News

La station radio enfin installée.

| Le Billet de Tonton 12 | 8

058

La station radio enfin installée.
Depuis notre départ de Rodez (12) fin 1999, je n’avais pas pu réinstaller une station radio.
Au Mas Cabardés (11), la topographie du terrain ne le permettait pas et depuis que nous habitons à Lagrave (81), j’attendais que des amis se proposent de venir faire le nécessaire afin que celle-ci devienne opérationnelle.
Cela a été le cas de Didier, notre responsable technique venu de Bretagne passer quelques jours à la maison, avec l’aide de mon ami Joël, Victor-Lima et membre de la fédération du Tarn que me voilà à nouveau en fréquence en fixe.
Un grand merci à nos amis qui vont me permettre à nouveau de retrouver des amis sur le 11 mètres.
Une journée de labeur sous la canicule que nous avons terminée par un très bon repas en soirée.
Les 73/51 à vous tous et bon QSO.
14 MDX 36f12, l’opérateur André (QRZ – TONTON 12)

Une Super Endurance Equestre à Négrepelisse ce week-end des 23 et 24 juillet 2022.

| Assistances radios | 14

057

Une Super Endurance Equestre à Négrepelisse ce week-end des 23 et 24 juillet 2022.
Malgré la canicule, point de découragement pour les organisateurs de ce deuxième week-end d’endurance équestre à Nègrepelisse 82 que nous tenons à remercier et à féliciter, car croyez-moi, comme nous, ils sont bénévoles et malgré cette chaleur qui en aurait découragé beaucoup, c’est avec le sourire qu’ils ont assumé leurs multiples missions.
Pour nous aussi, point facile car les journées sont très longues et ce soleil de plomb ne facilité pas notre mission, mais les responsables de cette assistance, notre Ami José Rodrigues et son fils Manu ont su rester cool et faire face aux engagements pris toujours avec calme et sérénité.
En quelques paragraphes, je vais vous expliquer comment se passe une journée en assistance comme opérateur radio/signaleur bénévole sans une équipe où l’Union fait la Force avec comme à la légion étrangère, un pour tous et tous pour un pour l’unité du groupe.
Ceci est fondamental.
Rassemblement de l’équipe déjà la veille, soit le vendredi soir pour un repas en commun et hébergement et déjà une première réunion préparatoire.
Le samedi matin, lever à 4h30 pour la prise du petit déjeuner 5 heures, remises des appareils radio, signature du registre et mise en place des postes car le départ des premiers chevaux est à 6 heures.
Les deux responsables, José et Manu sont au Top.
Aucun problème.
Le P.C. radio est opérationnel.
En cours de matinée, café + croissant nous sont apportés ainsi que tout au long de la journée de l’eau fraîche, car avec cette canicule, il est fondamental de boire beaucoup. Certains postes ont même dépanné quelques cavalières en souffrance d’eau fraîche et exténuées par cette canicule.
Un petit mot à ce sujet pour remercier les cavaliers et cavalières pour toujours un petit merci, un geste de la main, un encouragement à notre égard car ils ont pertinemment conscience du sens de nos responsabilités pour les protéger, surtout face à des fous comme ce Week-end où si je ne m’écarte pas, moi et ensuite mon épouse, nous ne serions sûrement plus de ce monde.
Un criminel de la route ….
Au fur et a mesure que le dernier cheval terminait le dernier tour, les plots étaient retirés et les signaleurs pouvaient rejoindre l’hôtel pour prendre une bonne douche méritée.
Le repas du soir servi à 19 heures par les organisateurs sur le site du départ et arrivé de l’endurance.
Donc, départ de l’hôtel en groupe comme une équipe sportive prête pour la 3ème mi-temps, car c’est aussi cela la vie associative, ces moments précieux où chacune et chacun peut raconter sa journée, ses impressions, mais aussi ses petites histoires.
Mais avant cela, avant le repas, nous avons pu assister à un concours de jeunes forgerons, des artistes qui promettent.
Les résultats ont été très serrés
Après le repas, de retour à l’Hôtel, j’ai même pu faire une partie de pétanque, une tête à tête contre mon ami Bernard COSER que j’ai perdu par 12 à 13 après avoir mené la partie par 9 à 2.
C’est aussi cela l’esprit sportif.
Dimanche matin, rebelotte, comme la veille, mêmes horaires et mêmes missions à assumer pour tout le monde.
Quelques changements de postes pour certains.
Pour mon épouse et moi-même, point de changement, sinon que dans l’après-midi, j’ai pu avec mon ami Manu passer à tous les postes pour réaliser une photo pour remercier chaque opératrice et opérateur et photographier le N° 74, dernière cavalière que nous avons accompagné jusqu’à l’arrivée.
Un week-end il ne faut pas le cacher dur par la chaleur de ces derniers temps, mais oh combien chaleureux par cet esprit d’équipe entre les organisateurs, les cavaliers et cavalières, l’ensemble du staff, chronométreurs, vétérinaires, signaleurs et que ceux que j’oublie veuillent bien m’excuser.
Souhaitons à ce sport équestre de continuer à obtenir les autorisations nécessaires, mais aussi le soutien des sponsors et la participation des concurrents et du public.
Encore une fois merci à vous tous mes amis et amies, plus de 1200 photos réalisées ce week-end dont vous pouvez consulter certaines d’entre-elles que je vous offre de très bon cœur.
A bientôt sur de prochaines assistances avec toute mon amitié.

