News - Actualités des clubs

Passage Députée AGO ORA 26-09-2021

| Actualités des clubs | 9

105

Passage Députée AGO ORA 26-09-2021
Merci beaucoup Madame la Députée Valérie Oppelt pour votre présence à notre 3ème assemblée générale ordinaire de notre association Ouest Radio Assistance ce dimanche 26 septembre.
Merci pour votre soutien qui nous est très important depuis notre 1ère assemblée générale ordinaire de janvier 2019.

Sourire à la vie.

| Actualités des clubs | 9

101

Sourire à la vie.
L'association USR 56 était présente ce dimanche 28/11/2021 de 8h à 18h à Ploemel (56) via Davy (USR 56) et Enzo (JSR 56) afin d'apporter un renfort humain et matériel à l'association SOURIRE A LA VIE que nous remercions de nous avoir sollicité et pour leur confiance pour le contrôle du sanitaire sur leur événement "troc et jouet".
L' association SOURIRE A LA VIE qui met à disposition des enfants malades et de leurs parents, une maison à titre gracieux sur Plouharnel, pour venir se ressourcer le temps d' un week-end.
Comme toutes habitations, il faut entretenir, réparer, d'où les diverses animations toute l'année.
Pour soutenir l'association SOURIRE A LA VIE rendez vous sur Facebook ou Coordonnées : Kerbihouarde - 56410 Erdeven / 06 22 02 37 56

Bureau / Membres :
Président (e) : Christelle Bellego
Vice Président (e) : Nicole Guyonvarch
Trésorier (ère) : Monique Le Visage
Secrétaire : Isabelle Bellego


Soyons fière de faire du Bénévolat,
Soyons fière d' Aider les Autres,
Solidarité - Partage - Entraide - Aide - Secours,

Soutien à JOHANNA.

| Actualités des clubs | 12

100

Soutien à JOHANNA.
Ce dimanche 21 novembre 2021, l’association USR 56 donnera un petit coup de pouce à l’organisation les amis de Johanna, qui organise un troc et jouet à Locoal-Mendon (56) de 9h à 18h..
Après 3 week-ends de repos, voilà l’USR 56 qui reprend le chemin des événements puisqu’en effet, ce dimanche 21 novembre, c’est par le biais de Morgan et Laurent, que l’USR 56 viendra en aide à l’association les Amis de Johanna pour le contrôle du pass sanitaire lors du troc et jouets de 9h à 18h à la salle Emeraude à Locoal-Mendon.
BESOIN D’UN FAUTEUIL A 10 000 euros
« Notre association cherchait depuis quelques années à soutenir une cause, une personne et c’est lors d’un événement que nous avons rencontré Johanna et ses parents » confit Erwann le président de l’association. « Le courant est très bien passé, nous leurs avons expliqué notre rôle sur les événements et c’est naturellement que participerons à notre manière pour les aider » - explique Morgan.
Johanna a besoin d’un nouveau fauteuil, de réaliser des déplacements importants durant l’année et c’est pour cela qu’ils organisent un troc et jouet. « Nous allons l’aider à notre manière en étant à leur côté lors des événements qu’ils organisent » confie Laurent. « Nous remercions d’ores et déjà Serge, Nadia et Johanna de leur confiance » conclut Erwann.
L’USR 56 A BESOIN DE BENEVOLES
Si vous aussi, vous souhaitez donner un coup de pouce, comme Morgan et Laurent, n’hésitez pas à nous accompagner lors des événements de novembre et décembre, contact à : Unitesignaleurradio@gmail.com
N’hésitez pas à soutenir Johanna par email : lesamisdejohanna@gmail.com ou sur leur site internet : https://www.lesamisdejohanna.fr/

Notre Ami Guy ROUSSANGE nous a quitté.

