News - Ils nous ont quittés

CANARI 19, Michel LAUMOND nous a quitté dans la discrétion.

Par , le dans Ils nous ont quittés - Aucun commentaire

CANARI 19, Michel LAUMOND nous a quitté dans la discrétion.
C’est par mon ami Daniel ARENES, président de l’A.A.R.C 19, et président de la Commission des Sages de notre fédération alors qu’il était encore en vacance au Maroc que j’ai été informé du décès de notre regretté Michel LAUMOND.
Michel, né le 2 avril 1948 était à la création de l’A.A.R.C 19 ou il en assumait le poste de Trésorier jusqu’à ce qu’il soit hospitalisé dans un service spécialisé et en ensuite, mis en maison de retraite.
Durant 36 ans, il a aussi assumé avec sérieux le poste de Trésorier de notre fédération nationale. Depuis quelques années déjà, ce poste est assumé par notre ami CALISTE William que je profite aussi de féliciter.
La vie n’est qu’un passage sur terre, Hélas !!
Mais beaucoup trop court pour notre regretté Michel LAUMOND, qui après son travail de surveillant de Nuit, dans un lycée de Brive Lagaillarde, passait sa journée au siège de l’A.A.R.C. 19 où à l’époque, il fallait gérer jusqu’à 10 C.E.S.et parfois plus, employés à faire sur les canaux CIBI, des radioguidages pour les routiers, mais aussi, pour bien d’autres utilisateurs du 27 MHz.
Durant ces 36 années où il a assumé sa mission de Trésorier de la FFCBL/SER, il n’a pas manqué une seule fois l’Assemblée Générale Annuelle de sa fédération. Que de souvenirs et de très bons souvenirs.
La FFCBL/SER présente à sa famille, ses amis proches ou éloignés, à l’ensemble des membres de l’A.A.R.C 19, toute notre empathie et nos plus sincères condoléances.
Repose en paix Michel et veille sur nous tous.
La FFCBL/SER est fière d’avoir compté à un poste de responsabilité au sein de son conseil d’administration, l’homme intègre, ponctuel et toujours disponible.
R.I.P. mon ami Michel.

14MDX0357F82, l'opérateur Thierry a rejoint les étoiles.

Par , le dans Ils nous ont quittés - Aucun commentaire

14MDX0357F82, l'opérateur Thierry a rejoint les étoiles.
C’est Florence Sicard qui ce matin nous a annoncé la triste nouvelle.
Je savais notre ami Thierry bien malade et lors de mes dernières conversations avec lui, je comprenais que face a sa maladie et a ses douleurs, son moral était au plus bas.
Membre indépendant de notre fédération nationale, notre ami Thierry avait effectué un brillant exposé sur la CIBI en 2019 lors de notre Assemblée Générale fédérative a Lagrave (81).
Aujourd’hui, notre regretté Thierry nous a quitté pour rejoindre les étoiles.
Florence, notre amie, nous savons que rien ne peut effacer la douleur que tu ressens, mais sache que nous sommes là pour partager ce fardeau avec toi.
A toute la famille, ses proches et ses amis, nous la prions d’accepter de notre part et de la part de l’ensemble des membres de notre fédération nationale toute notre empathie et nos plus sincères condoléances.
Que notre ami Thierry repose en paix.


ORCA 13, l’opérateur Jean-Paul a rejoint le monde des étoiles.

Par , le dans Ils nous ont quittés - Aucun commentaire

ORCA 13, l’opérateur Jean-Paul a rejoint le monde des étoiles.
Hier matin, comme dans mes habitudes, j’ai souhaité l’anniversaire aux amies et amis.
Ce simple geste permet d’entretenir et de cultiver l’amitié.
Certains accusent réception, d’autres non, peu importe.
Ce n’était pas le cas de Jean-Paul LHOSTE, plus connu dans le monde de la Citizen Band sous l’indicatif de ORCA 13.
Sitôt mon message publié, une amie m’informait que Jean-Paul venait de décéder le jour de son anniversaire à 72 ans.
Jean-Paul a été aussi été l’un des fondateurs de notre fédération nationale, membre de son conseil d’administration durant plusieurs années, très actif, présent dans chaque déplacement pour participer aux réunions.
Homme chaleureux, ayant toujours cette volonté d’essayer de trouver des compromis.
Homme de dialogue, avec très grand respect de ses engagements, avec une fidélité exemplaire en amitié.
Depuis de nombreuses années, il avait quitté notre milieux pris par son travail, mais aussi part d’autres passions dans ce monde du volontariat qui lui tenait tant à cœur.
Après deux ans de maladie, à 72 ans, le jour de son anniversaire, le destin a décidé de le priver de connaitre son premier petit fils dont la naissance est prévue pour janvier.
A sa compagne Jocelyne, à son fils et sa belle-fille, à toute sa famille, ses proches et ses très nombreux amis, nous souhaitons leur dire combien le décès de Jean-Paul nous affectent.
Merci à sa compagne Jocelyne pour notre contact de ce jour et pour l’autorisation de publier la photo de Jean-Paul de ce mois d’Août 2023.
La perte que tu ressens est immense Jocelyne, mais sache que notre amitié est là pour t’apporter du soutien et de la chaleur pendant cette période de deuil.
Ne te prions d’accepter de notre part et de celui de l’ensemble des membres de notre fédération nationale, pour toi et toute la famille, ainsi que ses nombreux amis, toute notre empathie et nos plus sincères condoléances.
Courage a vous tous.
Que Jean-Paul repose en paix.