Régularisation 2022 pour nos amis de la S.C.H. 13.

| Adhésions clubs | 10

056

Régularisation 2022 pour nos amis de la S.C.H. 13.
Merci à nos amis de l’Association Signalisation S.C.H. 13 d’Aix en Provence pour leur régularisation 2022.
Quelques problèmes de santé du président et la mise en place d’un nouveau secrétaire explique ce retard.
A présent, la gestion et la médiatisation de l’Association est très bien assurée par notre ami Mehdi, nouveau secrétaire que je tiens à féliciter personnellement.
Notre Ami Guy, Président de cette association peut être heureux d’avoir à ses cotés ce pilier qui ne rechigne pas aux missions à remplir.
La S.C.H. 13 est à nouveau sur de très bons rails, n’hésitez pas a lui faire appel pour sécuriser tout évènementiel qu’il soit sportif, culturel ou humanitaire.
Si vous habitez Aix en Provence ou les environs et que vous souhaitez vous investir également dans ce monde associatif, n’hésitez pas à la contacter.
Un chaleureux accueil vous est réservé.
Nous souhaitons à l’ensemble de toute cette équipe nos cordiales amitiés et nos plus chaleureux encouragements.

Une semaine très - très chaude humainement et climatiquement.

| Assistances radios | 12

055

Une semaine très - très chaude humainement et climatiquement.
Après deux journées lundi et mardi à Montagnac (34) pour le CCFF 34, puis des occupations au jardin et gestion fédérative, vendredi soir nous partions pour Nègrepelisse retrouver nos amis du BACB/65-64-47, ainsi de la S.A..C.M 47 et de membres indépendants.
Rendez-vous a VAISSAC (82) pour une Enduro équestre le samedi et le dimanche.
Avec la canicule, nous pouvions penser que celle-ci serait annulée, et bien non, des décisions étant prises de donner les départs des premiers chevaux à 6 heures, donc pour nous, lever a 4h30, rendez-vous pour le café croissant a 5 heures 15 et mise en place des postes pour que tout soit OK.
Ces décisions seraient bénéfiques puisqu’elles permettraient de finir plus tôt et de rejoindre notre hôtel vers les 14 h 30 - 15 heures.
Je ne rentrerais point dans les détails, ce que je puis affirmer, c’est que nous avons passé deux journées exceptionnelles par la chaleur, mais aussi, par l’engagement des bénévoles qui ne rechignent pas à assumer leurs missions, même sous un soleil.
Très bonne assistance, mais pris par tellement de choses à faire, je vais me contenter de poster les photos réalisées.
Si vous souhaitez des détails, alors, prenez votre temps et posez-nous des questions.
Soit les uns ou les autres, nous y répondrons.
Rendez-vous est pris pour des retrouvailles vendredi prochain, même endroit pour la même assistance.
Merci à nos amis pour leur invitation et pour ce super weekend.
Je souhaite terminer cet article pour vous dire combien les communications radio sont fondamentales
Ce matin, une cavalière désarçonnée par son cheval sans gravité, par contre, la seconde, grâce à la radio assurée avec une très grande efficacité par le B/Assistances, une intervention ultra rapide d’un médecin, des pompiers, etc : Traumatisme crânien et fracture d’une épaule ….
Voilà le pourquoi, notre présence reste fondamentale dans l’évènementiel.