| Actualités des clubs | 15

097

Notre Ami Guy ROUSSANGE nous a quitté.
Son fils Mathieu m’apprenait la triste nouvelle hier qui me laissait sans voix. Je savais que son papa suivait un traitement pour diabète. J’avais conversé avec lui il y a quelques temps en arrière, nous avions prévu de nous revoir en 2022, et voilà qu’encore une fois, le destin en a décidé autrement.
Guy ROUSSANGE ainsi que son épouse et son fils sont des amis très fidèles depuis de très longues années.
Membres du R.C.C. 23 comme trésorier de longues années, puis membres indépendants à la fédération par la suite.
Guy ROUSSANGE assumait aussi la présidence de la Confrérie des Boudins Noirs de Sainte Seyre, association a laquelle il était très attaché.
Né le 17 avril 1947, c’est au cimetière de SARDENT 23250 que sa famille, ses proches et ses amis se retrouveront le mercredi 9 novembre à 10 heures pour signer le livre de condoléance et lui faire un dernier Adieu.
Au nom de la FFCBL/SER, de mon épouse et de moi-même, nous présentons à son épouse, son fils Mathieu, ses proches et ses très nombreux amis, toute notre empathie et nos plus sincères condoléances.
Nous vous souhaitons tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. »
RIP mon ami Guy.
Dans notre cœur tu resteras.

Coupe du Monde FIA WRCR ce Week end des 16 et 17 octobre à PAU-Arnos.

| Actualités des clubs | 14

095

Coupe du Monde FIA WRCR ce Week end des 16 et 17 octobre à PAU-Arnos.
La bonne nouvelle étant tombée, surprenante et inattendue, la Coupe du Monde des voitures de tourisme (FIA WTCR, appelée auparavant WTCC) a été disputée ses 11e et 12e manches sur le circuit de Pau-Arnos
Pau-Arnos figurait déjà sur le calendrier remodelé du WTCR (FIA World Touring Car Cup) aux dates des 16 et 17 octobre.
Toujours un plaisir lorsque nous pouvons, avec mon épouse, d’aller épauler nos amis lorsque ceci est nécessaire.
Ce weekend prolongé du 15/16 et 17 octobre 2021, c’est avec nos amis de B/Assistance 64/65 et le Président de la S.A.C.M. 47 que nous avons passé ces 3 journées sur le Circuit Automobile de PAU-ARNOS.
Le vendredi, nous étions attendus pour déjeuner avec eux, mais déjà, à 10h45, nous arrivions sur le site. Congratulations effectuées, la remise des bracelets obligatoires dont celui du PASS et celui me donnant accès sur tout le parc afin de pouvoir toute cette journée réaliser des photos pour ensuite les partager avec vous tous. Nous savions que le samedi et le dimanche, cela ne serait plus possible ayant d’autres missions à l’extérieur.
Fin de cette première journée, repas très sympathique où l’ensemble de la sécurité était réunie, puis, c’est en convoi que nous avons rejoint le gîte pour passer notre nuit de vendredi et celle ensuite du samedi.
B/Assistance 64/65 nous réserve toujours de très belles surprises, c’est dans un super gîte de Stéphane OGIER, ancien coureur cycliste professionnel que nous avons été reçus.
Une demeure de ses parents totalement restaurée, ayant conservé les meubles anciens et des bibelots qui font tout le charme de cette demeure.
Samedi matin, réveil 6 heures, petit déjeuner pris en commun dans un super salon où le poêle était allumé et dégageait une chaleur très douce. Que du bonheur.
Point question de s’éterniser, fallait comme la veille rejoindre en convoi le lieu ou nous avions pris notre repas pour le briefing des organisateurs et du président de B/Assistance, tout en ayant de prendre a nouveau un petit café.
C’est en binôme avec Elodie que nous avions l’entrée du PC 9 à sécuriser.
L’entrée du circuit pour les TEAMS/STAFF/ORESSE/PMR avec un bracelet de couleur blanche, de couleur bleu pour les VIP, et de couleur Rose pour les TWINCUP.
Quelques petits réglages ont été nécessaires au démarrage car il faut reconnaître qu’organiser une telle compétition en si peu de temps pour les organisateurs est un très gros chalenge et nous pouvons que leur lever le chapeau.
Un samedi astreignant pour tout le monde, sans exception, mais le soir venu, que des remerciements de toutes parts. A 21 heures passées, nous prenions vite le repas et vite, nous regagnions note gîte où après une douche bien chaude, je regagnai notre chambre appelée le « TOUR de France » où un lit bien douillé nous attendait.
Dimanche, rebelote, 6 heures réveil et même processus que la veille.
Briefing plus court, l’on ne change pas une équipe qui gagne donc, pour Elodie et moi-même, même mission à assurer.
Pour mon épouse et son binôme avec Serge plusieurs fois félicités la veille, la gestion du parking après l’entrée du circuit.
Notre venue à PAU m’a donné aussi l’opportunité de faire connaissance des nouveaux adhérents ayant rejoint B/Assistance 64-65 très efficace eux aussi, comme bien entendu l’ensemble de toute l’équipe.
Non, le bénévolat n’est pas mort, il mérite d’être beaucoup plus reconnu et encouragé. Ce partage intergénérationnel lors de ses rencontres en assistance est fondamental.
Se retrouver sur des épreuves aussi importantes que celle-ci est gratifiant.
C’est reconnaitre la valeur humaine et professionnelle des bénévoles.
C’est aussi encourager d’autres personnes à nous rejoindre.
Un dimanche très agréable avec sur le coup de 10 heures un afflux important de véhicules où en peu de temps, tous les parkings étants saturés. Sans panique, les organisateurs ont su très bien gérer et rapidement, tout est entré dans l’ordre sans le moindre incident.
Pour conclure, un week-end fastidieux, mais beaucoup de plaisir ou trouver ou retrouver de vrais amis et partager avec eux ses moments de bonheur dans ce monde du bénévolat au service des sportifs, des organisateurs d’évènementiels, du public, mais aussi, ne l’oublions pas, de l’intérêt général du plus grand nombre.
Merci à Bagnères/Assistance 64/65 pour cet excellent week-end.

