News
Un super weekend du 15 Aout 2021.
Un super weekend du 15 Aout 2021.
Membre du CCFF 34 (Comité Communal des feux de forêts) de Montagnac 34 dont notre Ami Manu GARCIA en assume la responsabilité, je me dois chaque année de leur consacrer avec toujours un très grand plaisir deux patrouilles en surveillance de tout départ de feu.
Il est important de savoir que dès les premiers mois de l’année civile, notre Ami Manu 34 établit le listing des participants qui est envoyé à la présidente départementale, mais aussi a sa municipalité et autres.
Dans cette liste, de nombreux membres du MRAS 34, mais aussi des conseillers municipaux dont M. le Maire qui donne l’exemple, mais aussi, des propriétaires et autres.
Cette une opération bien huilée avec un super travail en amont dans la constitution du dossier.
Ma première patrouille étant prévue pour l’après-midi du samedi 14 Août, nous quittions de ce fait notre domicile dans la matinée pour rejoindre notre Ami Manu 34 pour déjeuner chez lui et y être hébergé le soir.
Point question de prendre du risque, départ assez tôt ce qui nous a permis avec mon épouse de faire une petite halte en route et flâner un moment dans un petit village où il y avait un vide grenier.
Quelques photos et comme prévu, à l’heure H, nous arrivons à Montagnac supers heureux de revoir notre Ami Manu 34.
La journée était très chaude, nous avons frôlé les 40 degrés, mais peu importe, fallait enfiler la tenue règlementaire et rejoindre le véhicule pour un départ 13 heures.
Comme pour chaque mission, nous montions au point (A) qui est la vierge, un site qui domine le village où j’ai eu pour mission de signaler au P.C. par radio le départ de notre patrouille.
Message bref et précis.
Réponse du P.C.
Deuxième intervention pour signaler le numéro de la carte officielle des deux patrouilleurs.
Réponse du P.C. nous communiquant à nouveau les deux numéros et nous demandant confirmation.
Confirmation effectuée, nous pouvions prendre les jumelles pour déjà nous assurer qu’il n’y avait rien à signaler.
Un peu plus de 5 heures de patrouille sous une grosse canicule, pas mal de kilomètres parcourus, un constat très positif, pas de plaisantin dans la nature, des champs moissonnés ayant été déchaumés et même labourés, j’ai pu constater que même des propriétaires avaient établis des coupe-feux. Le travail de fond d’information et de sensibilisions est payant. Une prise de conscience que le réchauffement est bien présent et que là encore, il faut apprendre à vivre avec et s’imposer de nouveaux comportements pour y faire face.
Une première patrouille très positive où j’ai eu le plaisir d’entendre toutes les autres patrouilles du département annoncer leur départ et leur retour à la radio sans le moindre départ de feu et d’incident tout autre. Je profite de cet instant pour féliciter le responsable du Centre Radio, mais aussi, l’ensemble des bénévoles qui malgré un weekend du 15 Août ont opté pour remplir cette importante mission pour protéger nos forêts, mais aussi, des habitations, des personnes, des animaux et autres.
Au retour de la patrouille, une petite visite à nos Amis Gérard et Jacqueline très éprouvés par le décès d’un fils chez lesquels mon épouse a passé l’après-midi.
De retour chez notre ami Manu, une bonne douche a l’eau froide pour rafraîchir le corps et un petit guignolet en apéro bien mérité ensuite.
Dimanche matin, grasse matinée car nous savions que la journée serait longue.
Après le déjeuner, départ pour la deuxième patrouille mais avec notre amie Dominique en plus.
Une bénévole exemplaire, d’un tempérament toujours positif, toujours disponible que cela soit pour le MRAS 34 ou le CCFF 34, mais aussi, pour rendre service a ses enfants et petits-enfants. Bravo Dominique.