Le C.C.F.F. de Montagnac (34) très opérationnel.

| Actualités des clubs | 13

054

Le C.C.F.F. de Montagnac (34) très opérationnel.
Depuis le 1er juin, les bénévoles du Comité Communal des Feux de Forêts de Montagnac 34 sous la responsabilité de Manu GARCIA, président également du MRAS 34, responsable Régional Occitanie de la FFCBL/SER et Conseiller municipal, ainsi que de Dominique animatrice du CCFF local sont mobilisé.
Faut avoir l’occasion de participer une ou deux journées à leurs cotés pour se rendre compte de leur investissement humain au service de l’intérêt général de la population, mais aussi pour faire du mieux possible pour protéger la nature végétale et animale.
Le travail consiste à surveiller tout départ de feu afin d’alerter le plus rapidement possible les services de secours et lorsque cela est nécessaire, de les guider avec efficacité sur les lieux du sinistre afin de gagner des minutes précieuses.
Je me dois en qualité de membre du CCFF 34 de Montagnac de leur consacrer deux journées que je partage avec mon ami Manu et Dominique.
Il est important de savoir que M. le Maire de la Commune, ainsi que la plupart des conseillers municipaux remplissent aussi cette mission.
Viennent se greffer la totalité des membres du MRAS 34, ainsi que quelques chasseurs et propriétaires terriens.
Une façon très sûre de se rendre compte de l’importance fondamentale que remplit cette association qui mérite le soutien et la compréhension des habitants de la commune.
En quelques lignes, je souhaite vous faire un compte rendu de ma présence sur ses deux journées du 11 et 12 juillet.
Départ de LAGRAVE (81) le 11 au matin à 6 heures pour arriver à MONTAGNAC peu avant 9 heures chez mon ami Manu.
Congratulations, rafraichissement, exposé de la situation locale mais aussi nationale concernant notre fédération, notre Ami Manu décide une première patrouille avant midi étant donner les risques importants du fait de la canicule.
Il me conduit où s’est produit un départ de feu, en matinée, alors qu’il était en patrouille avec Dominique à la Chapelle de la Vierge.
Leur présence a pu éviter un incendie très important du fait de l’intervention rapide des pompiers et d’un canadair.
Les quelques photos prises sur les lieux de cet incendie mettent bien en évidence que cet incendie est bien la cause de la bêtise humaine. Des oliviers plus que centenaires détruits et combien d’insectes dont ses fabuleuses cigales qui nous régalement lorsque l’on sait les apprécier. Très heureux d’avoir pu en photographier quelques-unes.
Deuxième point où nous nous rendons, le point stratégique qui culmine au-dessus de MONTAGNAC appelé La VIERGE où l’on peut découvrir sur une stèle le Circuit du Belvédère.
Stupeur, un véhicule obstrue une partie de l’entrée et personne sur les lieux.
Petite surveillance discrète et au bout d’un moment, une personne d’un certain âge arrive.
Notre Ami Manu l’intercepte.
Cette personne est surprise de voir deux personnes en tenue jaune, avec des cartes officielles.
Un dialogue s’instaure avec beaucoup de diplomatie mais avec aussi de la rigueur dans les arguments.
Il est signalé a cette personne que le numéro de sa plaque d’immatriculation a été relevée, que pour cette fois-ci, cela ne serait qu’un avertissement, mais si cela venait a se renouveler, il serait pénalisé par la P.M (Police Municipale.)
Nous ouvrons ensuite la barrière et accédons à la VIERGE.
Avec les jumelles, nous observons l’horizon afin de détecter tout départ de feu.
Rien à signaler.
Cependant, à côté d’un banc, nous découvrons un ticket de caisse d’un achat effectué le 7 juillet à 18h30, d’un carton de pizza et d’une canette et bien entendu, des mégots de cigarettes.
Que penser sinon de constater ce manque de civisme alors que sur l’endroit, il y une poubelle et que cet endroit est à risque important d’incendie.
Le moment est venu de rentrer nous restaurer chez Manu er de faire une petite pause.
A 13h40, nous repartons pour la patrouille de l’après-midi avec un itinéraire à parcourir.
Premier arrêt pour un contact chez un viticulteur afin de pouvoir entrer sur sa propriété où de grands travaux sont en cours.
Nous effectuons un passage sur l’endroit, rien à signaler, nous continuons la route.
A la sortie d’une épingle à cheveux, nous découvrons une décharge sauvage importante de végétaux.
Notre ami Manu décide d’appeler la P.M. qui décide de venir nous rejoindre.
Toujours un plaisir pour moi de revoir ces amis avec lesquels j’ai déjà œuvré à leur côté sur des assistances.
Affaire à suivre …
Nous continuons notre périple avec des arrêts fréquents pour observer l’horizon aux jumelles, mais aussi, nous désaltérer, car croyez-moi, il fait très chaud et la glacière est l’élément a ne surtout pas oublier.
Toujours des découvertes de décharges sauvages.
Mais comment des gens sans scrupule peuvent agir de la sorte.
Ces personnes là encourent de très lourdes sanctions si les autorités arrivent à les retrouver.
Faut le souhaiter.
Dans la traversée de MONTAGNAC, nous constatons que de l’eau sort d’un portail d’une maison.
Manu fait le nécessaire pour prévenir le propriétaire.
C’est le chien qui aurait ouvert une vanne !!!!
Je pourrais écrire des lignes et des lignes pour décrire un manque de civisme flagrant, ce qui rend encore plus utile et nécessaire ce travail de prévention en amont réalisé par ses très nombreux bénévoles du CCFF sur notre territoire national.
Comment ne pas envier nos amis de la FIR-CB/SER pris réellement en considération par l’Etat Italien avec un financement important leur permettant de se doter de matériels efficaces.
Les incendies qui ravagent notre territoire coutent de plus en plus cher.
Comment ne pas comprendre qu’un travail de surveillance plus considéré humainement et matériellement serait un plus fondamental
Comme beaucoup à 82 ans et demi, je pourrais rester à l’ombre devant la télé et pourtant, je souhaite être un témoin actif de ce qu’il se passe aujourd’hui, car je sais que nos pages sont visitées, parfois commentées.
Cette présence sur ces deux journées me conforte dans mon engagement auprès des amis fidèles pour qui le bénévolat est un sacerdoce.
Deux journées que j’immortalise avec quelques photos avec mes amis, mais aussi, cette présence des cigales qui chantent tout l’été et que nous ne devons pas oublier comme tous les autres animaux de nos forêts.
Merci à M.et Madame BATAILLON et à M. et Mme ALEU a qui nous avons rendu une petite visite.
Des membres du MRAS mais aussi du CCFF 34 de Montagnac.
Un très grand merci à mon Ami Manu pour sa gentillesse et son sens des responsabilités ainsi qu’à Dominique et à sa petite fille.
Je ne sais pas ce que me réserve le destin, mais si Dieu me prête vie, en 2023, je répondrais encore présent pour remplir ma mission pour effectuer deux journées avec mes amis du CCFF 34.
Bonne lecture à vous tous.

