News - Actualités des clubs

Le CCFF de Montagnac au TOP !!!

| Actualités des clubs | 13
Le CCFF de Montagnac au TOP !!!

081

Le CCFF de Montagnac au TOP !!!
Bon début de saison 2021, pour le CCFF de Montagnac.
Beaucoup d'Elus à mes côtés, ce qui me rend très fier ...
M. le Maire, a donné cette Année le coup d'envoi, pour patrouiller à mes côtés, avec une très belle maraude à travers sites, champs, forêts, campagnes et autres lieux que M. le Maire a découverts.
Je le sens très fier de son CCFF .
Second Elu: M. Jean-Luc GUIRAO, avec qui j'ai pu patrouiller ce dernier week-end, avec des rencontres très sympathiques, comme la Police Municipale et autres Propriétaires.
Un bon week-end de patrouilles, à travers les 4 000 hectares de la Commune .
Une précédente patrouille, avec un équipage entièrement Féminin, ce dont je suis très fier, composé de Dominique FISCHER, Animatrice du CCFF de Montagnac et Emilie MEYNET, a complété le dispositif de surveillance de cette saison 2021.
Patrouilles à venir avec à nouveau des Elus: le week-end du 31 Juillet au 1er Août:
Rémi BARTHES avec Dominique FISCHER.
Pour le week-end du 14 et 15 Août, je recevrai M. André ANTONIO, Président de la FFCBL / SER et Membre du CCFF de Montagnac, depuis sa création en 2010, qui patrouillera à mes cotés pendant les 2 jours.
Un autre Elu, Philippe AUDOUI, Premier Adjoint, sera à mes côtés les 21 et 22 Août, pour surveiller tous nos massifs forestiers et campagnes.
Autre Elu, Michel ALEU, fera partie d'un équipage, le Dimanche 29 Août ,lui aussi fidèle au CCFF de la Commune .
Une autre personne compte beaucoup pour moi, Francis PAILHORIES, qui donne beaucoup de son temps pour le CCFF de Montagnac, depuis de nombreuses années.
Et puis les Membres du MRAS: 25 au total, qui sont à mes côtés également depuis de nombreuses années, qui donnent aussi beaucoup de temps pour le CCFF de notre Commune.
Je citerai : Gérard BATAILLON, Patrick MOLINA, tous deux anciens Pompiers, Daniel ARNAUD, un Lézignanais qui donne beaucoup de temps, lui aussi.
Pardon pour les autres, mais la liste serait trop longue.
Je me permets de vous adresser à toutes et tous, mes remerciements les plus chaleureux.
Merci pour votre collaboration.
Bonne continuation pour cette saison du CCFF de Montagnac pour 2021.
P.S. si vous nous voyez en short, pas de crainte, nos tenues complètes se trouvent dans notre véhicule, en cas d'intervention...
Bien cordialement à tous:
Manu GARCIA, Conseiller Municipal, Responsable du CCFF de Montagnac.

Plus 60% de progression pour la Salvadorienne Cibiste Bergeracoise (24).

| Actualités des clubs | 12

079

Plus 60% de progression pour la Salvadorienne Cibiste Bergeracoise (24).
Nos compliments à nos amis de la Salvadorienne Cibiste Bergeracoise qui est en progression par suite du courrier reçu cette semaine de 60% de son effectif par rapport à 2020.
Silencieux sur les réseaux sociaux mais très efficace sur le terrain, cette association et son président nous apporte la preuve que de nouveaux bénévoles adhérents au groupe.
Bienvenue aux nouveaux membres en souhaitant qu’ils soient à leur tour des locomotives pour inviter de leurs amis et amies à le rejoindre.
Une association que nous vous recommandons pour sécuriser vos manifestations sportives, culturelles et humanitaires et à rejoindre comme adhérent bénévole.

