chante-moi en Espagnol la Paloma.
Manu laisse un très grand vide, chez nous, mais aussi chez les organisateurs d’évènementiels où il avait une grande estime.
C’est au Nom de notre fédération nationale que j’ai souhaité présenter toute notre empathie et nos plus sincères condoléances à toute sa famille, ses proches et ses amis dont ceux du MRAS 34 et du CCFF. Leur souhaiter bon courage pour surmonter cette séparation aussi brutale.
C’est aussi au nom de la FIR-CB/SER, de son président d’honneur et actif et de ses membres, que je vous adresse leurs plus sincères condoléances.
Mon souhait le plus fort en ce moment et par respect pour notre ami Manu 34 est de prendre l’engagement ici de continuer le MRAS et le CCFF 34.
Adieu mon ami Manu.
Veille sur nous tous aux côtés de tes parents et de ton frère.
Je tiens à remercier les membres du MRAS et du CCFF pour leur présence en tenue, auxquels je souhaite y associer des anciens membres.
Merci aussi à Placide Riquelme, Président de GMO pour avec 4 de ses amis a escorté le cortège.
Ces remerciements s’adressent aussi aux 5 porte-drapeaux.
Mes remerciements à vous toutes et à vous tous par votre présence en soutien à cette famille éprouvée.
Merci – Merci.