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Un séjour de 4 jours en Provence.

| Actualités des clubs | 3

023

Un séjour de 4 jours en Provence.
La Provence accueillait les 11-12-13 et 14 Février le Tour de la Provence Cycliste avec 20 équipes professionnelles.
Après ces longs mois bloqués à la maison par suite de la COVID 19, passionné de vélo, c'est avec un grand plaisir qu'avec mon épouse, nous avons répondu positivement à l'invitation de Christophe THUILLET, Président du C.A.R.S.E.C 38 et de Nathalie BECUWE pour y participer.
La Responsable des Signaleurs ayant déjà à plusieurs reprises fait appel à Christophe Thuillet pour sécuriser diverses épreuves, devant son sens de l'organisation, le respect des engagements pris, son professionnalisme, point question d'hésiter à lui renouveler sa confiance pour débuter la saison 2021.
A son tour, notre ami Christophe a fait appel à un club avec lequel il a déjà travaillé ensemble, le Club Cibiste d'Annonay 07, et aussi, du Radio Club de Saturargues 34 qui l'an dernier avait participé à cette très belle et grande épreuve.
Nathalie 1 et Nathalie 2, Florian, Valentin, Krikor, Jessica, David, Jacqueline, Alain, René, Bruno, Clément, Marie-Laure, Marie-France, Gaëtan, Fabienne, Christophe et votre serviteur sur la liste des signaleurs + Wilfrid, Vanessa et Johanny venus rejoindre le groupe le samedi et dimanche.
Comme à l'accoutumée, je vais avec modestie vous retracer notre périple de ses 4 journées en Provence.
Départ de notre domicile mercredi 10 février à 12 h30, direction Saturargues 34 ou nous étions attendus pour y dîner et dormir chez Fabienne et Gaëtan RICHARD.
Quel plaisir de retrouver des amis après tous ces mois à entretenir avec les uns et les autres que des contacts virtuels sur internet ou par téléphone.
Fabienne et Gaëtan ont profité de notre venue pour inviter François, un ami avec qui nous avons beaucoup sympathisé lors d'une précédente rencontre, et Fabienne, en maître de maison de nous régaler avec un Couscous Royal.
Je tiens déjà à rassurer tous les lecteurs et lectrices de cet article.
Tout au long de notre séjour, les gestes barrières ont été respectés.
Jeudi matin, debout 7 heures, 8h30, nous prenons le départ pour Sanary Plage où nous avons rendez-vous avec nos amis à 11 heures 30. Petite halte en cours de trajet et à l'heure prévue, nous sommes au rendez-vous ou nos amis qui eux ont pris la route à 6 heures du matin sont déjà présent.
Très heureux de revoir Christophe et Nathalie que nous avons côtoyés durant 3 jours sur une assistance équestre sous la responsabilité du Gras32/SER et de son président Bernard Ciria-Roca.
Une joie aussi de faire connaissance des adhérents présents avec lesquels nous sommes souvent en contacts virtuels.
Présent aussi le Club Cibiste d'Oyonnax 07.
Nouveau club ayant rejoint la FFCBL/SER en 2021 avec 5 membres très sympathiques.
Un club ancien très connu et reconnu.
Un contact très amical et convivial dès les premières secondes.
Après les congratulations, notre Ami Christophe passait aux choses sérieuses. Premier briefing, premières consignes à scrupuleusement respecter, suivies d'une photo de groupe sur la plage, et petit repas sandwichs avant la mise en place.
La mission confiée était de sécuriser avec la PM de Sanary, les derniers kilomètres avant l'arrivée. Balisage + Cônes + Barrières + plus une présence physique a tous les niveaux ont contribués à une réussite sans le moindre inconvénient. Une fois de plus, les chasubles de la FFCBL/SER ont été très remarquées et appréciées.
Une étape difficile, Aubagne – Six Fours les Plages avec un très fort mistral froid et une arrivée avec plus de 30 minutes de retard. Pour vous donner une notion sur la force du vent, à deux reprises une barrière mise par mes soins sur la route que j'avais en charge de barrer a été renversée.
Une première journée très positive, une collaboration avec la P.M parfaite, une très bonne préparation en amont par le C.A.R.S.E.C. 38, que du positif.
18 heures, nous quittions Sanary avec une autorisation spéciale pour regagner notre lieu d'hébergement pour les 3 nuits vers le Domaine de Bourgeac -le Paradou/Les Beaux de Provence.
La résidence à 800 mètres des commerces de Maussane-les-Alpilles, cette résidence vous accueille dans un décor empreint de bien-être et de sérénité. Avec sa décoration soignée et son style provençal, elle est composée de 69 appartements répartis dans de belles bastides au milieu des oliviers. Hébergements de 2 pièces 4 per. Au 4 pièces 8 personnes.
Notre choix pour un appartement de 2 pièces, que nous avons partagé avec Gaëtan et Fabienne qui comprends 2 chambres, WC, douche, télé, frigo, lave-vaisselle, table de cuisson, micro-onde, etc ...
