News

L’Association CB Mondial DX en plein Boum.

| Adhésions MDX | 7
L’Association CB Mondial DX en plein Boum.

mdx

L’Association CB Mondial DX en plein Boum.
Une nouvelle liste de membres soit ayant renouvelé ou pour certains nouveaux adhérents vient s’ajouter aux listes précédentes qui sont :
14MDX0438F69 Opérateur Serge 69 CALUIRE (Nouvel adhérent)
14MDX0578F83 Opérateur Victor 83 SAINT RAPHAEL
14MDX4054F59 Opérateur Alain 59 STEENVOORDE
14MDX0098F87 Opérateur Daniel 87 LIMOGES
14MDX0131F58 Opérateur Régis 58 SAINT HONORE LES BAINS
14MDX0153F38 Opérateur Gilles 38 LA CHAPELLE DE LA TOUR (Retour)
14MDX07410F38 Opératrice Marie Blanche 38 LA CHAPELLE DE LA TOUR (retour)
14MDX0814F38 Opératrice Florence 38 CESSIEU (Retour)
14MDX0833F38 Opérateur Frédéric 38 CESSiEU (Retour)
14MDX0123F86 Opérateur Olivier 86 SANILLE ST SAUVEUR (Nouvel adhérent).
14MDX0085F79 Opérateur Christophe 79 SAINT VARENT
Nos plus chaleureux remerciements à vous tous, anciens et nouveaux.
Nous savons pouvoir compter sur vous pour faire briller la flamme de l’Amitié de la Fédération Française de la Citizen Band Libre – Service Emergency Radio.
Votre fédération dont une délégation a été reçue pour vous représenter auprès du saint Père le Pape François le 26 mars 2022 au Vatican à Rome, invitée par nos amis de la FIR-CB/SER que nous remercions.
L’Association CB Mondial DX permet à un opérateur radio, qu’il soit radioamateur, amateur radio, cibiste, SWL, utilisateur de PMR, etc , de bénéficier par une adhésion en qualité de membre indépendant, des avantages de notre fédération, de devenir un de ses ambassadeurs, et de bénéficier de tous les avantages offert.
Pour une modique cotisation annuelle de 20€, vous deviendrez un maillon de notre chaîne de l’amitié qui vous offre une garantie assurance, une boutique à prix coutant, et loin d’être négligeable, une notoriété et crédibilité d’un mouvement fédératif qui fête sa 40éme année en 2022.
N’hésitez pas si nécessaire à nous contacter : andre.antonio0071@orange.fr.

Ma visite au siège de la FFCBL/Ser

| Actualités des clubs | 10

029

Ma visite au siège de la FFCBL/Ser
Voilà depuis l'Eté 2021 que je devais venir au siège fédératif, hélas mes obligations de président de club de l'USR 56 ne me permettait pas de quitter ma région de quelques jours, alors je l'ai reporté.
Une fenêtre prévisionnelle, professionnelle et familiale me laissait quelques jours pour enfin venir visiter le siège de la fédération, avec un véhicule plus adapté pour les longues distances, pour vivre le quotidien de mon président national mais aussi découvrir l'histoire avec une traçabilité transparente au siège de la FFCBL/Ser.
Après un mois de mars où avec l'USR 56, l'activité opérationnelle a été complète : 4 événements, 27 heures de présence sur le terrain, 4 à 5 bénévoles par événements; Le dernier événement du samedi 26 mars 2022 "fest noz" de locoal mendon par 3 associations (sourire à la vie, soutiens à Jachim, les amis de Johanna) qui a été particulièrement vif en visiteurs et hop le lendemain dimanche midi je prenais la route pour Lagrave. Après avoir roulé pendant 9 heures en faisant des pauses sur Nantes, Niort, Bordeaux, Toulouse, j'arrivais à Lagrave à 23h où m'attendaient André ANTONIO et son épouse. Un repas pris et hop quelques petites choses pour dégrossir et nous allions nous coucher vers 2h du matin.
Vivre un rêve de gosse éveillé
Le lundi matin je découvrais donc le quotidien de Tonton 12, président de la fédération :
1/ Levé
2/ douche
3/ café
4/ tour dans le jardin pour voir la pousse des légumes
5/ allumez l'ordinateur
6/ vérification des mails
7/ vérification des messages facebooks
8/ suivi des likes sur les différentes photos
répondre au téléphone
9/ cartes fédératives
10/ Envoie des cartes fédérative aux clubs
répondre au téléphone
11/ repas du midi prêt
12/ vérification du courrier dans la boîte aux lettres
13/ retour au bureau
14/ traitement du courrier de suite
15/ vérification email
16/ messages facebook
17/ visioconférence avec les clubs et membres indépendants de toute la France
18/ repas
19/ dodo

