News - Actualités des clubs

Le CCFF de Montagnac au TOP !!!

| Actualités des clubs | 5
Le CCFF de Montagnac au TOP !!!

081

Le CCFF de Montagnac au TOP !!!
Bon début de saison 2021, pour le CCFF de Montagnac.
Beaucoup d'Elus à mes côtés, ce qui me rend très fier ...
M. le Maire, a donné cette Année le coup d'envoi, pour patrouiller à mes côtés, avec une très belle maraude à travers sites, champs, forêts, campagnes et autres lieux que M. le Maire a découverts.
Je le sens très fier de son CCFF .
Second Elu: M. Jean-Luc GUIRAO, avec qui j'ai pu patrouiller ce dernier week-end, avec des rencontres très sympathiques, comme la Police Municipale et autres Propriétaires.
Un bon week-end de patrouilles, à travers les 4 000 hectares de la Commune .
Une précédente patrouille, avec un équipage entièrement Féminin, ce dont je suis très fier, composé de Dominique FISCHER, Animatrice du CCFF de Montagnac et Emilie MEYNET, a complété le dispositif de surveillance de cette saison 2021.
Patrouilles à venir avec à nouveau des Elus: le week-end du 31 Juillet au 1er Août:
Rémi BARTHES avec Dominique FISCHER.
Pour le week-end du 14 et 15 Août, je recevrai M. André ANTONIO, Président de la FFCBL / SER et Membre du CCFF de Montagnac, depuis sa création en 2010, qui patrouillera à mes cotés pendant les 2 jours.
Un autre Elu, Philippe AUDOUI, Premier Adjoint, sera à mes côtés les 21 et 22 Août, pour surveiller tous nos massifs forestiers et campagnes.
Autre Elu, Michel ALEU, fera partie d'un équipage, le Dimanche 29 Août ,lui aussi fidèle au CCFF de la Commune .
Une autre personne compte beaucoup pour moi, Francis PAILHORIES, qui donne beaucoup de son temps pour le CCFF de Montagnac, depuis de nombreuses années.
Et puis les Membres du MRAS: 25 au total, qui sont à mes côtés également depuis de nombreuses années, qui donnent aussi beaucoup de temps pour le CCFF de notre Commune.
Je citerai : Gérard BATAILLON, Patrick MOLINA, tous deux anciens Pompiers, Daniel ARNAUD, un Lézignanais qui donne beaucoup de temps, lui aussi.
Pardon pour les autres, mais la liste serait trop longue.
Je me permets de vous adresser à toutes et tous, mes remerciements les plus chaleureux.
Merci pour votre collaboration.
Bonne continuation pour cette saison du CCFF de Montagnac pour 2021.
P.S. si vous nous voyez en short, pas de crainte, nos tenues complètes se trouvent dans notre véhicule, en cas d'intervention...
Bien cordialement à tous:
Manu GARCIA, Conseiller Municipal, Responsable du CCFF de Montagnac.

Plus 60% de progression pour la Salvadorienne Cibiste Bergeracoise (24).

| Actualités des clubs | 3

079

Plus 60% de progression pour la Salvadorienne Cibiste Bergeracoise (24).
Nos compliments à nos amis de la Salvadorienne Cibiste Bergeracoise qui est en progression par suite du courrier reçu cette semaine de 60% de son effectif par rapport à 2020.
Silencieux sur les réseaux sociaux mais très efficace sur le terrain, cette association et son président nous apporte la preuve que de nouveaux bénévoles adhérents au groupe.
Bienvenue aux nouveaux membres en souhaitant qu’ils soient à leur tour des locomotives pour inviter de leurs amis et amies à le rejoindre.
Une association que nous vous recommandons pour sécuriser vos manifestations sportives, culturelles et humanitaires et à rejoindre comme adhérent bénévole.

