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Régularisation AG 2020.

| A.G FFCBL/SER | 2

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Régularisation AG 2020.
Une année point facile pour la gestion administrative d’une association déclarée sous la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ce qui est le cas de notre fédération nationale crée en 1982 et déclarée en Préfecture du Gard sous le N°195
Après l’annulation de la salle où devait se dérouler notre 38éme Assemblée Générale Ordinaire les 11 et 12 Avril à NANTES, nous avons été contraints d’organiser dans les 90 jours qui suivait cette date, notre Assemblée Générale Ordinaire en visioconférence.
Point question de passer outre.
Suite aux renseignements pris auprès de la S/Préfecture de Castres (81).
La date retenue étant fixée le 21 Juin, cette Assemblée Générale Ordinaire a pu se tenir dans le respect de nos statuts.
La rédaction du Procès-Verbal étant effectuée par notre Secrétaire Générale, Madame Marie Pierre TREILLES demeurant à Brive La Gaillarde, c’est le 7 juillet, après l’avoir validé, que j’ai pu faire parvenir à la S/Préfecture de Castres (81) le Procès-Verbal et le document Cerfa N° 13971*03 avec les renseignements sur l’ensemble de Conseil d’Administration 2020-2021.
Par une prompte réponse, nous avons reçu ce jour le récépissé de cette Déclaration.
Souhaitons ne plus être contraints de revivre de tels moments à l’avenir.
L’important pour nous tous était de régulariser cette situation afin qu’en cas de problème juridique, nous puissions justifier d’une gestion draconienne de la Fédération Française de la Citizen Band Libre – service Emergency Radio.

L'inquiétude des Français face au chômage reste très élevée.

| Le Billet de Tonton 12 | 2

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L'inquiétude des Français face au chômage reste très élevée.
Si les français ont plus peur du chômage que du coronavirus 19 ils sont un peu plus confiants en matière de stabilité économique.
Cela étant, la réalité est que le nombre de chômeurs est très important et que la relance économique et la création des emplois risque d’être lente, d’autant plus qu’il faut nous attendre à de nouveaux licenciements, de nouvelles fermetures et faillites.
Dans cette masse importante de chômeurs, hommes et femmes, dont l’état va soutenir financièrement, tout au moins partiellement, le monde associatif doit leur tendre la main.
Il n’y a rien de plus déprimant qu’a un moment de sa vie, l’on puisse se sentir inutile, coupé de tout le monde, enfermé sur soi-même, avec les effets secondaires que cela peut entraîner, comme par exemple la dépression, l’alcoolisme, etc.
Rejoindre durant cette période noire de la vie le monde associatif peut et doit être un recours très important.
Retrouver une famille, de nouveaux amis, de nouvelles occupations.
De pouvoir partager ses connaissances, ses compétentes, son vécu.
Le monde associatif est pour beaucoup, jeunes, moins jeunes et personnes d’un âge avancé un recours très important contre la solitude.
Mon expérience dans ce domaine depuis plus de 55 ans en est la preuve irréfutable.
Voilà pourquoi je conseille à tous nos responsables d’organiser des réunions publiques afin de présenter leur association, ses buts, son vécu, ses projets.
Nous avons un vivier important de personnes pouvant être susceptibles d’être intéressées à vous rejoindre dans ce monde qui se retrouve malgré lui sans emploi ou mis à la retraite par anticipation.
Des jeunes également qui vont se retrouver peut-être sans aucun projet d’avenir.
A nous de leur tendre la main en souhaitant de tout cœur que le redressement de notre pays s’accélère afin de retrouver le plus rapidement de nouvelles relocalisions sur notre territoire national et la création de nouveaux emplois.
N’hésitez pas de nous contacter si vous le souhaitez : andre.antonio0071@orange.fr
Bon courage à vous tous