9 et 10 juillet 2022, un weekend long mais combien amical.

| Assistances radios | 14

053

9 et 10 juillet 2022, un weekend long mais combien amical.
Pas toujours facile de consacrer un week-end aux amis lorsque l’on possède un coin de pelouse, un jardin en une chatte qui fait partie de nous deux.
Pourtant, comment dire non à des vrais amis, a ceux pour lesquels rien n’est impossible, l’important est de faire l’effort de s’organiser.
Samedi matin, dès six heures du matin, priorité au jardin.
Arrosage, arrachage des pommes de terre.
Cueillette des légumes.
Beaucoup de temps à consacrer à la pelouse.
Un voyage à la déchèterie de Gaillac (81) avec mon petit-fils pour vider la remorque.
Il était déjà 11 heures 30, l’heure d’aller prendre la douche et ensuite le repas.
Une heure de sieste s’imposait avant de prendre la route pour Bagnères de Bigorre (65) en évitant l’autoroute.
Toujours une très bonne réception chez nos amis où nous retrouvions aussi des amis du GRAS 32/SER pour un repas pris en commun.
Ces retrouvailles toujours très sympathiques, mais il est toujours primordial de savoir que le temps passe vite et que le repos est fondamental, donc, dès 22 heures, tout le monde devait rejoindre son hébergement car ce dimanche matin, toute l’équipe en partance de Bagnères où le rendez-vous était impérativement fixé à 7 heures pour rejoindre le départ de l’assistance.
Aucun problème, tout le monde était au rendez vous dans la bonne humeur.
Une assistance de très haut niveau, assurée en matinée comme dans l’après midi d’une façon très professionnelle.
Malgré une forte chaleur, je peux affirmer que toute l’équipe a assumé la mission confiée et qu’encore une fois ; les organisateurs, les coureurs et les spectateurs ont reconnu l’engagement des bénévoles.
Nous ne pourrons jamais éviter quelques récalcitrants s qui sont contre tout, notre conseil est de ne jamais répondre verbalement à leur provocation mais seulement avec discrétion, prendre une photo et relever leur numéro minéralogique de leur véhicule. A la Gendarmerie ensuite de faire le nécessaire.
Merci au B/Assistance 65 pour leur sollicitation.
Merci à l’ensemble des membres de la FFCBL/SER pour leur altruisme et leur engagement.
Merci à José RODRIGUES et à son fils Manu pour leur attention toute particulière en faveur des bénévoles que nous sommes au service de l’intérêt général du sport.
Merci à Mireille pour l’hébergement.
Un très grand merci a vous toutes et à vous tous.


