News - Le Billet de Tonton 12

Un coup d'essai, un coup de maître pour une initiation à la CIBI à CARBONNE 31

| | Le Billet de Tonton 12 | 14

007

Un coup d'essai, un coup de maître pour une initiation à la CIBI à CARBONNE 31
Ce samedi 29 janvier, le patron du restaurent routier a la Cave à Bière – Le Garage Relais Routier, 10 chemin de l’Industrie à CARBONNE 31390 avec des amis de St Girons (09) avait organisé une journée d’initiation à la découverte de la CIBI.
Contacté il y a quelques semaines pour savoir si notre fédération nationale (la FFCBL/SER) serait partante pour y participer et en faire la promotion.
Comment penser le contraire alors que durant ses 40 années d’existence, elle a toujours répondu présente a 100% a toutes sollicitation pour promouvoir, représenter et défendre cette passion de la CIBI.
D’autant plus que des amis de 40 ans, le magasin TANDY de Rodez (12) serait présent toute la journée pour présenter, expliquer et vendre du matériel.
Tandy électronique, une enseigne créée en 1985 par Régis Tournier avenue Amans-Rodat à Rodez (12) d’une très grande réputation professionnelle au service de ses clients.
Une nuit du vendredi au samedi courte, tellement pressés de retrouver cette ambiance d’antan, nous étions debout a 6h30 pour quitter notre domicile a 7h30 et arriver plutôt que prévu sur les lieux où déjà, la mise en place des bancs, tables etc pour accueillir tout le monde avait débuté avec nos amis de ST GIRONS (09) et le patron et la patronne de TANDY électronique et du patron des lieux.
Un accueil des plus chaleureux de tout le monde, très heureux de revoir des personnes que nous avons côtoyées durant tellement d’années.
Très vite les premiers visiteurs étaient au rendez-vous pour découvrir la CIBI de (A) jusqu’à (Z) car la très grande majorité n’avait aucune notion concernant l’appareil, fixe ou mobile, son utilisation, son langage, etc …
A cet effet, il était prévu toutes les 20 minutes, parfois un peu plus, de faire de la formation par petit groupe et assez succinctement démontrer comment fonctionne un poste, ses multiples fonctions, le langage utilisé, notre code de déontologie.
Des moments très intenses de part et d’autre dans l’amitié et la convivialité.
De nouvelles dames ont acquis un appareil CIBI et ont souhaité rejoindre notre fédération comme adhérente indépendante que nous remercions.
A quelques jours de mon anniversaire de mes 82 ans, à côté de mon épouse, j’étais très heureux de voir des anciens avoir effectué le déplacement pour venir à notre rencontre. Des moments émouvants qui prouvent que lorsque l’on sème tout au long de ses nombreuses années la bonne parole, sans ne jamais trahir ses amis et amies, ils n’oublient pas. Qu’ils en soient très amicalement et chaleureusement remerciés.
Un très grand merci au patron de la Cave à Bière, à mes amis Ariègeois, Toulousains, Tarbais et d’ailleurs pour cette très belle et enrichissante rencontre.
Merci à toutes celles et ceux qui sont venu découvrir notre passion pour la radio et ont acquis un appareil pour entrer dans cette belle et grande famille du 27 MHz, qu’elles soient assurées que nous seront toujours bien présent pour les renseigner et les aider si besoin.
C’est la mission de notre fédération nationale.
Je vois terminer cet article par une anecdote dont je n’avais plus souvenir.
C’est en 1998 qu’un club de St Girons, affilié à la fédération me sollicite pour venir animer une réunion et essayer de mettre un peu d’ordre sur les ondes.
Dans l’effectif du club, il y avait un motard de la Gendarmerie Nationale.
Après avoir donné mon accord, fixé mon itinéraire et mon heure d’arrivée à St Girons, nous nous étions mis d‘accord sur un canal pour qu’à quelques kilomètres de l’arrivée, je lance un appel afin d’avoir un radioguidage jusqu’à la salle de la réunion.
Grosse surprise, à 2 ou 3 kilomètres de St Girons, deux motards de la Gendarmerie Nationale, sans me prévenir, m’attendait pour m’escorter jusqu’à la salle de réunion ce qui déjà a fait prendre conscience à quelques perturbateurs que le message dont je venais faire passer serait à prendre en compte.
Ce fut le cas et nous en avons été tous très heureux.
Un article qui relate tout cela devrait être publié dans le courant de la semaine.