News - Assistances radios

Randovales à Castanet Tolosan.

| | Assistances radios | 30

011

Randovales à Castanet Tolosan.
24 heures sur les Randovales.à Castanet Tolosane (31)
Toujours un immense plaisir lorsque cela est possible de rejoindre des amis pour participer à une assistance sportive ou autre.
Ceci a été le cas ce weekend avec l’Association de B/Assistance 65 qui assurrait la responsabilité de la sécurité de cette assistance durant les 48 heures.
Avec le GRAS 32/SER en renfort, encore une fois, tout l’effectif a su donner le meilleur de lui-même pour sécuriser les randonneurs et éviter tout accident ou incident.
Une mission forte importante mais assumée de main de maître et nous ne pouvons que nous en féliciter.
Dès le samedi matin, 11 heures, tout l’effectif était au rendez-vous et a pu apprécier les grillades préparées par notre Ami José infatigable et qui mérite mes compliments.
Confirmation du repérage avec un tour du circuit avec un responsable des Randovales et la mise en place des signaleurs pouvait s’effectuer sans le moindre problème.
Il était un peu plus de 20 heures lorsque nous terminions notre mission, légèrement fatigués en ce qui me concerne, mais très heureux.
Repas très sympa offert par les organisateurs avec une excellente paëlla accompagnée d’un super orchestre Cubain. Un vrai régal.
Tout le monde rejoignait ensuite l’hôtel pour passer une bonne nuit de récupération.
Dimanche matin, debout 6 heures.
Là également, je dois mentionner quel plaisir de voir tout le monde présent à l’heure du rendez-vous fixé la veille.
Point de récrimination, tout le monde est content et heureux d’être présent, y compris un nouvel adhérent du GRAS 32/SER pour qui c’était sa première participation à une assistance.
Direction le P.C. des Randovales pour y prendre notre petit déjeuner et direction ensuite le circuit pour la mise en place des postes.
Avec mon épouse, une traversée de route a haute circulation qui durant toute la matinée ne nous a posé aucun problème.
Le binôme est rodé depuis de très longues années.
13 heures, le 80% des postes à sécuriser était terminé, rassemblement pour notre dernier repas en commun au P.C. des organisateurs.
Je voudrais profiter de cet article pour dire encore une fois que participer à des assistances n’est pas un travail, mais un vrai loisir.
Ces moments de plaisir que l’on offre et pour lesquels en contrepartie, l’on découvre de nouvelles personnes, de nouveaux paysages, de nouveaux lieux de vie, de nouvel évènement tel que cet orchestre Cubain hier soir.
Croyez-moi, amis lecteurs qui prendrez connaissance de cet article, ces moments au sein du monde associatif sont beaucoup plus enrichissants que de rester chez soi devant sa télé.
N’hésitez pas à vous engager dans la monde associatif, que vous soyez jeune ou moins jeune, vous y trouverez un chaleureux accueil.
Merci à Roland, José, Mireille, Bernard et tous les autres de ces 24 heures en votre compagnie.
Notre prochaine rencontre sera le samedi 5 octobre pour une assistance de nuit, dans la ville d’Albi, de 18 heures à Minuit, et le lendemain, je serais avec mon épouse avec la MRAS 34