Le GRAS32/SER, une fin d'année 2021 en apothéose.

| Actualités des clubs | 11

094

Le GRAS32/SER, une fin d'année 2021 en apothéose.
Deux nouveaux membres pour cette fin d’année 2021 viennent de rejoindre le GRAS32/SER et la FFCBL/SER qui sont Gwendoline et Audrey a qui nous souhaitons un chaleureux accueil.
Mes compliments à leur Président, notre ami Bernard CIRIA ROCA et à toute son équipe qui a pour mission de faire progresser le potentiel matériel et humain dans de parfaites conditions.
Un nouveau véhicule est venu ce mois-ci compléter le parc existant, ce qui va leur permettre de répondre encore plus efficacement aux demandes des organisateurs d’évènementiels.
Une année 2021 qui se terminera en boulets de canons pour le GRAS32/SER avec de belles perspectives pour débuter 2022.
Continuez à rejoindre cette très belle association et à leur faire appel pour sécuriser vos manifestations.

Bienvenue à Fabien au B/Assistance 64/65.

| Actualités des clubs | 11

093

Bienvenue à Fabien au B/Assistance 64/65.
L’Association B/Assistance 64/65 de Bagnères de Bigorre est de plus en plus sollicitée sur des évènementiels de plus en plus important.
Ceci exige un recrutement permanent de nouveaux adhérentes (tes) pour augmenter leur potentiel humain.
C’est Fabien de Pau qui a rejoint cette association pour 2021 afin de participer à l’Assistance
Du 15, 16, 17 Octobre Coupe du monde WTCR et Pure ETCR sur le circuit automobile de Pau-Arnos ou nous serons nous aussi présent le samedi et dimanche
Être bénévole dans une association d’opérateur/radio/signaleur, c’est bénéficier de ces spectacles fabuleux et diversifiés à longueur d’année qui ne vous coûtent rien, bien le contraire, vos déplacements sont assurés par l’association, la prise en charge de vos repas et hébergements aussi.
Des Weekend dans l’amitié et la convivialité avec en contrepartie une mission à assurer.
Comme Fabien, n’hésitez pas de rejoindre nos associations affiliées pour ce dernier trimestre 2021.
Merci à nos amis de B/Assistance 64/65 pour l’inscription de ce nouvel adhérent afin qu’il soit assuré par notre contrat d’assurance AXA en 2021.