Mot du représentant FFCBL/Ser pour la région Bretagne 2022/2023]

| Actualités des clubs | 12

052

Mot du représentant FFCBL/Ser pour la région Bretagne 2022/2023]
En Avril 2022,lors du week-end de Pâques, pour la 3ème année consécutive, je me voyais renommé à mon poste en tant que représentant de la fédération française de la citizen Band Libre/service emergency radio (FFCBL/ser) pour la Bretagne.
En bretagne, et notamment en côte d'Armor, sur Loudéac, je reste fier d'accompagner notre ami Eric désormais président de l'association Breizh Assistance Sécurité Evénementiel (B.A.S.E 22) et ses bénévoles.
Si je peux autant accompagner les clubs dans leur création, accompagné les membres, être à l'écoute, et disponible, c'est aussi grâce à mon équipe de bénévole, mené par mon vice président Morgan, puisqu'en effet, étant le président de l'association USR 56 basé à Locmiquélic près de Lorient (56), je me trouve pas mal sollicité avec mon club.
C'est donc Morgan qui prend le relais depuis mi-juin 2022.
Pour mémoire, depuis 2016, nous renforçons les organisateurs d'événements sportifs, culturels, et humanitaires se déroulant tout ou en partie sur voie publique, au niveau de l'encadrement.
- Gestion de parking,
- Barriérage
- Accueil et orientation des usagers de la route
- Guidage des participants
Notre outil de travail : La radio talkie-walkie ou radio cibi permet d'être tous ensemble sur un même canal (1er secours, police municipale, organisation, ..) pour collaborer plus efficacement et rapidement.
Remerciement également à notre technicien national Didier, qui répare des postes cibi, et fabrique des antennes pour nous permettre de les utiliser sur le terrain.
Remerciement également à Gérard, qui gère notre site internet fédératif toute l'année : https://ffcbl.celeonet.fr

Merci à toutes et tous de votre confiance,
Merci aux indépendants de la FFCBL/Ser en région Bretagne de votre confiance,
Merci aux clubs affiliés à la FFCBL/Ser et aux membres de la confiance qu'il m'attribue,
Merci aux Elu(e)s qui me reçoivent parfois avec les présidents des clubs d'assistances radio,
Merci aux Autorités qui nous font confiance,
Merci aux associations de 1er secours pour leur collaboration (snsm, ffss, croix rouge, udps, ..)

Bel Eté 2022 à vous toutes et tous,
Soyez et restez prudent aussi bien sur les routes, qu'au niveau de la santé (puisque le Covid à l'air de revenir).

PS : Ne les oublions pas, ils ont besoin de Nous en Bretagne, toute l'année :
- L'association les Amis de Johanna qui organise la Johanna's Color Run le 23 Juillet 2022, venez nombreux !!!!!!
- L'association Sourire à la vie et sa présidente Christelle BELLEGO


L'Association ZEBRA 3 rejoint la FFCBL/SER

| Adhésions clubs | 11

051

L'Association ZEBRA 3 rejoint la FFCBL/SER
Cela fait déjà quelques années que notre Ami Laurent envisageait de créer son association, mais l’arrivée de la COVID en 2019 avait stoppé un peu son enthousiasme.
La reprise d’activité dans les assistances dont il est assidu sur son département et départements limitrophes l’ont motivé pour concrétiser cette création, d’autant plus qu’il sait pouvoir compter sur déjà un petit groupe.
Nous ne pouvons que nous réjouir de voir cette création.
Aveyronnais d’origine, notre ami Laurent, son conseil d’administration et ses adhérents peuvent compter sur nos encouragements dans cette très belle aventure.
Si vous habitez le département 78.
Si vous souhaitez vous investir dans le monde associatif comme opérateur radio et signaleur.
Si vous aimez l’aide, l’entraide, le secours et l’assistance,
N’hésitez pas à prendre contact avec notre ami Laurent.
Homme d’expérience, il sera vous apporter les conseils et la formation nécessaire pour remplir cette mission.
Un chaleureux accueil vous est réservé dans un climat amical, convivial et constructif.

