News

Renouvellement de l’A.S.A.R. 30.

| Adhésions clubs | 2

148

Renouvellement de l’A.S.A.R. 30.
Nous enregistrons ce jour le renouvellement de l’A.S.A.R.30 de CAISSARGUES avec un effectif a 100% de celui de 2020.
Mes plus chaleureux remerciements à leur président, M. GARCIA Pierre, à son conseil d’administration et à l’ensemble des adhérents.
Comme je l’ai déjà précisé dans un précédent article, le renouvellement d’un club a leur fédération ne leur coûte strictement rien, puisque c’est chaque adhérent qui statutairement paye la cotisation au club qui en principe se décompose en deux partie, l’adhésion au club et l’adhésion à la FFCBL/SER.
La cotisation par adhérent d’un club affilié est toujours de 12 € pour l’année civile. Cotisation inchangée depuis déjà pas mal d’années.
Par l’adhésion de ses adhérents à la FFCBL/SER, le club reçoit une attestation d’assurance pour le club sans aucun coût supplémentaire, et chaque membre sa carte fédérative ou est spécifié a son verso la garantie que comporte notre contrat d’assurance AXA.
Comme je le précise en permanence, le bureau de la FFCBL/SER est toujours disponible pour répondre à des éventuelles questions de tout ordre.

Annie, une bénévole pas comme les autres

| Actualités des clubs | 5

147

Annie, une bénévole pas comme les autres
Erwann, Laurent et Annie ont eu le plaisir de prendre un café ensemble sur Auray, jeudi 29 octobre, avant le confinement.
Qui je suis ?
Annie BATORI, un certain âge, habitante d'Auray (56).
J'ai CHOISI d'être institutrice ; c'était une véritable vocation pour le bonheur de mes élèves aussi bien en élémentaire qu'en maternelle, que pour leurs parents, mes collègues et mes Inspecteurs Départementaux aussi bien à Paris, à mes débuts, que dans les Bouches du Rhône où notre fiston, Nicolas, est né et a vécu jusqu'à ses 7 ans que, finalement, dans le 95, près d'Auvers/Oise, connu comme pépinière d'artistes peintres dont le plus célèbre est Vincent Van Gogh.
A ma prise de retraite, j'ai été bénévole au Secours Populaire.
A ce titre, je participais 1 fois/ semaine à la distribution alimentaire, voire à quelques livraisons pour les bénéficiaires sans voiture. Il y avait aussi les collectes sur un week-end dans les grandes surfaces.
Etre utile à toujours été une motivation importante ; être utile aux plus démunis reste fondamental pour moi.
Dans un autre domaine, j'étais bénévole à l'Office de Tourisme d'Auvers/Oise à l'époque associatif et non communal comme à l'heure actuelle.
Dans les Bouches du Rhône, j'avais passé, avec les pompiers le brevet de secouriste niveau 1.
A l'époque, c'était surtout du brancardage, nettoyage de plaies, des notions de base...etc....
J'ai réactualisé mes connaissances avec l'association ALOHA, à l'époque à Vannes.
J'ai aperçu leur local tout près du collège du Verger à Auray.
Dans un autre domaine encore, préférant être actrice plutôt que consommatrice, j'ai fait partie pendant 3 ans du Conseil Syndical de mon immeuble ainsi que celui dans lequel habitait Nicolas.
Jusqu'à tout récemment, je faisais partie d'une toute petite association alréenne d'aide aux migrants en attente de papiers.
Ma participation était surtout 1 fois/semaine du soutien en français, à son domicile.
Veuve depuis 2008, je m'occupais, seule, de Nicolas : son linge, gérer son budget, lui faire partager des moments festifs (nos concerts car je fais partie d'une chorale), voir le chanteur Christophe, l'emmener en vacances depuis des années dans l'Aude, près de Narbonne, passer des moments de connivence avec lui, chez lui ( Noël, son anniversaire, le mien, tout un tas de "rites familiaux" que nous avions instaurés).
Une association s'occupait du plus gros de son ménage ; je fignolais les manques.
Annie est venue à l'USR 56 en janvier 2020 pour accompagner son fils Nicolas (décédé en mars dernier).
Annie a décidé de rester pour accompagner l'association dans la rédaction des articles de l'USR destiné à la FFCBL/SER ou différentes Autorités.
Les amitiés 73/51
Article rédigé par Erwann et Annie.

