News - A.G FFCBL/SER

Une 40ème Assemblée Générale de haut niveau.

| | A.G FFCBL/SER | 15

034

Une 40ème Assemblée Générale de haut niveau.
Je souhaite déjà avant la publication du Procès-Verbal de notre Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire qui sera rédigé par Mme FRANCES Josiane résident dans le Pays Niçois, que nous remercions très chaleureusement, vous donner mes impressions sur ce fabuleux Week-end de Pâques.
Un coup de chapeau au M.R.A.S. 34, à son Président, Manu 34 et à toute son équipe pour l’organisation de cet important évènement.
Un très grand merci également à la Municipalité de Montagnac pour leur attachement tout particulier à notre fédération.
Point facile après deux années d’A.G. en Visio conférence de mobiliser les clubs et les adhérents, d’autant plus que cette année, du fait de l’inactivité des nombreuses organisations dans l’évènementiel, certains clubs chez nous se sont retrouvés avec plusieurs assistances à sécuriser ce week-end de Pâques 2022.
Nombreux organisateurs dans l’évènementiel ayant souhaité organiser leurs manifestations.
Beaucoup de regrets pour certains clubs n’ayant pu répondre présent, mais comment accepter de ne pas donner satisfaction à des organisateurs qui leur font confiance depuis parfois bien des années.
Ceci démontre aussi que leur présence pour la sécurité est fondamentale.
Dès le vendredi après-midi, préparation de la salle, réception des premiers congressistes, indépendants et clubs, dîner en commun dans la joie de nous retrouver.
Le samedi matin, retrouvailles à la salle et réception des congressistes.
Visite de M. le Général de Gendarmerie (2S) Frédéric Chouvion avec lequel j’entretiens un très bon relationnel.
Apéritif en commun offert par la FFCBL/SER et un très bon repas s’ensuivit.
Dès 15 heures, nous abordions le programme du jour consistant à des modifications de nos Statuts.
Sujet laborieux et studieux mais pour lesquels il n’était point questions d’une refonte comme l’aurait souhaité certains, mais simplement de combler un vide concernant l’article 5.
Un très bon débat, une très bonne participation et une très bonne résolution qui sera approuvée le dimanche matin en Assemblée Générale Extraordinaire à l’unanimité moins une voix.
De nombreux sujets tout au long de l’après-midi, et ceci jusqu’à 19 heures ont été abordés.
La Radio – l’Humanitaire – La Médiatisation – les Exercices EVOTSER – le P.C.S – Nos actions Fédératives, Les Signaleurs, etc..
Des travaux très encourageants qui indéniablement porteront des résultats.
Comme lors de chaque assemblée générale, la soirée du samedi est festive et c’est avec Radio du Soleil Provençal et son animateur Jeremy et notre ami Manu 34 que le soleil a continué de briller.
Un régal d’écouter aussi PATACHON – Auteur – Compositeur – Interprète (Chant & Guitare) Compositions & Chansons à Textes (Français-Occitan – Espagnol) venu gratuitement.
Nous avons aussi écouté notre ami Manu 34 et Jeremy de la Radio du Soleil Provençal nous chanter de belles chansons.
Un très bon repas très apprécié par tout le monde.
Un très grand bravo aux restauratrices pour leur professionnalisme et leur sourire permanent.
Une super journée où travail et engagement sérieux et responsable font très bon ménage avec divertissement et bonne ambiance.
Dimanche, ouverture de la salle à 6h30, petit déjeuner offert par la municipalité de Montagnac que nous remercions.
8h30, dépôt d’une gerbe en présence du 1er Adjoint de la Municipalité au pied de l’Olivier de la Liberté.
Sur la pierre où la gerbe a été déposée est mentionnée l’inscription suivante : Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des Absents dans la mémoire des Vivants.
Avant le dépôt de la gerbe, une prise de parole de ma part pour une pensée à nos disparus et inconnus, mais aussi pour évoquer cette guerre en Ukraine.
Important aussi d’évoquer le message de notre Sainteté le Pape reçu lors de notre réception au Vatican.
Après une très longue minute de silence, l’on regagnait la salle et dans le respect de l’ordre du jour, à 9 heures, ouverture du programme par un mot de bienvenue de M. Manu Garcia, suivie de celui de M. Philippe AUDOUI, 1er Adjoint de la Mairie de Montagnac et de votre serviteur.
Un ordre du jour scrupuleusement respecté, avec aussi la prise de parole à la tribune de Mme Marie Claude Barattini, 2ème adjointe à la Mairie avec des mots importants.
Une Assemblée Générale avec de nombreux participants à la Tribune pouvant s’exprimer et se présenter, responsable d’un club ou indépendant.
Satisfaction totale, une AG Extraordinaire et Ordinaire de haut très haut niveau.
Une clôture de cette 40éme AG avec la (5eme symphonie de Beethoven) et notre flamme de l’Amitié.
Un moment toujours très fort et émotionnel.
Après l’apéritif offert par la Municipalité de Montagnac que nous remercions, c’est par un repas offert exceptionnellement par la FFCBL/SER à l’ensemble des congressistes.
Repas préparé par Mme Marie Aleu, membre du MRAS 34 avec une succulente Paëlla, salade et fromage, des gâteaux + gâteau d’anniversaire avec blanquette.
Notre Ami Vallée Sébastien, membre indépendant et Délégué départemental de la FNCOF 34 Fédération nationale des comités et organisateurs de festivités durant ce repas était appelé à venir prendre le micro afin de se présenter.
Merci pour sa gentillesse et ses compétences associatives.
Malheureusement, chaque très bon moment comporte une fin et c’est avec beaucoup de regrets que la salle s’est vidée, pour certains reprendre la route du retour, pour d’autres aller un peu découvrir le pays.
Encore une fois, mes plus chaleureux remerciements à toutes celles et ceux qui ont effectué le déplacement et je vous donne rendez-vous pour le Weekend de Pâques 2023 a NANTES (44) pour notre 41ème Assemblée Générale.
Les amitiés à vous tous, je vous embrasse.