Courrier Madame la Ministre (articles de presse)

| Actualités des clubs | 11

Courrier Madame la Ministre (articles de presse)
Suite à l'intervention des signaleurs de Ouest Radio Assistance sur les gros travaux d'été de la SEMITAN, Réseau Tan, un mail contenant des articles de presse parus sur les journaux Ouest France et Presse Océan pour notre association Ouest Radio Assistance ont été envoyés à Madame la Ministre Sarah Elhairy Secrétaire d'Etat à la jeunesse et à l'engagement.
Suite à ce mail, Madame la Ministre nous a fait parvenir un courrier d'encouragements et de félicitations. Un grand MERCI à Madame la Ministre pour son courrier personnel adressé à notre association Ouest Radio Assistance.
Merci également à Madame la Ministre Sarah Elhairy et Madame la Députée Valérie Oppelt de nous avoir permis d'obtenir une rencontre prochainement avec le directeur adjoint de cabinet du Préfet des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique pour avancer sur plusieurs dossiers et projets importants de notre association Ouest Radio Assistance au niveau local. Suite à ce rendez-vous important, un compte rendu sera publié sur notre page Facebook et également envoyé à notre Président national Andre Antonio par mail.
Merci aussi à l'ensemble des adhérents et bénévoles occasionnels de Ouest Radio Assistance pour leur excellent travail sur les 6 semaines d'intervention avec la TAN ainsi que sur les nombreuses assistances de l'association

Cliquez sur la vignette pour agrandir.
courrier

Une nouvelle adhérente pour le FRAS 32

| Actualités des clubs | 16

003

Une nouvelle adhérente pour le FRAS 32
Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre fédération une nouvelle adhérente du FRAS 32 dont le siège social est à Fleurance 32500.
Nous souhaitons la bienvenue à Anne Marie (QRZ NANIE 32) a qui nous souhaitons la bienvenue parmi nous.
Le potentiel humain de cette association continue de progresser régulièrement. Une progression en effectif de 166% en 2021, elle mérite nos plus chaleureux compliments et encouragements.
Aller de l’avant pour cette association et préparer déjà 2022 qui nous le souhaitons, après ses deux années de doutes du fait de la COVID 19 sera de plus en plus sollicitée sur son département et départements limitrophes.
Une association que nous n’hésitons pas à vous recommander de rejoindre en qualité de membre bénévole et de solliciter pour sécuriser vos manifestations sportives, culturelles et humanitaires.
N’hésitez pas de prendre contact avec eux, un accueil chaleureux vous est réservé.

LAURENT PEGNY - REPRESENTANT FFCBL/Ser pour le département du Morbihan 56

| Actualités des clubs | 15

083

LAURENT PEGNY - REPRESENTANT FFCBL/Ser pour le département du Morbihan 56
Chers Amis,
Cibiste depuis plus de 30 ans, c'est avec joie que j'ai proposé pour la 2ème année consécutive ma candidature en tant que représentant de la FFCBL/Ser pour le département du Morbihan (56) et Elu depuis Juin dernier pour ma première année..
Je suis également Vice président à l'association Unité Signaleur Radio basé près de Lorient, avec mon Ami Erwann président de l'USR 56 et représentant FFCBL/Ser en région Bretagne.
C'est grâce à mon Ami Mathieu VITARD, Vice président de la fédération et Président de ORA que j'ai pu faire connaissance avec Erwann, lors de l'AG de ORA en 2020, le courant est bien passé. Rapidement, j'ai pu me mettre à disposition de l'USR 56.
Merci Mathieu de nous avoir fait rencontrer et bravo pour le boulot au quotidien.
En plus d'avoir rencontré des personnes sympathiques, aujourd'hui l'USR 56 c'est avant tout de l'amitié, une ambiance conviviale et chaleureuse. Nous avons des projets plus ou moins à long termes, beaucoup de boulot en perspective. On avance à notre rythme petit à petit.
Dans le Morbihan (56), nous sommes la seule association affiliés à la FFCBL/Ser.
Le boulot ne fait que commencer pour moi, je reviendrai donner des nouvelles dans quelques temps.
Les événements reprennent dans le Morbihan (56).
L'USR 56 c'est 11 événements réalisés depuis Janvier jusqu'à Juillet (inclus) et 7 annulations.
Par cet article, j'invite tout le monde à ressortir la cibie de vos placards, et à la remettre dans vos véhicules afin de participer au réseau de la cibie.
Vous pouvez me retrouver souvent sur les ondes de la cibie en dehors comme pendant les événements.
Merci à toutes et tous de m'avoir lu,
Merci à toutes et tous pour votre confiance,
Merci à la FFCBL/Ser et tonton 12, le conseil d'administration de me faire confiance pour représenter la FFCBL/Ser dans le Morbihan.
Les bons chiffres à tous.
Laurent PEGNY
Responsable FFCBL pour le Département du Morbihan (56)