De plus, Dominique connaît sa commune comme sa poche, elle peut vous conseiller n’importe quel petit chemin sans le moindre risque et en patrouille, c’est fondamental car en cas de feu, faut savoir vite comment se replier pour ne prendre aucun risque.
J’ai pu découvrir un itinéraire encore inconnu où nous avons pu accéder à un point culminant qui se situe sous une ligne électrique à haute tension.
Toujours un plaisir de l’écouter nous évoquer ses années de labeur sur sa commune qu’elle parcourt très tôt le matin ou même dans la journée.
Ce sont des kilomètres et kilomètres à pied effectués chaque jour.
Un très bel exemple.
Retour de la patrouille comme la veille avec un constat très positif.
Rien de signalé sur les ondes radio, mission accomplie pour ce qui me concerne pour 2021 en souhaitant pouvoir renouveler ceci en 2022.
La journée n’était pas terminée, notre ami Manu 34 avec son ami Gilles étaient attendus pour animer un karaoké à Vias plage chez notre Ami Bernard au Bounty.
Pas de problème, une bonne douche bien froide, une nouvelle tenue et départ sur Vias Plage retrouver notre ami Gilles.
Cela fait du bien ces retrouvailles, revoir des amis et amies et de partager aux eux ses moments de bonheur.
Avec un respect des gestes barrière, du PASS, etc.
Avec d’excellents chanteurs et chanteuses, un succulent repas, une soirée que nous avons été contraints d’écouter un peu car nous voulions rentrer à notre domicile que nous avons rejoint à 1h35.
Un grand merci à Bernard, le patron du Bounty Plage, à l’ensemble du personnel que nous vous recommandons.
Merci à Manu 34 pour son invitation à cette soirée ainsi qu’à Gilles, sans vous oublier Mesdames qui suivez mes articles sur facebook.
Un Weekend du 15 Août fabuleux.
LAURENT PEGNY - REPRESENTANT FFCBL/Ser pour le département du Morbihan 56
LAURENT PEGNY - REPRESENTANT FFCBL/Ser pour le département du Morbihan 56
Chers Amis,
Cibiste depuis plus de 30 ans, c'est avec joie que j'ai proposé pour la 2ème année consécutive ma candidature en tant que représentant de la FFCBL/Ser pour le département du Morbihan (56) et Elu depuis Juin dernier pour ma première année..
Je suis également Vice président à l'association Unité Signaleur Radio basé près de Lorient, avec mon Ami Erwann président de l'USR 56 et représentant FFCBL/Ser en région Bretagne.
C'est grâce à mon Ami Mathieu VITARD, Vice président de la fédération et Président de ORA que j'ai pu faire connaissance avec Erwann, lors de l'AG de ORA en 2020, le courant est bien passé. Rapidement, j'ai pu me mettre à disposition de l'USR 56.
Merci Mathieu de nous avoir fait rencontrer et bravo pour le boulot au quotidien.
En plus d'avoir rencontré des personnes sympathiques, aujourd'hui l'USR 56 c'est avant tout de l'amitié, une ambiance conviviale et chaleureuse. Nous avons des projets plus ou moins à long termes, beaucoup de boulot en perspective. On avance à notre rythme petit à petit.
Dans le Morbihan (56), nous sommes la seule association affiliés à la FFCBL/Ser.
Le boulot ne fait que commencer pour moi, je reviendrai donner des nouvelles dans quelques temps.
Les événements reprennent dans le Morbihan (56).
L'USR 56 c'est 11 événements réalisés depuis Janvier jusqu'à Juillet (inclus) et 7 annulations.
Par cet article, j'invite tout le monde à ressortir la cibie de vos placards, et à la remettre dans vos véhicules afin de participer au réseau de la cibie.
Vous pouvez me retrouver souvent sur les ondes de la cibie en dehors comme pendant les événements.
Merci à toutes et tous de m'avoir lu,
Merci à toutes et tous pour votre confiance,
Merci à la FFCBL/Ser et tonton 12, le conseil d'administration de me faire confiance pour représenter la FFCBL/Ser dans le Morbihan.