2 nouveaux membres pour le GRAS32/SER

| Actualités des clubs | 3

002

2 nouveaux membres pour le GRAS32/SER
Le 27 juin, nous enregistrions 2 nouveaux membres pour le GRAS32/SER et aujourd’hui 30 juin, nous en enregistrons 2 de plus.
La médiatisation effectuée durant toute la durée du confinement porte des fruits.
Notre Ami Bernard, président du GRAS32/SER et son équipe ont compris que le temps perdu ne se rattrape jamais et que le temps est précieux.
De plus en plus sollicités sur leur département et départements limitrophes, leur souhait est de continuer à faire progresser leur potentiel matériel et humain. Les résultats sont déjà là et ma conviction est qu’ils vont continuer à progresser.
Nous leur apportons nos plus chaleureux encouragement.
Dans une semaine, j’aurais le plaisir de les retrouver durant cinq jours sur ce beau circuit automobile d’Albi le Séquestre et de continuer à vous faire vivre leur activité.
Les amitiés à vous tous et bonne fin de semaine.
Pour notre part, avec mon épouse, c’est sur le Tour cycliste du Piémont que nous serons a partie de main soir et jusqu’à dimanche soir, avec le B/Assistance 64/65 dont il nous tarde de revoir.

3ème Listing 2021 pour le CB Club des Graves 33.

| Actualités des clubs | 12

047

3ème Listing 2021 pour le CB Club des Graves 33.
Merci aux responsables du Club CB des Graves et aux adhérents pour l’enregistrement de ce 3ème listing 2021.
Je remercie à nouveau leur président Jean-Paul SOULAS pour sa participation active a notre 39ème Assemblée Générale Ordinaire du 20 Juin en visioconférence.
Oui, l’année 2020 a été difficile et même très difficile pour moi aussi. Ayant perdu un frère et une sœur en début d’année 2020 et malgré cela, chaque jour présent au bureau pour assumer ma responsabilité.
Une mission excessivement difficile, dans un climat anxiogène, fébrile à encourager les uns et les autres à garder confiance en l’avenir.
Cette pandémie de la COVID 19 avec ses longs mois de confinement est une importante expérience dont tout le monde doit prendre en compte pour l’avenir.
Comme pour les catastrophes naturelles et technologiques, nous devons y intégrer les catastrophes sanitaires ou épidémiologiques.
Aujourd’hui, nous sommes sortis du tunnel, la reprise se confirme un peu partout, les clubs où associations seront de plus en plus sollicités. Le retour a la vie normale est de retour.
Vos adhérents aussi sont heureux de cette reprise, ils sont demandeurs de retrouver au sein de votre groupe une vie active, heureuse, conviviale, amicale.
Ils sont heureux de pouvoir enfin sortir de chez eux et de retrouver les amis et amies autour d’une bonne table lors d’une assistance ou de partager une boisson.
Ne perdons jamais de vue cette solidarité autour de la vie associative.
Bonne reprise à vous tous.
Bon courage et surtout, soyez prudents.

L'Amitié.

| Actualités des clubs | 5

064

L'Amitié.
Ce texte est dédié principalement Momo, Lolo, et Lulu
Un ami, c'est d'abord un allié, c'est à dire quelqu'un qui se réjouit vraiment de ton bonheur et de ta réussite. …
La vraie amitié, c'est aider l'autre « gratuitement », juste parce que son bonheur à lui est un peu ton bonheur à toi.
De vrais amis font celà, mais dans un but différent.
Ils s'ouvrent l'un à l'autre dans le but d'instaurer un lien fondé sur la vérité et non sur le mensonge, pour mieux se connaître afin de parvenir à vouloir ce qu'il y de mieux pour l'un et l'autre.
Dans l'amitié véritable l'échange va dans les deux sens.
Mais parmi tous ces rapports entre les hommes, celui qui reste insaisissable est celui de l'amitié.
Les vrais amis ne nous blâment pas, ne nous jugent pas.
L'amitié est faite d'amour et de tendresse, de respect et de patience, de discrétion et de bienveillance, de présence à l'autre et de respect de soi.
Nous offrons à l'autre ce dont il a besoin mais nous n'imposons rien.
Nous écoutons sans dire quoi faire.
Rien n'est plus durable qu'une amitié réelle.
Merci Momo, merci Lulu, merci Lolo, à chaque événement, c’est un réel plaisir de vous avoir à mes côtés pour partager un super moment…
Je vous embrasse très fort.
Merci à Momo et Lulu pour votre amitié et votre simplicité de chaque jour.
Une amitié qui dure depuis quelques années
Merci à Lolo que je viens de rencontrer il y a 1 an et demie et que j’apprécie énormément pour son caractère.
Si un jour, vous venez à passer sur CAUDAN, n’hésitez pas à vous arrêter chez Momo et Lulu, un accueil chaleureux vous sera offert, et croyez-moi ce n’est que du bonheur d’avoir de vrais amis comme ça.
Amicalement Breiz
Erwann