32ème émission Radio MERU Tonton12.
32 ème émission sur Radio MERU du Lundi 30 mars au Dimanche 5 Avril consacré à notre Président national Andre Antonio.
Vous pourrez l’écouter ou le réécouter toute la semaine aux jours et heures suivantes:
Lundi 30/03 21H
Mardi 31/03 2H
Mercredi 01/04 12H
Jeudi 02/04 4H
Vendredi 03/04 16H
Samedi 04/04 5H
Dimanche 05/04 6H
https://meru-i-love-you.radiowebsite.co/…
Voici ci-dessous le texte préparé en amont par Andre Antonio (Tonton12) Président de la FFCBL/SER pour cette 32ème émission de très haute qualité, que j'ai pu écouter ce lundi soir.
Merci à Hervé Martin Fondateur de Radio MERU.
Merci à J-Guy Bret pour son aide précieuse à affiner la bande son de notre émission.
Merci également à Nancy AUDIBERT, notre chanteuse attitrée dont je vous recommande d’écouter ses chansons.
Merci aux auditeurs d’être de plus en plus nombreux
Je m’excuse pour les départements que j’omettrais de ne pas citer dans la liste suivante à l’écoute de notre émission dans le désordre :
Les départements 81 60 -29- 24 27 45 47-32-65-04-93-35-68-97-84-30-56-75-87-35-18-11-85-62-44-78-64-40-22-33-31-38-59-30-57-,
PAYS : Le Cap, Afrique du Sud, le Maroc, La Belgique, Porto Rico, Turquie, Los Angeles, Italie, Fédération de Russie, le Brésil, certains que j’ai oublié de noter.
Votre présence nous encourage à continuer à diffuser nos informations et a vous faire découvrir de plus en plus notre fédération nationale.
Après toutes ses semaines d’interviews soit avec des responsables d’associations où des membres indépendants que je souhaite remercier très chaleureusement de leur participation et de leur dévouement, aujourd’hui, je m’adresse directement à vous tous.
En cette période de pandémie qui frappe notre pays et le monde entier, j’ai choisi cette option de m’adresser directement à vous comme je le fais quotidiennement sur nos pages facebook (les amis de la FFCBL/SER) et celle de (La Fédération Française de la Citizen Band Libre) que je vous conseille de découvrir et de consulter si ce n’est encore le cas.
Notre fédération a pour vocation l’aide, l’entraide, le secours et l’assistance a autrui.
J’ai proposé aux clubs de faire parvenir à leur Préfecture ou S/Préfecture, ainsi qu’à leur municipalité et autres services de l’Etat leur potentiel humains et matériels dont ils disposent.
Un suivie est effectué au siège de la fédération.
Point question pour nous de prendre des initiatives personnelles.
Toute intervention interviendra après sollicitation et sous contrôle de nos administrations.
Nous avons tous conscience de la gravité de la situation sur le plan humanitaire, c’est le sens de notre proposition.
Apporter notre part de résilience a ceux qui en ont besoin.
Faire preuve de résilience, c'est être capable de rebondir et de se reconstruire après un moment difficile. Se dépasser, s'accrocher, ne jamais baisser les bras.
Notre force fédérative est de mobiliser ses forces et ses convictions. Il n’est jamais trop tard, bien le contraire, nous devons nous dépasser et nous surpasser.
Dans cette période de confinement nous devons Faire fonctionner notre imaginaire
Dans le cadre de l'écriture de son livre, la psychologue Ariane Calvo s'est entretenue avec une trentaine "d'élans", des personnes qui ont su faire preuve d'une grande résilience.
"En cherchant comment ces élans ont pu se sortir de tels contextes, (...) j'ai découvert qu'ils se sont tous totalement absorbés dans des activités diverses : la lecture, le dessin, le soin aux animaux, un sport ou même une activité spirituelle."
Selon le principe du flow, s'impliquer totalement dans une activité qui requiert application, créativité et concentration doit permettre de s’extraire de l'environnement agressif ou défaillant dans lequel nous sommes.
Quand on traverse une crise, il est extrêmement précieux de savoir pour une fédération comme la nôtre se projeter dans un avenir positif.
C’est cette poussée idéaliste" qui nous permet d'avancer et de se régénérer.
Notre conviction que, quelle que soit la crise actuelle, avec suffisamment d'efforts et de concentration, nous allons pouvoir fédérativement sortir de toute cette difficulté" ;
-La FFCBL/SER a besoin de rester dans l'action, d'être toujours l'auteur de nos vies ;
-La FFCBL/SER Ne peut supporter de se traiter comme une victime (ni d'être traité comme tel).