14 MDX 0580F95, opératrice Eliane ne répondra plus.

Par , le dans Ils nous ont quittés - Aucun commentaire

14 MDX 0580F95, opératrice Eliane ne répondra plus.
C’est au retour cette nuit de Montagnac 34 que j’ai appris le décès de notre Amie Eliane.
Une bénévole exemplaire depuis de très longues année, toujours disponible pour répondre présente aux sollicitations de son groupe et des associations qui la sollicitait pour sécuriser tout évènementiel.
Très touchée par une escroquerie dont elle avait été victime qui l’on empêchée de dormir jusqu’à ce que j’obtienne le remboursement des fonds escroqués et fait classer son affaire définitivement de la part d’une compagnie s’assurance.
Eliane était une grande Dame, très estimée de tous.
Je sais combien des personnes comme Laurent Guillebastre et Jean-Baptiste Gallet et bien d’autres sont très touchés par son décès.
Mon dernier contact journalier avec elle est du 10 septembre où elle me décrivait son problème de santé.
J’avais de ses nouvelles pas rassurantes par notre ami Laurent.
Je savais que son cas était grave, mais les uns et les autres, nous ne perdions pas espoirs d’un retour possible de son hospitalisation.
Le destin en a décidé autrement.
Eliane, femme exceptionnelle au grand cœur restera toujours dans notre cœur. Qu’elle repose en paix.
A la famille, ses proches, ses amis, la FFCBL/SER leur prie d’accepter leurs plus sincères condoléances.


Un hommage très important à notre Ami Manu 34.

Par , le dans Ils nous ont quittés - Aucun commentaire

Un hommage très important à notre Ami Manu 34.
C’est le cœur très gros que j’ai rejoint avec mon épouse et mes fidèles membres indépendants de la FFCBL/SER ce beau village de Montagnac (34), pour respecter les engagements pris en juillet avec notre Grand ami Manu 34.
Ce dimanche 24 septembre, nous avions à sécuriser, en partie, la course cycliste appelée : le contre la montre des Vendages, organisée par Team M.A.C. Montagnac (34).
Habitués à œuvrer sous la férule de notre ami Manu 34, nous avions une certaine appréhension, d’autant plus qu’il n’était pas pour nous question de le décevoir, y compris les organisateurs.
Petite rencontre samedi à 18 heures à la maison des Sports de Montagnac avec le président du Team M.A.C Montagnac et avec notre ami Gérard Bataillon. Mise au point rapide et nous pouvions rejoindre notre hébergement et prendre un petit repas concocté par mon épouse.
Une nuit pour moi pas facile, alors que j’avais totalement confiance pour la mission du dimanche qui nous était confiée, mais cette absence de notre ami Manu et de notre ami Jeannot 34, chaque fois présent à nos cotés lors de ces épreuves sportives me perturbait.
Mes plus chaleureux remerciements aux propriétaires des chambres d’hôtes, d’une gentillesse exemplaire, des grands amis aussi à Manu 34 qui ont su comprendre cette situation difficile.
Après un petit déjeuner copieux, à 7h45, j’allais chercher notre véhicule fédératif hébergé chez notre ami Bataillon Gérard et son épouse, qui a leur tour, venaient se joindre à nous pour compléter l’effectif.
Très heureux d’avoir avec une très grande efficacité pu sécuriser les postes confiés et de ce fait, avoir fait honneur a notre ami Manu 34.
Je tiens à remercier aussi le Team M.A.C Montagnac, avant la remise des prix, en présence du premier adjoint de la commune et d’autres responsables de la Municipalité, de lui avoir rendu un brillant hommage.
Un dimanche et une assistance pas comme les autres, mais je sais que nos amis Manu et Jeannot veillaient sur nous tous.
Un grand merci aux organisateurs, à la municipalité, à la PM, aux sportifs et accompagnateurs, au public et aux bénévoles sans lesquels, rien ne pourrait être organisé.
Tous ensembles, continuons à défendre ces valeurs dans l’amitié, la tolérance et le vivre ensemble.