Les bons chiffres à tous.
Laurent PEGNY
Responsable FFCBL pour le Département du Morbihan (56)
Les vacances d'été restent incertaines.
Les vacances d'été restent incertaines.
Après un mois de juillet mitigé, le mois d’Août reste aussi incertain.
Coté météo, les 15 premiers jours ne semblent pas terribles et coté pandémie de la COVID 19, non plus.
Les vacances d’été sont pour beaucoup un besoin nécessaire important pour le corps et l’esprit pour se ressourcer.
Cette année plus que les années précédentes, je constate que beaucoup de personnes sont fatiguées, irritées, proche du burn-out.
Les réseaux sociaux je crois y sont aussi pour beaucoup.
Plus de stress, plus d’agressivité, réactions épidermiques incontrôlées.
Ce besoin d’évasion quelques jours, pour certains 3 semaines, pour d’autres un peu moins est nécessaire pour la santé et le moral.
A vous toutes et à vous tous, je vous souhaite de très bonnes vacances et pour celles et ceux qui sont de retour, une bonne reprise d’activité.
Le Bureau de la FFCBL/SER sera tout le mois d’Août actif, mais en roue libre.
Un peu moins présent sur internet.
Nous allons consacrer plus de temps à la famille et aux amis de passage tout en préparant aussi la reprise dès les premiers jours de septembre.
Souhaitons que cette reprise ne soit pas compromise par une remise en cause des activités par un nouveau confinement partiel où général de notre pays au retour des vacances.
Le corolaire de la liberté, c’est la responsabilité même durant ses vacances.
Continuons à respecter les gestes barrière lorsque ceux-ci sont exigés.
Qui pense à échouer a déjà échoué.
Qui pense à gagner avance.
Pour la FFCBL/SER, nous allons gagner et avancer ensemble.
Bonnes vacances.
Tonton 12
Le CCFF de Montagnac au TOP !!!
Le CCFF de Montagnac au TOP !!!
Bon début de saison 2021, pour le CCFF de Montagnac.
Beaucoup d'Elus à mes côtés, ce qui me rend très fier ...
M. le Maire, a donné cette Année le coup d'envoi, pour patrouiller à mes côtés, avec une très belle maraude à travers sites, champs, forêts, campagnes et autres lieux que M. le Maire a découverts.
Je le sens très fier de son CCFF .
Second Elu: M. Jean-Luc GUIRAO, avec qui j'ai pu patrouiller ce dernier week-end, avec des rencontres très sympathiques, comme la Police Municipale et autres Propriétaires.
Un bon week-end de patrouilles, à travers les 4 000 hectares de la Commune .
Une précédente patrouille, avec un équipage entièrement Féminin, ce dont je suis très fier, composé de Dominique FISCHER, Animatrice du CCFF de Montagnac et Emilie MEYNET, a complété le dispositif de surveillance de cette saison 2021.
Patrouilles à venir avec à nouveau des Elus: le week-end du 31 Juillet au 1er Août:
Rémi BARTHES avec Dominique FISCHER.
Pour le week-end du 14 et 15 Août, je recevrai M. André ANTONIO, Président de la FFCBL / SER et Membre du CCFF de Montagnac, depuis sa création en 2010, qui patrouillera à mes cotés pendant les 2 jours.
Un autre Elu, Philippe AUDOUI, Premier Adjoint, sera à mes côtés les 21 et 22 Août, pour surveiller tous nos massifs forestiers et campagnes.
Autre Elu, Michel ALEU, fera partie d'un équipage, le Dimanche 29 Août ,lui aussi fidèle au CCFF de la Commune .
Une autre personne compte beaucoup pour moi, Francis PAILHORIES, qui donne beaucoup de son temps pour le CCFF de Montagnac, depuis de nombreuses années.