À un rythme quotidien, notre président veille 24h24 au bon déroulement de sa fédération et de ses clubs affiliés.
Le mardi, j'ai pu découvrir l'historique de la fédération (le début), tout est transparent, écris noir sur blanc (bilans financiers, courriers, ..). J'ai pu aussi visiter la ville de RODEZ.
Une petite visite au caviste local (que j'avais découvert avec Tonton en 2020) afin de revenir en Bretagne avec quelques bouteilles pour mes bénévoles.
Aujourd'hui Mercredi : dernier jour
ce matin on continue avec Tonton, j'ai 3 cartes à réaliser pour l'USR 56
cette après midi, petite visite d'Albi pour laisser Tonton 12 et Taty 12 se retrouver quelques heures et se reposer.
Demain Jeudi dans l'après midi, je repartirai en direction de Lorient (56).
Je souhaite vraiment remercier André ANTONIO et son épouse de m'avoir ouvert leur porte. Quel président national, surtout aujourd'hui, ouvrirait sa porte pour faire découvrir son quotidien ?
En plus d'être un grand Président d'une immense fédération national, c'est aussi un Papy, un homme au grand cœur qui saura voir votre vrai valeur intérieure, donc impossible de tricher avec lui et vous aiguiller au mieux pour vous faire grandir sous condition de l'Écouter. C'est aussi un homme d'expérience, avec une main de fer dans un gant de velours. J'aurais pas de mot assez fort pour remercier, cependant, je ne peux que le remercier par mes actes.
Un petit mot pour Taty 12, la rumeur disait que c'était une bonne cuisinière, mais aujourd'hui je peux vous le confirmer, c'est une excellente cuisinière avec des talents cachés ;) mais chut, ça reste entre Nous les Ami(e)s.
Message pour Tonton 12 - Taty 12 permettez moi de vous dire tout simplement merci pour cet agréable séjour et je vous aime fort !!!!!!

Les amitiés
Erwann CREQUER
Président de club USR 56
Représentant de la FFCBL/ser en région Bretagne 2021 / 2022
mon blog personnel : https://erwann-crequer.webnode.fr

Réception au Vatican - ROME

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 9

030

Réception au Vatican - ROME le 26 mars 2022
Après ce voyage aller et retour au Vatican, à Rome, pour y rencontrer le saint le Pape François suite à l’invitation de la FIR-CB/SER, amis depuis plus de 30 ans, avec lesquels nous sommes jumelés, je vais éviter de faire un long compte rendu.
Mon déplacement accompagné de mon neveu qui parle couramment l’Anglais avait pour seul objectif de représenter avec beaucoup de respect et d’humilité notre fédération nationale.
Le texte publié dans le cadeau remis à la Sainteté la Pape François réalisé par un ébéniste d’Italie que j’ai traduit en François résume à 100% notre engagement.
Chacun de nous a un rêve dans son tiroir ! Mon rêve ! Notre rêve ! Le rêve du monde entier ! Saint-Père, soyez le porte-parole de nous tous pour que je mette fin à ce conflit.
Meubles Trivinco.
C’est en totale union er communion avec nos amis de la FIR-CB/SER dont j’ai toujours une grande joie de retrouver en Italie, que nous renforçons encore plus nos liens d’amitié, de fraternité et de partage pour nos valeurs communes.
Merci aux responsables de cette très grande fédération nationale et à l’ensemble des adhérents pour leur très chaleureux accueil.
Un 26 mars 2022 qui va rester gravé dans mon cœur.
J’ai pu ressentir beaucoup d’émotion dont je souhaite partager avec vous tous, croyants ou non croyants.
Grazie mile Patrizio, Enrico et vous tous.