La FFCBL/SER sera présente ce jeudi aux funérailles de notre ami Jean OLIVET (Jeannot 34).

Par , le dans Ils nous ont quittés - Aucun commentaire

La FFCBL/SER sera présente ce jeudi aux funérailles de notre ami Jean OLIVET (Jeannot 34).
Suite à une communication téléphonique ce matin avec son épouse, voici les informations concernant le déroulement de la sépulture de notre regretté Jeannot.
Vous pouvez lui faire une visite au funérarium – Ste Bertrand, Avenue de l’Etang Grec – 34280 Palavas les Flots.
Levée du corps jeudi 14 à 13h30, ensuite, le cortège se dirigera jusqu’à l’église St Bernard à Lattes pour une cérémonie prévue à 14h30.
Inhumation ensuite au cimetière de Lattes.
Selon le souhait de notre regretté Jeannot, c’est un DON à France ADOT 34 qui sera effectué par notre fédération a la place de fleurs ou couronne.
Avec mon épouse, nous serons présent ce jeudi 14, dès 13 heures, au funérarium de Palavas les Flots, en soutien a toute sa famille, ses proches et ses très nombreux amis, a qui nous renouvelons nos plus sincères condoléances.


Triste nouvelle.

Par , le dans Ils nous ont quittés - Aucun commentaire

Triste nouvelle.
Notre ami Jeanot, Président de l'ASL-Radio 34 est décédé aujourd'hui.
Petit entretien téléphonique avec son épouse ce soir.
Demain soir ou lundi matin, nous communiquerons plus d'informations.
Au Nom de la FFCBL/SER, nous présentons à toute sa famille, ses proches et ses nombreux amis, nos plus sincères condoléances.
Nous leur souhaitons bon courage pour surmonter cette terrible épreuve.

Une présence importante aux funérailles de notre ami Manu 34.

Par , le dans Ils nous ont quittés - Aucun commentaire

Une présence importante aux funérailles de notre ami Manu 34.
La chaleur caniculaire bien présente ce mercredi après-midi sur le département de l’Hérault n’a pas découragé les très nombreux amis et amies de notre ami Manu 34 d’être présent pour lui faire un dernier adieu.
Déjà au funérarium à Pézenas, puis dans cette très belle église de Lézignan la Cèbe presque trop petite pour accueillir tout le monde, nous étions très nombreux.
Mr. Le Maire de Montagnac et son premier adjoint étaient présents, Mr. Le Général de Gendarmerie (2S) Frédéric Chouvion également, 5 portes drapeaux, la PM de Montagnac également et bien d’autres personnalités.
L’église de Lézignan la Cèbe était presque trop petite pour accueillir tout le monde.
Une très belle cérémonie religieuse avec des chants en Espagnol et un très bel hommage de Mr Yann Llopis, maire de Montagnac.
C’est dans un silence absolu qu’ensuite, nous avons parcourus un peu plus de la centaine de mètres qui sépare l’église du cimetière.
Le caveau familial où repose son père, sa mère et son frère se trouve juste à l’entrée.
Recueillement au cimetière de Lézignan la Cèbe.
C’est en présence d’une foule très importante et après cette très belle cérémonie à l’église que le moment le plus difficile qu’est la mise en caveau du cercueil est arrivé.
C’est ce moment-là que j’ai choisi pour faire nos adieux à notre ami.
Mon ami Manu.
Aujourd’hui, c’est dans ce cimetière de Lézignan la Cébe que nous sommes réunis pour te dire un dernier au revoir.
Je ne retracerais pas ton parcours familial ou professionnel, mais seulement celui de ton engagement du bénévole associatif sans failles.
Président du MRAS 34
Responsable du CCFF de Montagnac.
Responsable Régional Occitanie de notre Fédération Nationale.
Porte Drapeaux pour le Souvenir Français.
Conseiller municipal.
Animateur de radio.
Manu Garcia, un humaniste au grand cœur, toujours positif, craignant toujours de blesser son prochain.
Un ami fidèle, discret, n’ayant jamais un mot de déplacé.
Apprécié de tout le monde.
Il m’a accompagné a plusieurs reprises, à Desvres, département 62, à Bordeaux, à Bagnères de Bigorre, mais aussi, plusieurs fois en Italie où il ne compte que des amis.
Lorsque je ressentais un peu de fatigue, je lui disais, allez Manole, chante-moi en Espagnol la Paloma.
Manu laisse un très grand vide, chez nous, mais aussi chez les organisateurs d’évènementiels où il avait une grande estime.
C’est au Nom de notre fédération nationale que j’ai souhaité présenter toute notre empathie et nos plus sincères condoléances à toute sa famille, ses proches et ses amis dont ceux du MRAS 34 et du CCFF. Leur souhaiter bon courage pour surmonter cette séparation aussi brutale.
C’est aussi au nom de la FIR-CB/SER, de son président d’honneur et actif et de ses membres, que je vous adresse leurs plus sincères condoléances.
Mon souhait le plus fort en ce moment et par respect pour notre ami Manu 34 est de prendre l’engagement ici de continuer le MRAS et le CCFF 34.
Adieu mon ami Manu.
Veille sur nous tous aux côtés de tes parents et de ton frère.
Je tiens à remercier les membres du MRAS et du CCFF pour leur présence en tenue, auxquels je souhaite y associer des anciens membres.
Merci aussi à Placide Riquelme, Président de GMO pour avec 4 de ses amis a escorté le cortège.
Ces remerciements s’adressent aussi aux 5 porte-drapeaux.
Mes remerciements à vous toutes et à vous tous par votre présence en soutien à cette famille éprouvée.
Merci – Merci.