1er conseil municipal NANTES

| Actualités des clubs | 1

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1er conseil municipal NANTES
Ce Vendredi 3 Juillet, notre association Ouest Radio Assistance était présente au 1er conseil municipal du mandat 2020-2026 à la Cité Internationale des congrès de Nantes.
L'association était représentée par Monsieur Mathieu VITARD Président de Ouest Radio Assistance et Vice-président de la FFCBL/SER et Monsieur André DUCHESNE Vice-président de Ouest Radio Assistance et Responsable Régional FFCBL/SER Pays de la Loire.
A 10h ouverture officielle du conseil municipal.
Suite à ce 1er conseil municipal, Madame Johanna ROLLAND a été élu Maire de Nantes avec 56 voix et 26 Adjoints ont été nommés et 11 adjoints de quartiers.
Madame Johanna ROLLAND est la 136ème Maire de Nantes depuis 1564.
Madame Johanna ROLLAND remercie l'ensemble des conseillers municipaux et des anciens élus pour leur travail.
Prise de parole de Mesdames Valérie OPPELT, Laurence GARNIER, Julie LAERNOES et Marlène COLLINEAU et Messieurs Pierre-Emmanuel MARAIS et Bassem ASSEH prennent parole pour féliciter la nouvelle Maire de Nantes élue ainsi que l'ensemble du conseil municipal élu ainsi que de d'autres élus.
La liste des 26 adjoints au Maire de Nantes a été prononcée par la Maire de Nantes et soumis au vote de l'ensemble du conseil municipal.
Voici la liste des 26 adjoints et 11 adjoints de quartiers:
Monsieur Bassem Asseh 1er Adjoint en charge de la proximité, du dialogue citoyen, de la politique de la Ville, du monde économique et de l’emploi
Madame Julie Laernoes 2ème Adjointe
en charge de la prospective et de la résilience
Monsieur Ali Rebouh 3ème Adjoint en charge des sports et adjoint de quartier Dervallières Zola
Madame Aicha Bassal 4ème Adjointe en charge du personnel, de la responsabilité sociale interne et des relations aux usagers, adjointe de quartier à Malakoff Saint-Donatien
Monsieur Tristan RIOM 5ème adjoint en charge de l’énergie et bâtiments et adjoint de quartier Hauts-Pavés Saint-Félix
Madame Mahaut BERTU 6ème adjointe en charge de l’égalité, de la ville non sexiste, de la lutte contre les discriminations et de la vie associative
Monsieur Pascal Bolo 7ème adjoint en charge de la sécurité et de la tranquillité publique, des finances, de l’évaluation des politiques publiques, des affaires générales, domaniales et juridiques, adjoint de quartier Nantes Nord
Madame Ghislaine Rodrigez 8ème adjointe en charge de l’éducation, de la réussite éducative et de la restauration scolaire
Monsieur Aymeric Seassau 9ème adjoint en charge de la culture
Madame Héléne NAULIN 10ème adjointe en charge de la petite enfance, des familles et de la parentalité
Monsieur Thomas Quéro 11ème adjoint en charge de la forme de la ville, de l’urbanisme durable, des projets urbains, des travaux, et des autorisations en matière de droit des sols, de publicité, d’enseignes et pré-enseignes, de changement d’usage
Madame Abbassia Hakem 12ème adjointe en charge des solidarités et de l’inclusion sociale ; adjointe de quartier Bellevue-Chantenay Sainte-Anne
Monsieur Florian LE TEUFF 13ème adjoint en charge des enjeux bretons
Madame Marlène Collineau 14ème adjointe en charge de la santé
Monsieur Gildas Salaün 15ème adjoint en charge du commerce et de la ville la nuit, adjoint de quartier centre-ville
Madame Catherine Bassani 16ème adjointe en charge des budgets participatifs et du bureau des projets
Monsieur Olivier Chateau 17ème adjoint en charge du patrimoine, du patrimoine immatériel, de l’archéologie, de la Loire, des activités nautiques et maritimes, des cérémonies patriotiques et des affaires militaires, adjoint de quartier Ile de Nantes
Madame Delphine Donamy 18ème adjointe en charge de l’agenda 21, de la nature en ville, des jardins familiaux et partagés, de la végétalisation
Monsieur Pierre-Emmanuel MARAIS 19ème adjoint en charge des transports et déplacements, des relations internationales et de l’accueil des nouveaux Nantais
Madame Cécile Bir 20ème adjointe en charge des squares, parcs et jardins, des plans paysage et patrimoine, adjointe de quartier Breil-Barberie
Monsieur Patrice BOUTIN 21ème adjoint en charge de l’espace public, de la quotidienneté et de la propreté, adjoint de quartier Nantes sud
Madame Catherine Piau 22ème adjointe en charge du logement, adjointe de quartier Nantes Erdre
Monsieur Simon CITEAU 23ème adjoint en charge des déplacements doux, adjoint de quartier Doulon-Bottière
Madame Marie Annick Benatre 24ème adjointe en charge des personnes handicapées, de l’accessibilité universelle et des populations Roms
Monsieur Alassane Guisse 25ème adjoint en charge de la coopération décentralisée
Madame Pauline Langlois 26ème adjointe en charge de la jeunesse et de l’adolescence
Félicitations à Madame Johanna ROLLAND Maire de Nantes pour son élection ce vendredi matin en tant que Maire de Nantes ainsi que ses 26 adjoints et 11 adjoints de quartiers. Félicitations aussi à l'ensemble des nouveaux élus et conseillers municipaux et métropolitains. 69 élus au sein du conseil municipal
Fin de ce 1er conseil municipal à 12h05 clôturé par Madame le Maire.
Un grand MERCI à tous les élus qui nous soutiennent."