La FFCBL/SER a besoin de rester très unie et solidaire.
Quand on adopte cette philosophie-là, alors on a la force de ne jamais baisser les bras, même quand ça va mal.
Avoir la conviction que, quelle que soit la crise qui se présente pour se sortir de toute difficulté.
C’est le cas actuellement avec cette pandémie du Coronavirus.
Donner un sens aux épreuves
Une grande clef de la résilience est d'être en mesure de se dire, quand on traverse une épreuve difficile, que "tout ce qui nous arrive (...) a une signification qui va dans le sens de notre engagement et d'une meilleure implication dans nos objectifs
Nous devons au niveau fédératif nous poser la question : pourquoi je vivons-nous cette épreuve ? Est-ce dû à des éléments extérieurs ? Avons-nous un rôle à jouer ? Cette obsession du sens nous permet d'expliquer les épreuves pour mieux les accepter et en tirer des enseignements.
Chaque jour je me pose toutes ses questions et essaye en collaboration avec pas mal d’entre vous, grâce à nos contacts permanents, par tous les moyens de radiocommunications dont nous disposons de répondre à certaines d’entre-elles.
Notre priorité actuelle est de faire face à cette pandémie, le confinement est la meilleure chose que nous pouvons faire et qui est fondamentale pour les personnes ayant atteint les 70 ans et plus, ce qui est mon cas.
Mes journées sont consacrées à répondre aux sollicitations des uns et des autres par téléphone, mail ou messenger.
N’étant pas opérationnel sur le 27 MHz à mon vif regret, inconvénient qui va être résolue.
La situation sans tomber dans la démagogie, ni la dramaturgie est grave et nous devons tous ensembles en avoir de plus en plus conscience ? C’est grâce a l’effort et a la compréhension de nous tous que nous gagnerons ce combat contre cette pandémie.
A chacun d’entre-nous d’organiser notre temps en fonction de multiples critères et d’essayer de partager avec beaucoup d’entre-nous nos expériences, notre vécu, nos compétences, et vice-versa.
Je vous avoue que j’ai découvert grâce a mon ami .J-Guy Bret, des connaissances en informatique.
Ce plaisir de partager est une chose fondamentale.
J’ai aussi découvert des artistes peu connus, ce qui est dommage, telle que Nancy Audibert, auteur, compositeur et interprète de ses chansons. Un plaisir de l’écouter.
Des amis enseignants offrent un peu de leur temps a soutenir par internet des enfants de leurs amis en difficultés.
De ce confinement obligatoire émergent des idées, des suggestions, des réalisations, certaines farfelues, d’autres réalistes. L’important est de ne point sombrer dans le désespoir, mais bien le contraire, se donner des forces, de la motivation et de la communiquer aux autres.
Amis auditeurs, je vous propose de découvrir nos deux pages facebook que vous trouvez facilement si vous tapé dans la barre de recherche facebook (les amis de la FFCBL/SER) et (Fédération Française de la Citizen Band Libre)
N’hésitez pas de liker notre page et de nous y rejoindre.
Comme mentionné déjà, notre première vocation fédérative est l’aide, l’entraide le secours et l’assistance a autrui.
N’hésitez pas vous aussi à rejoindre comme adhérents notre Fédération, contactez-nous par mail : andre. antonio071@orange.fr ou par téléphone : 05 63 57 96 25.
Toujours plus nombreux, plus responsables, plus unis, nous serons plus efficaces.
Merci Radio MERU que j’écoute en sourdine a longueur de journée lorsque je suis devant mon P.C. de nous permettre de faire passer notre message fédératif a travers le monde entier.
Merci a son fondateur Hervé Martin avec qui nous avons de très nombreux points de convergences.
Merci à vous, amis auditeurs de Radio Meru de prendre le relais et de médiatiser notre émission et Radio Meru en général.
A vous tous, auditeurs du monde entier, soyez de plus en plus prudents en cette période de pandémie.
Dans cette période anxiogène pour beaucoup, ayons une pensés pour l’ensemble du corps médical et tous les travailleurs de l’ombre qui assurent les approvisionnements qui sont fondamentalement nécessaires.
Une pensée aussi aux malades et aux disparus.
A vous tous, je vous souhaite courage et toute mon amitié.
Je vous donne rendez-vous a la semaine prochaine.
Soyez prudents, restez confinés.
Vive Radio MERU et Vive la FFCBL/SER"