Manu Garcia, Président du M.R.A.S. 34 nous a quitté.

Par , le dans Ils nous ont quittés - Aucun commentaire

Manu Garcia, Président du M.R.A.S. 34 nous a quitté.
Cela fait de très longs mois que notre ami Manu GARCIA était malade, mais il ne souhaitait pas en parler. Nous étions très peu à connaître l’évolution de sa maladie et je respectais strictement son souhait.
Lors de notre dernière rencontre à l’occasion de mon déplacement pour le CCFF sur Montagnac durant les 2 jours ou j’étais hébergé chez lui, comme toujours, j’avais pu voir le changement dans son comportement, mais aussi, son inquiétude sur l’avenir.
Il avait malgré sa fatigue, souhaité me faire découvrir une grosse partie de l’assistance vélo à sécuriser le 24 septembre appelée la Montagnacoise pour en assurer la mise en place.
Hospitalisé, mercredi, j’avais pu converser un peu avec lui au téléphone, il était très fatigué, je souhaitais le rappeler le jeudi avant notre départ pour Castelsagrat, il ne l’a pas souhaité, me conseillant de faire bien attention à nous deux d’une voix douce et lasse.
Je lui avais promis de l’appeler dès notre retour.
Son très grand ami Gilles nous a prévenu samedi matin et après lui avoir rendu visite samedi après-midi que la fin était proche.
Ce matin, c’est son ami Gilles qui nous a annoncé la triste nouvelle.
Tout début d’après-midi, avec mon épouse, nous allons nous rendre a Montagnac pour rencontrer sa fille, mais aussi son très grand ami Gilles, dévasté de voir partir son ami, mais aussi, ses amis et amies du MRAS 34.
Des moments des plus difficiles auxquels il faut faire face malgré la douleur afin qu’il soit fier de nous tous.
Bon courage à vous tous mes amis et amies.

Repose en PAIX Marie-Christine.

Par , le dans Ils nous ont quittés - Aucun commentaire

14 MDX 0900F32 partie pour le grand voyage ...
C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris ce matin le décès de notre regrettée Mme Christine THORE.
Elle était hospitalisée depuis quelques temps et sa santé semblait s’améliorer.
Cela fait une quinzaine de jours, au téléphone, elle évoquait son renouvellement d’adhésion pour 2023, mais elle souhaitait aussi trouver une antenne de fixe.
J’avais effectué cette démarche et je souhaitais lui en faire cadeau d’une que j’avais récupérée à Villemoustaussou (11) dont j’avais prévu de donner à son fils lors d’une assistance fin Août chez nos amis du GRAS32/SER.
Passionnée pour le 27 MHz et les contacts en BLU, elle va manquer a beaucoup.
Au Nom de la FFCBL/SER, de mon épouse et de moi-même, nous présentons à toute sa famille, toute notre empathie et nos plus sincères condoléances.
RIP Marie-Christine.
Repose en PAIX.