News - Assistances radios

B/Assistance 64/65 sur la Gfny LOURDES Tourmalet 2022

| | Assistances radios | 1

046

B/Assistance 64/65 sur la Gfny LOURDES Tourmalet 2022
Un accueil chaleureux à Lourdes pour une course cyclo mythique... new-yorkaise
Les coureurs de la GFNY Lourdes Tourmalet, comme son nom l'indique ont affronté, l'emblématique col du Tourmalet (Hautes-Pyrénées) ce 12 juin 2022.
Pour sécuriser cette très grande épreuve, les organisateurs ont fait appel à B/Assistances 64/65 secondé par le GRAS32/SER où avec mon épouse, nous avons apporté notre concours.
Cette Mythique course cyclo de New York, GFNY (Gran Fondo New York) est aujourd’hui présente à l’international avec différentes épreuves dans le monde.
30 événements sont ainsi organisés dans des pays très variés comme l’Argentine, le Chili, le Mexique, les Philippines, les États-Unis… et la France !
Après les Alpes, nous sommes très fiers d'organiser cette nouvelle épreuve dans les Pyrénées, avec un parcours mythique et exceptionnel dans une magnifique région naturelle et idéale pour les passionnés de vélos déclarait son Directeur.
Cédric Haas
Directeur du GFNY Francel

Les coureurs de la GFNY Lourdes Tourmalet ont affronté l’emblématique col du Tourmalet ce 12 juin 2022.
C’est le col le plus utilisé par le Tour de France depuis qu’il a été emprunté pour la première fois en 1910.
La Cité mariale était le point de départ et d’arrivée de la course.
La GFNY Lourdes Tourmalet a offert un parcours long, compétitif et un parcours moyen, non compétitif.
Départ et arrivée pour les deux du centre de Lourdes.
Parcours long : 157,1 km, + 4 064 m./- 4 065 m.
Parcours moyen : 99 km, + 2 321 m. /- 2 321 m.
Dès le samedi soir, la grande majorité des signaleurs se retrouvaient aàBagnères de Bigorre pour passer de bons moments et surtout se reposer pour être en pleine forme et de bonne humeur dès le dimanche matin.
Briefing, mise en place et à 8 heures, le départ de l’épreuve était annoncé par la voiture ouvreuse du B/Assistance conduite par notre ami Manu, membre depuis longtemps et bien formé par son père José et par Roland.
Un travail remarquable de toute l’équipe salué et remercié chaleureusement à l’arrivées par les organisateurs, mais aussi, tout au long du parcours, par les compétiteurs.
Comme habituellement, j’ai assumé un peu la fonction de signaleur sur deux points, mais aussi, j’ai pu comme binôme dans le véhicule du B/Assistance piloté José Rodriguez, découvrir une grosse partie du parcours et réaliser quelques photos pour faire plaisir à l’ensemble des lecteurs.
Ma façon à moi aussi pour remercier tout le monde : organisateurs, compétiteurs, signaleurs et nombreux spectateurs.
Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.
Merci à José et Mireille, Manu et ses deux frères pour la soirée passée ensemble.