2 nouveaux membres pour le GRAS32/SER

| Actualités des clubs | 12

002

2 nouveaux membres pour le GRAS32/SER
Le 27 juin, nous enregistrions 2 nouveaux membres pour le GRAS32/SER et aujourd’hui 30 juin, nous en enregistrons 2 de plus.
La médiatisation effectuée durant toute la durée du confinement porte des fruits.
Notre Ami Bernard, président du GRAS32/SER et son équipe ont compris que le temps perdu ne se rattrape jamais et que le temps est précieux.
De plus en plus sollicités sur leur département et départements limitrophes, leur souhait est de continuer à faire progresser leur potentiel matériel et humain. Les résultats sont déjà là et ma conviction est qu’ils vont continuer à progresser.
Nous leur apportons nos plus chaleureux encouragement.
Dans une semaine, j’aurais le plaisir de les retrouver durant cinq jours sur ce beau circuit automobile d’Albi le Séquestre et de continuer à vous faire vivre leur activité.
Les amitiés à vous tous et bonne fin de semaine.
Pour notre part, avec mon épouse, c’est sur le Tour cycliste du Piémont que nous serons a partie de main soir et jusqu’à dimanche soir, avec le B/Assistance 64/65 dont il nous tarde de revoir.

3ème Listing 2021 pour le CB Club des Graves 33.

| Actualités des clubs | 20

047

3ème Listing 2021 pour le CB Club des Graves 33.
Merci aux responsables du Club CB des Graves et aux adhérents pour l’enregistrement de ce 3ème listing 2021.
Je remercie à nouveau leur président Jean-Paul SOULAS pour sa participation active a notre 39ème Assemblée Générale Ordinaire du 20 Juin en visioconférence.
Oui, l’année 2020 a été difficile et même très difficile pour moi aussi. Ayant perdu un frère et une sœur en début d’année 2020 et malgré cela, chaque jour présent au bureau pour assumer ma responsabilité.
Une mission excessivement difficile, dans un climat anxiogène, fébrile à encourager les uns et les autres à garder confiance en l’avenir.
Cette pandémie de la COVID 19 avec ses longs mois de confinement est une importante expérience dont tout le monde doit prendre en compte pour l’avenir.
Comme pour les catastrophes naturelles et technologiques, nous devons y intégrer les catastrophes sanitaires ou épidémiologiques.
Aujourd’hui, nous sommes sortis du tunnel, la reprise se confirme un peu partout, les clubs où associations seront de plus en plus sollicités. Le retour a la vie normale est de retour.
Vos adhérents aussi sont heureux de cette reprise, ils sont demandeurs de retrouver au sein de votre groupe une vie active, heureuse, conviviale, amicale.
Ils sont heureux de pouvoir enfin sortir de chez eux et de retrouver les amis et amies autour d’une bonne table lors d’une assistance ou de partager une boisson.
Ne perdons jamais de vue cette solidarité autour de la vie associative.
Bonne reprise à vous tous.
Bon courage et surtout, soyez prudents.

L'Amitié.

| Actualités des clubs | 13

064

L'Amitié.
Ce texte est dédié principalement Momo, Lolo, et Lulu
Un ami, c'est d'abord un allié, c'est à dire quelqu'un qui se réjouit vraiment de ton bonheur et de ta réussite. …
La vraie amitié, c'est aider l'autre « gratuitement », juste parce que son bonheur à lui est un peu ton bonheur à toi.
De vrais amis font celà, mais dans un but différent.
Ils s'ouvrent l'un à l'autre dans le but d'instaurer un lien fondé sur la vérité et non sur le mensonge, pour mieux se connaître afin de parvenir à vouloir ce qu'il y de mieux pour l'un et l'autre.
Dans l'amitié véritable l'échange va dans les deux sens.
Mais parmi tous ces rapports entre les hommes, celui qui reste insaisissable est celui de l'amitié.
Les vrais amis ne nous blâment pas, ne nous jugent pas.
L'amitié est faite d'amour et de tendresse, de respect et de patience, de discrétion et de bienveillance, de présence à l'autre et de respect de soi.
Nous offrons à l'autre ce dont il a besoin mais nous n'imposons rien.
Nous écoutons sans dire quoi faire.
Rien n'est plus durable qu'une amitié réelle.
Merci Momo, merci Lulu, merci Lolo, à chaque événement, c’est un réel plaisir de vous avoir à mes côtés pour partager un super moment…
Je vous embrasse très fort.
Merci à Momo et Lulu pour votre amitié et votre simplicité de chaque jour.
Une amitié qui dure depuis quelques années
Merci à Lolo que je viens de rencontrer il y a 1 an et demie et que j’apprécie énormément pour son caractère.
Si un jour, vous venez à passer sur CAUDAN, n’hésitez pas à vous arrêter chez Momo et Lulu, un accueil chaleureux vous sera offert, et croyez-moi ce n’est que du bonheur d’avoir de vrais amis comme ça.
Amicalement Breiz
Erwann

