News - Le Billet de Tonton 12

L'inquiétude des Français face au chômage reste très élevée.

| | Le Billet de Tonton 12 | 4

057

L'inquiétude des Français face au chômage reste très élevée.
Si les français ont plus peur du chômage que du coronavirus 19 ils sont un peu plus confiants en matière de stabilité économique.
Cela étant, la réalité est que le nombre de chômeurs est très important et que la relance économique et la création des emplois risque d’être lente, d’autant plus qu’il faut nous attendre à de nouveaux licenciements, de nouvelles fermetures et faillites.
Dans cette masse importante de chômeurs, hommes et femmes, dont l’état va soutenir financièrement, tout au moins partiellement, le monde associatif doit leur tendre la main.
Il n’y a rien de plus déprimant qu’a un moment de sa vie, l’on puisse se sentir inutile, coupé de tout le monde, enfermé sur soi-même, avec les effets secondaires que cela peut entraîner, comme par exemple la dépression, l’alcoolisme, etc.
Rejoindre durant cette période noire de la vie le monde associatif peut et doit être un recours très important.
Retrouver une famille, de nouveaux amis, de nouvelles occupations.
De pouvoir partager ses connaissances, ses compétentes, son vécu.
Le monde associatif est pour beaucoup, jeunes, moins jeunes et personnes d’un âge avancé un recours très important contre la solitude.
Mon expérience dans ce domaine depuis plus de 55 ans en est la preuve irréfutable.
Voilà pourquoi je conseille à tous nos responsables d’organiser des réunions publiques afin de présenter leur association, ses buts, son vécu, ses projets.
Nous avons un vivier important de personnes pouvant être susceptibles d’être intéressées à vous rejoindre dans ce monde qui se retrouve malgré lui sans emploi ou mis à la retraite par anticipation.
Des jeunes également qui vont se retrouver peut-être sans aucun projet d’avenir.
A nous de leur tendre la main en souhaitant de tout cœur que le redressement de notre pays s’accélère afin de retrouver le plus rapidement de nouvelles relocalisions sur notre territoire national et la création de nouveaux emplois.
N’hésitez pas de nous contacter si vous le souhaitez : andre.antonio0071@orange.fr
Bon courage à vous tous