Et puis les Membres du MRAS: 25 au total, qui sont à mes côtés également depuis de nombreuses années, qui donnent aussi beaucoup de temps pour le CCFF de notre Commune.
Je citerai : Gérard BATAILLON, Patrick MOLINA, tous deux anciens Pompiers, Daniel ARNAUD, un Lézignanais qui donne beaucoup de temps, lui aussi.
Pardon pour les autres, mais la liste serait trop longue.
Je me permets de vous adresser à toutes et tous, mes remerciements les plus chaleureux.
Merci pour votre collaboration.
Bonne continuation pour cette saison du CCFF de Montagnac pour 2021.
P.S. si vous nous voyez en short, pas de crainte, nos tenues complètes se trouvent dans notre véhicule, en cas d'intervention...
Bien cordialement à tous:
Manu GARCIA, Conseiller Municipal, Responsable du CCFF de Montagnac.
Endurance Equestre 2021 Nègrepelisse 82.
Endurance Equestre 2021 Nègrepelisse 82.
Après l’automobile, les vélos, hier nous étions en renfort pour nos amis du GRAS32/SER sur l’Endurance Equestre 2021 de Nègrepelisse sur le département 82.
Pas toujours facile en semaine de trouver dans les adhérents du monde disponible, mais pour mon épouse et moi-même, lorsque cela est possible, c’est toujours avec un grand plaisir que nous essayons de répondre positivement afin de rendre service aux amis.
Jeudi soir, nous avons rejoint notre ami Bernard Ciria-Roca au paddock du lieu du rassemblement de l’Endurance où avec Jean-Louis, ils fignolaient avec l’organisateurs les détails de l’itinéraire et toutes les consignes de sécurité.
Une assistance sécurité n’est point de l’improvisation, mais un travail sérieux en amont effectué par les deux parties afin que noir sur blanc, tout soit ok consigné.
Cela étant effectué, l’on rejoignait Inter Hôtel à Nègrepelisse où toute l’équipe était déjà présente pour y diner et y passer la nuit. Un hôtel calme avec un très bon restaurant.
Toujours un plaisir de retrouver des amis dont certains nous n’avions pas revus depuis 2019 suite au confinement.
Une soirée très agréable dans l’amitié, la convivialité, dans cet esprit de solidarité du bénévolat, mais aussi, sans ne jamais négliger le sens des responsabilités qui nous incombent.
Vendredi matin, réveil 5 heures, impérativement à 6 heures nous devons prendre notre petit déjeuner au paddock de l’Endurance, remise d’un appareil radio et sitôt après, mise en place par Bernard de l’effectif à chaque poste.
Comme les aiguilles d’une montre, tout se déroule à la perfection, ceci est la preuve irréfutable que le travail de coordination en amont a été effectué à la perfection. Bravo.
Pour ma part, j’ai un poste à assumer en binôme avec Carole, nouvelle adhérente au GRAS32/SER avec qui je vais passer une journée très agréable malgré un trafic relativement dense mais sans problème particulier.
Après avoir garé le véhicule, placé notre banderole, effectué quelques repérages pour réaliser quelques photos, les cavalières et cavaliers pouvaient arriver afin de traverser la route en toute sécurité.
Merci à Bernard, président du GRAS32/SER pour son passage vers les 9 heures pour nous offrir un bon café croissant et ensuite, vers 12 h 30, notre repas. Cette attention toute particulière est aussi très importante en faveur des bénévoles.
Assistance terminée, ramassage du matériel, quelques photos des postes et retour au paddock.
Nous aurions pu rentrer au domicile vers les 17 heures, mais avec mon épouse, nous avons décidé de prolonger la soirée avec nos amis et le temps qu’ils aillent prendre leur douche à l’hôtel et se changer nous visitions les box des chevaux.
Nous avons pu converser avec des responsables entrain d’effectuer un contrôle anti-dopage sur les chevaux. Comme dans toutes les disciplines sportives, le dopage existe, mais là aussi, il est lourdement condamné.