Après avoir pris possession de l'appartement, pris la douche, l'apéro était de rigueur suivie d'un bon repas et d'une nuit très réparatrice, car du point de départ de Saturargues à notre arrivée, ce sont 378 kms que nous avions parcourus.
Deuxième étape du Tour cycliste de la Provence.
Cassis – Manosque.
Départ du Paradou à 10 heures 30 avec une petite halte en cours de trajet pour faire le plein des véhicules, puis une arrivée pour casser la croute à 12 heures à Bras. Mise en place des deux premiers postes dans ce sympathique village, puis tout au long d'un itinéraire sécurisé par la gendarmerie nationale ou nous étions en complément dans la traversée de petits villages très pittoresques.
Avec mon épouse, nous étions dans le village de La Verdière ou nous avions à sécuriser un parking face à la mairie et une petite rue voie sans issue face aux commerces.
Le responsable de la PM était aussi avec nous qui sécurisait un deuxième parking.
Dix minutes avant le passage des coureurs, c'est un motard de la Garde Républicaine qui a stoppé sa moto a ma hauteur pour se positionner afin de communiquer par gestes des instructions à l'arrivée des véhicules des officiels, des motos presse, télé, photographes, etc, mais aussi des coureurs. J'ai découvert grâce à ses explications toute la panoplie des gestuelles qu'ils avaient à leur disposition pour la sécurité.
Un village traversé a plus de 60 kms a l'heure par tout un peloton fait frémir.
Une deuxième étape marquée par le froid et la pluie. La portion du parcours sécurisée par l'équipe sous la responsabilité du C.A.R.S.E.C 38, pas le moindre incident, si ce n'est toujours les mêmes problèmes rébarbatifs, quelques personnes récalcitrantes qui sont contre tout et voudrait forcer le passage.
A 16 heures, notre mission était terminée, nous pouvions rejoindre notre hébergement pour certains directement, pour d’autres, profitant d’aller découvrir une cave viticole ou certains endroits très primés des touristes.
Samedi matin, levé 7h. la veille, Christophe nous avait donné les consignes.
Prendre le repas du déjeuner vers les 11 heures de façon à partir comme a l’habitude en convoi a 12 heures.
Après le petit déjeuner cela me donnait du temps pour aller faire quelques photos et commencer mes interviews pour nos émissions sur radio MERU.
A ce sujet, ma déception était déjà grande de ne pouvoir approcher des responsables de l’organisation de ce Tour de la Provence, n’y des responsables des coureurs. Fallait accepter ses consignes draconiennes dont ils subissent eux aussi.
Cette 3ème étape Istres le Mont Ventoux avec l’arrivée au Chalet Reynard avec toujours une température froide La mission confiée au C.A.R.S.E.C. 38 avec les 21 signaleurs était de sécuriser un peu avant BEDOIN et un peu après
En poste avec Christophe, mon épouse + deux gendarmes, la sécurité étant très bien assurée, je pouvais prendre quelques photos.
Regroupement sitôt les voitures balais ayant franchies le dernier poste et retour directement vers notre lieu d’hébergement.
Personnellement, j’avais qu’une hâte, de regagner notre douillet appartement pour regarder une grosse partie de l’étape rediffusé sur la 21.
Dimanche matin, dernière étape Avignon-Salon de Provence.
Toujours avec un travail en amont de Christophe et de Nathalie, tout les détails réglés comme une horloge, tout le monde était prévenu que le départ du convoi était fixé a 9h45, et bien, à 9 heures 30, tout le monde était au rendez-vous. Les appartements ayant été rangés, nettoyés aux petits oignons. Point question de mettre en danger la caution versée lors de la réservation. Un esprit d’équipe admirable. Un pour tous et tous pour un.
Première mission pour l’équipe, assurer la sécurité du parcours sur le trajet entre le départ fictif et le départ réel a la sortie d’Avignon, ensuite, d’aller assumer un autre parcours se situant a Sénas.
Encore une fois, tout s’est déroulé comme du papier à musique.
Bravo le Chef d’Orchestre, notre Ami Christophe et son bras droit, Nathalie.
Vers les 16 heures 30, la mission de ses 4 journées se clôturait tous heureux des résultats.
Pas le moindre incident ou accident sur nos parcours.
Important de le signaler. Que des compliments de la Police, Gendarmerie et Motard de la Garde mobile Républicaine.
Comment à mon tour ne pas les remercier en m’adressant verbalement a eux avant notre départ.
Mon bonheur est de voir des jeunes s’engager vers ce bénévolat.
Vous pourrez entendre les réponses à mes questions lors des interviews pour Radio MERU.
L’avenir est entre leur main.
Encore une fois merci-merci-merci à vous tous sans exception.
Vous avez été brillants, sérieux et volontaires .
Très heureux avec mon épouse de ces 4 jours à vos côtés.