Fidélité exemplaire pour l'A.R.M. 40

| Adhésions clubs | 9

028

Fidélité exemplaire pour l'A.R.M. 40
Avec une progression en effectif en 2022 par rapport à 2021, l’Association A.R.M. (Assistance Radio Montoise) de MONT DE MARSAN 40000 a confirmé ce jour leur confiance à leur fédération.
Merci à leur Président, M. Jean-Paul TASTET et à l’ensemble de ses adhérents pour ce premier listing 2022.
L’A.R.M. 40 que nous conseillons aux organisateurs d’évènementiels pour sécuriser leurs manifestations, mais aussi, à vous tous, jeunes ou moins jeunes, à rejoindre comme membre adhérent.
S’engager dans le monde associatif, au service du sport, de la culture et de l’humanitaire, vous le pouvez en rejoignant cette association qui a fait ses preuves.
N’hésitez pas à contacter son président qui se fera un très grand plaisir de répondre à toutes vos questions, mais aussi, de vous accueillir au sein de l’équipe.

Présence de la FFCBL/SER à cet important évènement du 26 Mars 2022 à Rome.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 11

026

Présence de la FFCBL/SER à cet important évènement du 26 Mars 2022 à Rome.
Invité par la FIR-CB/SER, nous serons présent a cet évènement exceptionnel pour représenter notre fédération nationale et l’ensemble de nos adhérents.
Cette réception en faveur des 50 ans de la FIR-CB/SER a été un peu modifiée suite a la guerre qui frappe le peuple Ukrainien.
C’est avec un grand honneur et respect que votre fédération sera présente.
En compagnie d’un neveu, je vais effectuer ce déplacement en voiture.
Un peu plus de 1200 kms aller, avec un départ, jeudi soir vers 20 heures et un retour direct le samedi après l’évènement.
Au retour, un compte rendu sera réalisé avec je l’espère de nombreuses photos.
Je tiens a remercier M. Enrico Campagnoli, Président d’honneur de la FIR-CB/SER pour cette invitation, ainsi que M. Patrizio LOSI et son Staff également.

Les anniversaires se suivent, mais ne se ressemblent pas

| Assistances radios | 10

025

Les anniversaires se suivent, mais ne se ressemblent pas
Je crois que de mémoire, je n’ai pas connu un premier jour de printemps avec un temps aussi exécrable que celui de hier 20 mars sur Montagnac 34.
Avec mon épouse, nous avions décidé de passer notre weekend a Montagnac 34 chez notre ami Manu 34, déjà pour comme vous pouvez vous en douter, préparer notre 40ème Assemblée Générale.
Le samedi, avec mon épouse et Dominique, membre du MRAS 34, que je remercie très chaleureusement, nous avons visité des caves et réalisé de belles découvertes toute l’après-midi, en plus d’obtenir quelques lots.
Une très belle soirée ensuite chez Manu.
Toujours un immense plaisir de passer en sa compagnie des moments fabuleux.
Il fait partie comme certains anciens de la famille, de ceux pour qui l’amitié est un ROC.
Dimanche matin, au programme, la Montagnacoise vélo ou cela fait plusieurs années nous participons.
Debout, 7 heures.
Grosse surprise de découvrir le message de mon ami Manu 34 pour mon anniversaire.
Complicité de mon épouse avec son message.
Comment malgré une météo exécrable ne point rester de bonne humeur, en plus un 20 mars, premier jour du printemps et mon jour d’anniversaire.
Une épreuve cycliste fabuleuse, avec une organisation exceptionnelle, avec la présence de l’ASL-Radio 34, la présidence du Club Cibiste, Boulevard des Stations 11, et des Signaleurs du Sport 84.
Très heureux de retrouver ses nombreux amis lors de cette journée exceptionnelle.
Le froid, la pluie, le vent, rien n’a perturbé la bonne humeur de toute l’équipe.
A 15 heures voir pour les derniers 16 heures, fin de l’épreuve et après avoir pris la précaution de nous changer.
Nous avons pris la route vers notre domicile où nous arrivions à 18 heures 20.
Sur le retour, deux accidents, le premier, deux chiens écrasés dont deux véhicules de la gendarmerie évacuaient, et sûrement plus loin, une tête à queue.
Un très grand merci aux domaines viticoles pour leur réception, merci aux organisateurs de l’épreuve cycliste, merci aux conseillers municipaux de leur présence ainsi que a la Police Municipale pour leur participation, et un très grand merci a l’ensemble des bénévoles.
Pour conclure.
Un très grand merci à Manu 34 pour son hébergement.