Avant le repas du soir, notre ami Anthony, membre indépendant nous a rendu visite et nous avons pris plaisir à faire connaissance de visu.
Tous les bons moments ont une fin, après le repas pris en commun, à regret, il fallait nous séparer et rejoindre notre domicile.
Nous tenons à féliciter cette jeune organisation pour cette Endurance Equestre 2021 et l’ensemble des bénévoles qui œuvrent à ses côtés.
Nos compliments.
Merci à notre ami Bernard pour la perfection de sa mission, certes, pas toujours facile, mais accomplie de main de maître.
Merci et félicitations à toute l’équipe.
Toujours un grand plaisir de venir partager des moments très agréables en votre compagnie.
Plus 60% de progression pour la Salvadorienne Cibiste Bergeracoise (24).
Plus 60% de progression pour la Salvadorienne Cibiste Bergeracoise (24).
Nos compliments à nos amis de la Salvadorienne Cibiste Bergeracoise qui est en progression par suite du courrier reçu cette semaine de 60% de son effectif par rapport à 2020.
Silencieux sur les réseaux sociaux mais très efficace sur le terrain, cette association et son président nous apporte la preuve que de nouveaux bénévoles adhérents au groupe.
Bienvenue aux nouveaux membres en souhaitant qu’ils soient à leur tour des locomotives pour inviter de leurs amis et amies à le rejoindre.
Une association que nous vous recommandons pour sécuriser vos manifestations sportives, culturelles et humanitaires et à rejoindre comme adhérent bénévole.
Petite visite à nos amis du GRAS32/SER sur le Circuit d'Albi-Le Séquestre 81.
Petite visite à nos amis du GRAS32/SER sur le Circuit d'Albi-Le Séquestre 81.
Après un peu de jardinage et le petit déjeuner, départ à 9 heures direction le Circuit Automobile d’Albi le Séquestre pour faire une petite visite a nos 4 amis du GRAS32/SER qui depuis 6h30 sont en place pour assumer leurs fonctions.
Un peu surpris à mon arrivée de voir si peu de monde, est-ce la peur de sortir, l’exigence du PASS ou ce climat anxiogène entretenu à longueur des émissions radiophoniques et télévisuelles ou tout simplement le départ en vacances de nos concitoyens.
Dommage ; le spectacle est fabuleux et revoir ses bolides de l’époque tourner comme des montres est un régal.
Les mécaniciens sont bien présents pour les cajoler et écouter les moindres bruits anormaux.
Très consciencieux et bien présent à leur poste respectif, nos Amis du GRAS32/SER font un boulot remarquable et très apprécié par la Direction du Circuit, mais aussi par les visiteurs.
2 bonnes heures à arpenter l’espace exposants, concurrents.
A prendre quelques photos pour immortaliser ses moments fabuleux, mais aussi, pour mettre en lumière les bénévoles.
Ces bénévoles de l’ombre qui ne s’expriment pas sur Internet, mais sans eux, il serait difficile de rédiger de nombreux articles.
C’est pour eux que (j’Aime) avec un grand A que je consacre bénévolement quelques heures, car ils me le rendent bien lorsque je suis à leur côté.
Oui mes amies et amis, cela fait à présent plus de 50 ans que je suis engagé dans ce monde associatif dans lequel l’on y trouve du bon et parfois quelques déceptions, mais peu importa, ce qui est fondamental pour moi, n’y les bons mots, n’y les belles paroles, mais l’action, la votre sur le terrain, par tous les temps, cette action sans laquelle de très nombreuses manifestions n’auraient pas lieu.
Soyez fiers de vous comme je le suis de vous tous.
Du Vélo à l'Auto, des Signaleurs membres de la FFCBL/SER sont présents.
Du Vélo à l'Auto, des Signaleurs membres de la FFCBL/SER sont présents.
