Championnat de France automobile a ALBI 81.
Championnat de France automobile a ALBI 81.
Depuis ce mercredi 3 juin 17 heures, une équipe du GRAS32/SER est sur le circuit d’Albi le Séquestres pour le grand prix automobile.
Une semaine très chargée pour cette association devant aussi sécuriser une très importante épreuve équestre avec la participation du B/Assistance 64/65, le F.R.A.S. 32 et le C.AR.S.E.C. 38.
Il n’était point question pour mon épouse et moi-même de ne pas venir épauler nos amis du GRAS32/SER sur Albi.
Dès mercredi soir, je venais leur prêter main forte de 17 heures 20 heures pour du barriérage, car ce n’est pas 15 ou 20 barrières, mais un très grand nombre. Heureusement, une importante équipe et du très bon matériel appartenant au circuit d’Albi le Séquestre facilitait la manutention.
Jeudi matin, 7 heures, fallait terminer le travail de la veille afin que dès la première épreuve automobile débute, tout soit prêt.
Personnellement, en binôme avec un agent de sécurité d’une Société de Rodez, nous avions en charge de sécuriser l’entrée au circuit, mais aussi, les entrés vers un très grand parking des personnes qui venaient se faire vacciner pour la Covid 19. Plus de 1200 personnes vaccinées dans cette journée.
Une journée d’ouf comme l’on dit aujourd’hui, sous une très grosse chaleur où j’ai dû boire plus de 3 litres d’eau.
Mes remerciements à mon binôme, aveyronnais, d’un très grand professionnalisme avec lequel j’ai pris un immense plaisir d’œuvrer, même si je vous l’avoue, de 7 heures du matin à 19 heures, je serais parfois les dents.
Ce vendredi, mon épouse m’accompagnait et dès 7 heures, nous étions au rendez-vous.
Je retrouvais mon poste de la veille mais plus en binôme, mais avec aussi plusieurs agents de sécurité qui avaient une multitude de mission à accomplir. Par contre, si la vaccination contre la COVID 19 était toujours pratiquée, les entrées et sorties s’effectuaient de manière différente. Nous n’avions plus cette lourde tâche à gérer.
Une journée longue, difficile aussi, bien gérée malgré un petit orage et de la pluie.
J’adresse mes compliments à l’ensemble des membres présent du GRAS32/SER qui malgré l’absence de leur président assument de façon magistrale leurs missions.
Bravo les amis, je suis convaincu que votre association sera longtemps présente sur ce très beau circuit automobile d’Albi- Le Séquestre 81.
Demain samedi, dès 7 heures, nous serons à nouveau présents.
Par contre, dimanche matin, nous serons avec mon épouse sur Hérépian 34 pour une très grande épreuve cycliste avec nos amis du MRAS 34.