Pilier de la FFCBL/SER, l’A.A.R.C. 19 toujours fidèle.

| Actualités des clubs | 3

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Pilier de la FFCBL/SER, l’A.A.R.C. 19 toujours fidèle.
L’Amicale des Amateurs Radio de la Corrèze dont le siège social est à Brive La Gaillarde (19) fait partie des piliers de notre fédération.
C’est d’ailleurs au sein de cette Amicale que se trouve notre Secrétaire Générale, Mme TREILLE Marie Pierre, notre Trésorier National, M. CALISTE William et le Président de la Commission des Sages et des Finances, M. ARENES Daniel.
Fidélité exemplaire pour cette association a leur fédération depuis 1983.
Comme pour beaucoup, à la suite de la pandémie de la COVID 19, l’A.A.R.C. 19 a été peu sollicitée en 2020.
La très forte majorité des associations ayant besoin de leur service ayant annulé leur manifestation.
Nous comprenons qu’il faille rester solide pour faire face a une telle situation et ne point accepter de sombrer et couler.
Les Corréziens ont du tempérament et comme beaucoup, sont capables d’aller de l’avant. Ils ont eux aussi conscience que le plus dur est derrière nous et qu’indéniablement, une reprise d’activité associative va se rétablir en cette année 2021.
Merci les amis.
Rien ne doit altérer notre esprit combatif et solidaire.
Notre forteresse fédérative avec son expérience, ses compétences, ses 39 ans d’ancienneté et des adhérents d’une fidélité exemplaire va continuer à garder le cap.
Je rassure les associations sportives, culturelles et humanitaires qu’elles peuvent toujours compter sur l’A.A.R.C 19 pour sécuriser leurs manifestations.


La COVID 19 dope les adhésions au CB Mondial DX.

| Adhésions MDX | 8

mdx

La COVID 19 dope les adhésions au CB Mondial DX.
L’isolement, le confinement, la montée du stress, le besoin de s’évader, de trouver de nouveaux amis où des anciens, surement d’autres éléments font que nous constatons avec une grande satisfaction un retour au 27 MHz et au retour vers le D.X.
Ce sont 10 nouveaux adhérents qui ont rejoint l’Association CB Mondial DX et le retour d’un OM qui n’avait pas renouvelé depuis 2 ans.
La semaine dernière, ce sont les adhérents suivant que nous avons enregistrés.
14MDX0579F83 Jean-Paul 83 LA CROIX VALMER (nouvel adhérent)
16MDX0019 Emmanuel 1400 NIVELLES – Belgique (nouvel adhérent)
14MDX0357F82 Thierry 82 LA VILE DIEU DU TEMPLE
14MDX0287F06 Didier 06340 LA TRINITE (nouvel adhérent)
14MDX0580F83 Christophe 83 DRAGUIGNAN (nouvel adhérent)
14MDX0018F23 Guy 23 SAINTE FEYRE
14MDX0122F23 Mathieu 23 GUERET
Nos plus chaleureux remerciements aux nouveaux adhérents et aux anciens pour ce soutien sans failles à la fédération qui a fait ses preuves depuis sa création, soit juin 1982.
Présente 24h/24 heures pour conseiller, aider et partager nos connaissances et nos compétences.
La FFCBL/SER est une grande famille qui regroupe des clubs et des membres indépendants dans un climat amical et convivial avec cet esprit permanent d’aide, d’entraide, de secours et d’assistance.
Vous pouvez vous aussi nous rejoindre pour bénéficier des nombreux avantages qu’offre notre fédération.
Prenez contact par mail et posez-nous les questions auxquelles vous souhaitez des réponses claires et précises.
Andre.antonio0071@orange.fr
Continuons à nous battre pour l’obtention d’une plus grande liberté et diversité de nos moyens de radiocommunications de loisirs

