News - Le Billet de Tonton 12

Vœux 2022

| | Le Billet de Tonton 12 | 10

131

Vœux 2022
Bye- bye 2021 – bonjour 2022.
Une année 2021 où nous tournons la page sur un constat positif malgré la pandémie du coronavirus pour la très grande majorité des clubs et de notre mouvement fédératif.
Je tiens à vous féliciter et à vous exprimer mes plus chaleureux compliments, car ce sont dans ses moments difficiles qu’il faut savoir résister et garder la tête haute.
Savoir rester lucide et garder comme un bon capitaine de bateau le gouvernail, durant une forte tempête.
Cette année 2021, après celle de 2020 nous a privé de nous retrouver pour notre Assemblée Générale Annuelle, mais nous avons su surmonter c’est handicap par une AG en visio-conférence en 2020, puis en 2021, ce qui ne remplacera jamais cette rencontre de visu.
Je ne souhaite pas vous importuner avec des chiffres en cette nuit du 31 décembre 2021, mais je peux vous affirmer que le bilan de votre fédération sur le plan moral, actif et financier est très positif.
Vous avez pu constater par nos publications constantes sur notre page WEB et facebook que d’importantes démarches sont à nouveau engagées. Soyons optimistes.
L’année 2022 s’annonce très positive, des anciens clubs sont de retour, des nouveaux adhérents, les anciens renouvellent, le sérieux, la transparence, la compétence des dirigeants n’est plus à faire. La longévité de votre fédération s’affirme de plus en plus.
De nouvelles personnalités ont rejoint le Comité d’honneur.
Les membres indépendants sont de plus en plus nombreux et sont d’importants ambassadeurs de notre flamme de l’amitié.
En cette soirée du 31 Décembre 2021, j’ai souhaité en quelques mots m’adresser à vous tous, pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour 2022.
Vœux de bonheur, de joie, de santé et de prospérité.
Mais je souhaite aussi, en cette veille de nouvel an avoir Une pensée pour nos malades, nos sans abris, nos personnes sans emploi, nos familles en deuil, a toutes celles et ceux qui durant ses fêtes de fin d’années ont travaillé, corps médical, forces de l’ordre, militaires, pompiers, Routiers, a toutes celles et ceux qui suite à cette pandémie de la covid 19 ont mis leur affaire par obligation, en sommeil ou semi sommeil : , Artisan – commerçant, monde du spectacle, etc …
A tous ses bénévoles dans l’humanitaire qui font des maraudes où font des collectes pour les plus démunis.
Nous allons commencer cette année 2022 avec toujours ce virus qui change de nom, mais aussi en période électorale présidentielle suivie ensuite des législatives. Que tous ses débats ne soient pas des motif de discorde, de tension, de haine et parfois pire encore.
Soyons respectueux des choix de chacun, évitons d’aggraver par des mots blessants l’état psychologique de certains déjà très fragile.
Notre devise a la Fédération Française de la Citizen Band Libre – Service Emergency Radio est : Aide – Entraide – Secours et Assistance.
Devise fondamentale représentée par notre LOGO, la flamme de l’Amitié.
Souhaitons que cette année 2022 nous permette de rallumer cette flamme de l’Amitié lors de notre 40ème A.G. le Weekend de Pâques à Montagnac (34) chez notre Ami Manu.
Que cette année 2022 vous soit douce et heureuse pour vous tous.
Soyez prudents et gardez confiance.
Je vous aime
Bonne année.