Petite visite ce matin vendredi 9 juillet pour rendre visite à mes amis du GRAS32/SER en poste sur le circuit Automobiles Albi-Le Séquestre 81.
Arrivé hier, l’Association GRAS32/SER est présente sur ce circuit avec 4 adhérents pour un long week-end auxquel je me devais d’aller leur faire une petite visite pour les remercier et leur apporter mes plus chaleureux encouragements.
Le 4e Grand Prix Historique d'Albi vous attend cette année du 8 au 11 juillet pour l'ouverture de la saison et accueillera l’Historic Tour Albi où plus de 300 véhicules concourront pour le Championnat de France Historique des Circuits.
La nouveauté en 2021 est l’ouverture du championnat sur la piste du Circuit d’Albi.
Les participants seront répartis en 11 plateaux :
GT Classic Supertouring Revival & Saloon Cars
Formule Ford Kent-Zetec
F3 Classic & FRenault Classic
Asavé Racing 75
Trophée Lotus
Formula Ford Historic
Maxi 1300 Series
Youngtimers GTI Cup & Roadster Pro Cup
Asavé Racing 65
SportProtos Cup
Legends Cars Cup
Une tradition depuis les années 30
Compétition au palmarès prestigieux, créée au milieu des années 30, le Grand Prix d’Albi a longtemps attiré à lui les plus grands champions automobile. De Tazio Nuvolari et Jean-Manuel Fangio à Jim Clark ou Jackie Stewart, ils y ont écrit d’immenses pages d’histoire, dont le souvenir renaît aujourd’hui sous l’égide de l’Historic Tour, l’actuel Championnat de France Historique des Circuits.
https://www.circuit-albi.fr/news/historic-tour-d-albi-9-au-11-juillet-autour-d-un-retour
Important : PASS SANITAIRE REQUIS pour entrer sur l'événement.
Vive le Sport toute catégorie.
Vive les bénévoles sans lesquels de nombreuses épreuves sportives n’auraient pas lieu.
Bon weekend à vous tous.
16% de progression pour l'Association CB Mondial DX.
16% de progression pour l'Association CB Mondial DX.
16% de progression pour l’Association CB Mondial DX.
La pandémie du fait de la COVID 19 ayant entrainé ces très longs mois de confinement n’a pas altéré le dynamisme de l’Association CB Mondial DX en progression de 16%, soit 13 membres de plus.
Le bureau de la FFCBL/SER et son président étant constamment connecté sur les réseaux sociaux, nombreux sont celles et ceux, qui adhérents ou non ont pu apprécier cette disponibilité quotidienne avec des contacts amicaux et conviviaux.
L’esprit fédératif étant l’aide et l’entraide, ainsi le secours et l’assistance dans la mesure des compétences des uns et des autres.
Un exemple parmi tant d’autres.
Hier, mon intervention par mail auprès d’une municipalité pour une installation d’une antenne CIBI pour l’un de nos adhérent MDX.
Je tiens remercier très chaleureusement ces opérateurs et opératrices, membres de cette Association CB MONDIAL DX qui offrent la possibilité aux indépendants de venir bénéficier des avantages offerts par la FFCBL/SER.
Merci aux 4 adhérents qui viennent de régulariser leur cotisation 2021, qui sont :
14MDX0480F11 Georges 11240 BELVEZE DU RAZES
14MDX0203F41 Christian 28000 CHARTRES
14MDX0201F41 Béatrice 28000 CHARTRES
14MDX0644F02 Gilbert 02110 BOHAIN EN VERMANDOIS (nouvel adhérent).
Comme eux, vous souhaitez rejoindre cette grande famille de la FFCBL/SER et de l’Association CB Mondial DX, n’hésitez pas à prendre contact par téléphone : 05 63 57 96 25 ou par mail : andre.antonio0071@orange.fr.
Ma disponibilité vous est acquise.