Civisme et bénévolat, un mariage de raison.

| Le Billet de Tonton 12 | 2

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Civisme et bénévolat, un mariage de raison.
Depuis décembre 1982, au sein de notre fédération, c’est mon combat, mais déjà avant dans le cyclisme en qualité de secrétaire du Vélo Club Ruthénois ; mais aussi, dans le monde de la musique comme secrétaire de Rodez-Accordéon.
Offrir de son temps, de ses connaissances, de ses compétences, et bien souvent de ses deniers personnels au service des autres est valorisant pour soi-même.
Ce dimanche, les résultats des élections municipales devraient en faire réfléchir beaucoup.
Juste un exemple, voir le Candidat élu à Lyon, ayant exercé une carrière dans l’humanitaire, élu pour la première fois comme Maire d’une très grande ville de notre pays a mes yeux ne peut être que réjouissant.
Point question ici de politiser le débat, mais je constate que de plus en plus que la qualité de l’eau, de l’air, de la nourriture sont pris en compte dans les débats.
Je constate aussi que le réchauffement climatique et ses conséquences de plus en plus lourdes éveillent les consciences et que lorsqu’un village ou plusieurs sont touchés, le civisme et le bénévolat sont fondamentalement indispensable.
C’est avec une immense satisfaction que j’ai pu lire un commentaire sur un article du MRAS 34 publié par Manu Garcia de Jean-Michel Bonnafoux, ex-premier adjoint de sa Commune de Montagnac, fondateur du Comité Communal des Feux de Forêt sur sa Commune.
Je le cite :
Si des villages ont suffisamment de moyens pour se payer ce genre de service, elles ont raison de ne pas s'en priver.
Ici, notre tissu associatif et notre sens du civisme et de la responsabilité de chacun nous permet de compter sur un bénévolat très apprécié par l'ensemble des contribuables et qui entretien un bon climat au sein de la population.
Je pense que nous vivons sur le village le parfait exemple de ce qui devrait être "comme en Italie, une réelle "sécurité civile" .
Nous nous honorons d'avoir une équipe qui œuvre dans ce sens.
Monsieur Bonnafoux, entièrement d’accord avec vous et nos Amis de la FIR-CB/SER et l’Etat Italien ont bien compris l’intérêt de cette parfaite collaboration.
Vous avez été à nos côtés lors de l’exercice E.V.O.T.S.E.R en Octobre 2013 avec un soutien sans faille de votre part et celui de la municipalité.
Mon souhait est de voir de plus en plus de personnes prendre conscience qu’une commune a certes des ressources mais qui sont aussi des impôts payés par les contribuables.
Que l’investissement associatif peut et doit jouer un très grand rôle dans de multiples domaines : sportif, culturel et humanitaire
Que cet investissement associatif soit un tissu très riche dans une commune, grande ou petite et que celui-ci comme le fait la Commune de Montagnac pris en considération, aidé et encouragé et défendu.
C’est ma conception depuis de très-très longues années, voilà pourquoi j’encore de plus en plus mes concitoyens à vous engager dans ce monde associatif que vous apportent beaucoup plus de satisfaction que de désagréments.
L’exemple du mariage de civisme et de raison entre la municipalité de Montagnac (34) et du MRAS 34 est l’exemple à suivre.