Rencontre USR 56 et SIDPC 56

| Actualités des clubs | 21

061

Rencontre USR 56 et SIDPC 56
Mercredi 19 MAI 2021 à 9h30, accompagné de mon vice président Morgan, nous avions rendez-vous au service interministériel de défense et protection civile du Morbihan afin d'y rencontrer Monsieur MARREC que je tiens à remercier pour son accueil, sa disponibilité, son écoute et ses conseils.
- Présentation de la FFCBL/Ser et remise du petit fanion en cadeau en souvenir de mon passage,
- Présentation rapide de CB Talk,
- Évocation d'un exercice EVOTSER,
- Présentation de l'association Unité Signaleur Radio et de ses missions agissant dans le Morbihan (56)
- Echange sur le plan communal de sauvegarde
- Petite visite de la salle opérationnelle de la Préfecture du Morbihan, en cas d'alerte rouge pour suivre l'évolution de la situation lors des événements se passant dans le département du Morbihan pour faire face aux catastrophes naturelles.
Sincères remerciements à la Préfecture du Morbihan (56) de nous avoir ouvert leur porte pendant un instant, par l'intermédiaire de Monsieur MARREC du service interministériel de défense et protection civile.
Merci aux Autorités du Morbihan de la confiance qu'elles accordent à notre association,
Merci aux nombreux Elu(e)s qui suivent l'association unité signaleur radio.
Merci aux nombreux Soutiens, Organisateurs de leurs confiances attribuées à l'USR 56
Merci à la FFCBL/Ser pour le soutien et la confiance qu'elle m'attribue en tant que Président de club, mais aussi en tant que représentant FFCBL/Ser pour la région Bretagne.
Vive le Bénévolat,
Vive l'USR 56
Vive la FFCBL/Ser
Retrouvez mon article sur le site de la FFCBL/Ser : https://ffcbl/celeonet.fr
Les amitiés 73/51
Erwann CREQUER
Président du club USR 56
Représentant FFCBL/Ser en région Bretagne 2020 / 2021
0612231376

Quelques nouvelles de l'USR 56.

| Actualités des clubs | 12

060

Quelques nouvelles de l'USR 56.
Ce lundi 24 MAI 2021, après avoir souhaité l'anniversaire de ma petite Maria (8 ans), nous prenions la route dès 10h00 pour la ville de SÉNÉ (56) près de Vannes afin de reconnaitre un parcours sportif pour le dimanche 13 Juin 2021.
Un démarchage que j'ai effectué en proposant nos services gratuitement lors du dernier confinement afin de reprendre en douceur.
Quelques jours après, une réponse positive de l'organisation qui acceptait notre aide.
Laurent et Davy déjà sur place nous attendaient impatiemment.
11h02, nous arrivions sur place au point de rendez-vous donné par l'organisateur.
Après quelques mots échangés avec l'organisation, nous remontions dans les voitures pour aller sur le 1er point où 2 signaleurs/opérateurs radio seront positionnés, puis nous reprenions la route pour aller sur le 2ème point.
Un accueil chaleureux nous a été réservé par l'organisation.
Merci pour leur confiance.
12h10, nous prenions la route pour déjeuner ensemble sur ARZON.
13h00 arrivé sur ARZON
13h30 sandwichs trouvés, mes parents Marc et Nadine, nous ont accueilli chez eux.
"Obélixtique" (Morgan) nous sortaient une table et bancs pour déjeuner tous ensemble.
Un moment de cohésion, super agréable et je tiens à remercier la team USR 56 pour ça.
Après le déjeuner, bien que nous évoluons en orange, afin d'être facilement identifiable, symboliquement je remettais les chasubles jaune fluo de Responsable de Groupe et Dispositif (quand je ne peux être présent) USR 56 à Morgan car celui-ci évolue à ses postes.
Merci Morgan pour ton implication sans faille à l'USR 56
Merci également à Laurent qui sera aussi mis à l'honneur prochainement.
"Parce que savoir mettre en avant et à l'honneur le Bénévole est très important voire primordial."
Erwann
Président de l'USR 56