Gros succès pour ce 78ème Grand Prix Automobile d'Albi 2022.

| Assistances radios | 13

050

Gros succès pour ce 78ème Grand Prix Automobile d'Albi 2022.
Si le samedi, j’ai consacré la matinée à venir faire une visite a mes amis du GRAS32/SER, ainsi qu’aux personnes connues et faire des photos, puis l’après midi y revenir pour accompagner mon petit-fils, passionné de photos et le voir pratiquer « Photos » dont il m’a donné son feu vert afin de vous en faire profiter. Hier dimanche, c’est avec mon épouse que dès 6h45 nous étions au rendez-vous afin de venir aider nos Amis du GRAS32/SER.
Vous pouvez consulter cet Album sur notre page facebook : https://www.facebook.com/groups/FFCBL.SER
Mon épouse à l’entrée du circuit et moi avec Fauvette 32 et son OM à la gestion d’un parking.
Avec un temps couvert, 3 ou 4 gouttes de pluie, nous n’avons pas souffert, bien le contraire, pour ma part, j’ai pris un très grand plaisir à partager cette mission avec mes deux amis.
Vivre intensément dans ce monde associatif, cet apostolat du bénévolat, c’est accepter les différences, les divers tempéraments, d’éviter de se mêler des affaires des autres, de laisser aussi ses soucis à la maison.
Vivre comme bénévole au sein d’une association, c’est souhaiter y trouver de l’amitié, de la convivialité, du partage, du rire et du sourire.
Je tiens à remercier notre ami Bernard, Président du GRAS32/SER qui défend ses valeurs et les adhérents présents pour ses fabuleux moments ensembles.

78ème Grand Prix d'Albi (81).

| Assistances radios | 10

049

78ème Grand Prix d'Albi (81).
Ce samedi matin, un petit tour sur le Circuit automobile d’Albi le Séquestre (81) pour aller saluer mes amis de l’Association GRAS32/SER et réaliser quelques photos.
Depuis mercredi une équipe du GRAS32/SER sont sur le circuit et depuis hier, une équipe de 7 personnes.
Mon épouse et moi-même y seront demain matin dès 7 heures pour remplir les missions qui nous seront confiées par notre ami Bernard.
Déjà beaucoup de monde et beaucoup d’engagés pour ce 78ème grand prix.
Une grande ambiance, plus de limites concernant les entrées.
Un grand prix qui nous rappelle ceux avant la Covid 19.
Le beau temps est aussi présent.
Pas de pluie, quelques nuages, temps très lourd.
Toujours un grand plaisir de trouver les amis du GRAS 32/SER, mais aussi, les organisateurs et bénévoles su circuit automobile et les diverses écuries automobiles dont certaines me demandaient si je venais faire de nouvelles interviews pour une Radio.
De retour pour déjeuner à la maison, passage des photos prises sur le P.C., j’ai appelé notre petit-fils pour voir s’il ne souhaitait pas aller voir dans l’après-midi ce grand prix automobile.
Voyant les photos, la décision a été vite prise.
C’est aussi un passionné de photos, donc, il a même décidé de prendre le repas avec nous et sitôt après déjeuner, direction le Séquestre et le circuit automobile où mes amis du GAS32/SER étaient étonnés de me revoir revenir mais pas seul, mais avec le petit fils.
De mon côté, quelques photos complémentaires, mais de son coté, plus de 600 photos réalisées avec de superbes rencontres.
(Photos que je n’ai pas encore vues) mais dont je serais sous peu destinataire et que sûrement je publierais).
C’est cela la vie et l’engagement associatif.
Offrir de son temps pour faire plaisir aux amis, proches et virtuels, car je sais combien vous êtes nombreux à suivre nos pages et je vous en remercie très chaleureusement.
C’est avec beaucoup d’amour que je vous offre ces clichés de ce très beaux 78ème Grand prix automobiles d’Albi 2022.
Amicalement et chaleureusement vôtre.