Adhésion clubs pour 2021.

| Adhésions clubs | 2

autocollant_mini_100

Adhésion clubs pour 2021.
Après les premières adhésions pour 2021 à l’Association CB Mondial DX qui regroupe les membres indépendants, c’est l’Association Ouest Radio Assistance dont le siège social est à Nantes que nous enregistrons aujourd’hui pour 2021 avec un premier listing de 16 membres.
Nous savons que monde associatif est en ébullition suite a cette pandémie du Covid 19, et cette fin d’année 2020 plus que les années précédentes, le renouvellement des cotisations des adhérents auprès de leur club respectif doit leur apporter une petite bouffée d’oxygène.
Le bureau de la FFCBL/SER comme chaque année va continuer à faire face a ses obligations et à honorer ses factures, c’est son honneur et sa crédibilité, mais aussi, celui des clubs dont elle représente.
La cotisation annuelle pour les adhérents en provenance d’un club affilié reste toujours à 12 € par adhérent, et grâce à cette cotisation versée par chaque adhérent, y compris le bureau élu, le club est bénéficiaire et ceci sans le moindre versement complémentaire de la garantie d’assurance AXA qui par l’intermédiaire du bureau de la FFCBL/SER délivre l’attestation d’assurance pour l’année civile.
Je tiens à remercier les clubs qui nous ont jusqu’à ce jour accordé leur confiance, idem pour les membres bénévoles.
Merci par avance à ceux qui renouvelleront cette confiance pour 2021, le bureau de la FFCBL/SER et son conseil d’administration resteront toujours très vigilants afin d’assumer la pérennité de notre mouvement malgré cette crise à laquelle nous ferons face.
Je sais que certains ont la critique facile, mais s’ils avaient assuré la gestion fédérative, je pense qu’aujourd’hui, ils feraient appel aux clubs pour renflouer la caisse, ce qui, je vous rassure, ne sera point le cas.
Bon courage à vous tous et comme vous le savez, vous pouvez me contacter par mail, téléphone, internet, visioconférence chaque soir de 17 h à 19 heures, et même à mon domicile.
Bon courage à vous tous et continuez à vous protéger pour protéger votre famille, mais aussi les autres.

Assistance et aide aux sinistrés

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 3

146

Assistance et aide aux sinistrés
Voilà enfin le compte rendu de l’action que j’ai organisée grâce à vos dons et surtout ceux d’OMs de la FFCBL ( fédération française de citizen Band libre) pour venir en aide aux sinistrés des vallées des Alpes Maritimes.
Après de longues recherches j’ai décidé d’aider 30 familles du village de VIÉVOLA au nord de Tende dans la vallée de la Roya.
Ce village est complètement isolé et un peu « oublié » au dire des habitants .
Organiser seul cette opération était impossible, j’ai donc cherché des partenaires et me suis associé à l’action menée par la mairie de Luceram (06) et de la FORCE 06( forestiers sapeurs des Alpes maritimes) qui ont assuré la logistique en aménageant des chemins forestiers avec des passages par l’Italie et en fournissant des 4X4 .
Vendredi 30/10 après trois heures de pistes très difficiles et un des véhicule resté bloqué les dons sont arrivés à bon port.( pour des raisons physique je n’ai hélas pas pu les accompagner)
Par soucis d’équité il avait été décidé de faire 30 colis identiques de produits frais en tenant compte des besoins exprimés par les familles.
Très touchés par ce geste d’entraide les familles nous demandent de remercier du fond du cœur TOUS LES DONATEURS .
Yvan Frances.
Membre indépendant FFCBL/SER
14MDX0286F06.