A quand cette fin de l’imbroglio ?
Depuis le début de cette pandémie du Coronavirus, nous sommes dans un imbroglio le plus total et chaque jour qui passe me laisse un doute quand à une réelle solution pour y mettre un terme.
S’affrontent chaque jour sur les plateaux des télévisions nos scientifiques, chercheurs, professeurs, médecins, mais aussi, nos politiques à tous les niveaux.
Entre ceux pour qui la vérité leur appartient et ceux, les plus nombreux où le doute existe, il y a un très grand fossé.
Ce fossé malheureusement se creuse chaque jour un peu plus, aggrave les divisions et alimente ce climat anxiogène néfaste pour notre pays et sa population.
Certains exploitent cette peur, l’entretiennent, l’amplifient, il suffit de regarder les publications sur les réseaux sociaux, mais aussi, certains commentateurs sur des plateaux de télévisions ne sans privent pas.
Pour certains, le doute n’existe pas, et pourtant certains devraient s’inspirer de cette citation : L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristode.
Humilité et sagesse dans les débats seraient me semble-t-il beaucoup plus propice actuellement que la surenchère des égos.
Point question de rester naïf et inactif, le contraire, mais le peuple de France est majeur et loin d’être suicidaire, il sait je pense analyser où est le risque sans être abreuvé chaque jour de conseils, lorsque cela n’est pas des obligations contradictoires du jour au lendemain.
J’ai conscience de la responsabilité de notre président de la république, de chacun de ses ministres, de chacun de nos parlementaires, de chaque Maire, de grande ville ou petite agglomération ou tout petit village.
La responsabilité du corps enseignant, des chefs d’entreprises, petites ou grandes, des responsables associatifs, y compris de tout ce monde décisionnaire.
Responsabilité tant au Civil qu’au Pénal où bien entendu, chacun essaye de se protéger au maximum en essayant d’ouvrir un parapluie le plus grand possible.
Cet imbroglio omni présent dont nous souhaiterions voir le plus vite possible s’apaiser afin de retrouver un peu de sérénité.
A quelques jours de la fin des vacances pour la très grande majorité, vacances bien occultées pour certains, je fais le vœu d’un retour vers la normale, mais je DOUTE que cela soit pour demain.
Courage a vous tous et restons optimiste et positif.
Sincèrement votre.