Recherches personne disparue.

| Actualités des clubs | 11

057

Recherches personne disparue.
Des membres du C.A.R.S.E.C. 38 sont présent depuis hier pour participer aux recherches du disparu.
En dix minutes, ce sont 6 signaleurs qui ont répondu présent et dès ce matin, 2 autres sont venus y participer car le secteur des recherches est très vaste.
Une mobilisation générale pour le Nord Isère entre Cremieu, Bourgoin, Villefontaine, Roche, Satolas et Bonce.
Le disparu peut se trouver sur un endroit de ce territoire.
Un escadron de Gendarmerie et un hélicoptère.
Courage à vous tous.
Vous pouvez rejoindre cette association, pour la contacter :
07 62 47 39 72
christophethuillet@gmail.com


La sortie du tunnel pour le B/Assistance 64/65.

| Actualités des clubs | 12

056

La sortie du tunnel pour le B/Assistance 64/65.
Comme de nombreux club, le B/Assistance 64/65 dont le siège social est à Bagnères de Bigorre 65200 était dans les starting-block.
Alors que chaque hiver ils sont en sécurité à la Mongie, cette année après un printemps et un automne confiné pour cause de Covid 19, ils attendaient patiemment la reprise des activités.
Ce jour, nous enregistrons un premier listing pour 2021, car la reprise est bien présente.
Ils seront d’ailleurs avec deux autres clubs sur le Festival aux couleurs des Iles à Labruguière 81 les 11-12 et 13 juin.
Leur calendrier d’assistance est déjà bien fourni et nombreuses manifestations sont à prévoir : sportives, culturelles et humanitaires.
Un besoin urgent de bénévoles pour renforcer leur effectif : chauffeurs, opérateur radio/signaleur.
Vous souhaitez vous investir dans le monde associatif, vous avez des notions de secrétariat, de comptable, de technicien informatique, etc, n’hésitez pas à les contacter.
Vous êtes des retraités des forces de l’ordre, des pompiers, du médical, vous avez aussi votre place au sein de cette très belle association.
Le monde associatif est en pleine restructuration du fait de ses très longs mois d’inactivé.
Le B/Assistance 64 et 65 vous offrent l’opportunité de venir renforcer son potentiel humain.
N’hésitez pas de prendre contact, vous serez les bienvenus.

2éme listing 2021 pour l'Association Signaleurs S.C.H. 13.

| Actualités des clubs | 21

052

2éme listing 2021 pour l'Association Signaleurs S.C.H. 13.
Merci à notre ami Guy Harvengt, président de l’Association Signaleurs S.C.H. 13 d’Aix en Provence pour son deuxième listing d’adhésions pour 2021.
Malgré cette longue période de confinement du fait de la pandémie du Coronavirus et de ce manque d’activité associative, cette association continue à recruter de nouveaux bénévoles afin de renforcer son effectif.
Son président et son conseil d’administration ont conscience qu’à la reprise des activités sportives, culturelles et humanitaires, leur association sera sollicitée de toutes parts pour sécuriser leurs manifestations.
Si vous habitez la ville d’Aix en Provence et tout autour, n’hésitez pas de prendre contact avec eux.
Être bénévole au sein d’une association est donner un sens a sa vie. Partager son temps libre, ses connaissances et ses compétences est un acte qui vous valorise et peut vous ouvrir bien des portes.
C’est aussi y découvrir de nouveaux amis et amies et y acquérir de nouvelles compétences et connaissances.
Un chaleur accueil vous attend au sein de cette belle association.