Partenariat RCA LA RADIO

| Actualités des clubs | 5

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Partenariat RCA LA RADIO
C'est avec grand plaisir que nous vous faisons part de la signature officielle de notre partenariat avec RCA LA RADIO située à Saint-Nazaire.
RCA LA RADIO soutient notre association Ouest Radio Assistance pour la recherche de bénévoles.
N'hésitez pas à faire appel à leur service pour faire parler de vos événements ainsi que promouvoir votre entreprise.
https://www.rcalaradio.com/
https://m.facebook.com/rcalaradio/
Un grand MERCI à toute l'équipe de RCA LA RADIO pour leur accueil chaleureux. Merci aussi à Fabrice pour la visite des studios de RCA LA RADIO.
Pour finir, merci à Fabrice Poilvez animateur radio et Franck Gergaud pour leur confiance accordée à notre association Ouest Radio Assistance pour ce très beau partenariat.
Merci aussi à Amélie Soudé de RCA LA RADIO pour la photo.
Écoutez RCA LA RADIO:
NANTES 99.5 / ST-NAZAIRE 100.1 / LES SABLES D'OLONNES 106.3 / BAIN DE BRETAGNE 87.7 / CHÂTEAUBRIANT 99.7 / LA ROCHE SUR YON et LA ROCHELLE
De gauche à droite sur la photo:
Fabrice POILVEZ animateur radio RCA, Mathieu VITARD Président de Ouest Radio Assistance, Aurélie Couturier Secrétaire et Trésoriere Adjointe de Ouest Radio Assistance, Franck GERGAUD Gérant de RCA LA RADIO, Stéphane Couturier Vice-président et Trésorier de Ouest Radio Assistance, Sévan Tréhet animateur RADIO RCA. Manque sur la photo Andre Duchesne Vice-président de Ouest Radio Assistance."


USR 56

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USR 56
Samedi 30 JANVIER 2021, nous nous sommes réunis l'après midi en AG dans les locaux d'Action Connect à Auray (56).
Un nouveau bureau a été élu :
- Président : Erwann CREQUER
- Vice président chargé des assistances : Morgan LE DOZE
- Vice président chargé de la logistique et formation : Laurent PEGNY
- Secrétaire : Lucy EZANNO
- Secrétaire Adjoint/Trésorier Adjoint : Jean Claude HENRIO
Notre bilan de 2020 : 22 assistances - 25 annulations - total 8000 kms parcourues - 80 heures de bénévolat - un total de 12 membres tous membres confondus (des arrivés, des départs) mais seulement 4 bénévoles présents sur chaque manifestation.
L'événement marquant de 2020, le défilé du bagad d'Auray le 19 décembre 2020 à 17h où nous avons dû faire appel à 2 clubs en renfort soit 12 Signaleurs : un grand merci à leurs bénévoles pour leur présence.
Le programme 2021 :
- Recruter des bénévoles pour nous renforcer.
- Formations :
Dès Février (nouveauté : réunions dirigeants), formation radio (prévu en Mars), formation signaleur (prévu en Avril),
formation PSC 1 prévue en Mai ou Juin (date non arrêtée)
- 1ère Assistance non confirmée : Mai 2021.
- Nous placer en presqu'île de Rhuys avec une petite équipe.
Un gros événement est prévu : La semaine du golfe en Mai 2021.
Association unité signaleur radio, rue des lavoirs, 56570 LOCMIQUELIC
Tel : 0612231376 / Email : unitesignaleurradio@gmail.com
Web : https://unite-signaleur-radio.webnode.fr

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usr