Un membre indépendant au charbon.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 9

024

Un membre indépendant au charbon.
Petit compte rendu sur les signaleurs indépendants de la fédération FFCBL/SER sur le grand prix de vélo à Denain, Haut de France qui s’est déroulé ce jeudi 17 mars 2022 sur quatre passages de la course.
Nous étions sur place quelques minutes avant le passage de la caravane du tour cycliste. Une journée agréable, le WX était de la partie avec nous. Temps assez froid le Matin.
De très bons contacts avec la population et nombreux échanges sur les biens faits des signaleurs, peut être de futurs OM et YL viendront rejoindre la fédération dans un temps futur après avoir monté une association dans mon secteur, le valenciennois.
De très bons contacts aussi avec la P.M. (Police Municipale).
N’hésitez pas à me contacter pour évoquer notre projet.
Cordialement votre.
Écrire à Jules André Nord : 14frs3376@gmail.com

A.C.P.R.38 très fidèle à sa fédération.

| Adhésions clubs | 9

023

A.C.P.R.38 très fidèle à sa fédération.
Nous enregistrons ce jour la confiance renouvelée de l’A.C.P.R. 38 présidée par notre Ami Guy Duperret dont le siège social est à 38550 LE PÉAGE DE ROUSSILLON.
Nos plus chaleureux remerciements à l’ensemble des membres de cette association pour leur confiance renouvelée.
Très active sur leur région, principalement dans le sport automobile.
L’A.C.P.R. 38 se tient à la disposition de tout organisateur d’évènementiel pour sécuriser leurs manifestations et pour étudier un devis de défraiement.
Vous souhaitez les week-ends vous investir vous aussi dans ce monde du sport et du bénévolat, que vous soyez actif ou inactif, jeune ou à la retraite, l’ A.C.P.R. 38 a besoin de vous aussi.
Alors, chers amis, que vous soyez organisateurs d’événementiels ou qui souhaitez vous investir dans le monde associatif, n’hésitez pas de prendre contact avec eux.
Nous vous les conseillons.

Visioconférence sur la situation Ukrainienne par l'ECBU.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 8

022

Visioconférence sur la situation Ukrainienne par l'ECBU.
Sous l’égide de son président, Enrico Campagnoli, s’est tenu une réunion extraordinaire en visioconférence ou il a été abordé la situation extraordinaire concernant les aides humanitaires pour l’Ukraine..
Étaient présents : la Grèce, La Germany, La Pologne, la France et l’Italie, pays organisateur.
Pas facile lorsque l’on ne parle pas l’Anglais, étant donner que la langue employée était l’Italien, l’Anglais et notre ami Mathias nous traduisait en Français et vice-versa.
Cela étant, nous avons pu nous rendre compte qu’une mobilisation générale de tous les pays est engagée pour porter sur place ce dont ont besoin les habitants d’Ukraine, mais aussi, pour accueillir des ressortissants dans chaque pays avec des conditions similaires pour chacun d’entre eux.
Notre ami Olivi Savério, Coordinateur national de la FIR-CB/SER a même pris contact tout en roulant en direction de la frontière d’Ukraine pour faire état de leur voyage où ils étaient a peu plus de 700 kms du point de chute, avec un convoi.
Il a été aussi abordé aussi la journée du 26 mars, à Rome, une rencontre de prière avec la Sainteté le Pape François pour donner suite à la guerre en Ukraine.
Je tiens à remercier M. Enrico Campagnoli pour cette visioconférence et l’ensemble des participants. Qu’ils m’excusent de ne pas les citer par peur dans oublier.
Une soirée fructueuse et pleine d’espoir dans l’humanité.