News

Du Vélo à l'Auto, des Signaleurs membres de la FFCBL/SER sont présents.

| Assistances radios | 3

077

Du Vélo à l'Auto, des Signaleurs membres de la FFCBL/SER sont présents.
Petite visite ce matin vendredi 9 juillet pour rendre visite à mes amis du GRAS32/SER en poste sur le circuit Automobiles Albi-Le Séquestre 81.
Arrivé hier, l’Association GRAS32/SER est présente sur ce circuit avec 4 adhérents pour un long week-end auxquel je me devais d’aller leur faire une petite visite pour les remercier et leur apporter mes plus chaleureux encouragements.
Le 4e Grand Prix Historique d'Albi vous attend cette année du 8 au 11 juillet pour l'ouverture de la saison et accueillera l’Historic Tour Albi où plus de 300 véhicules concourront pour le Championnat de France Historique des Circuits.
La nouveauté en 2021 est l’ouverture du championnat sur la piste du Circuit d’Albi.
Les participants seront répartis en 11 plateaux :
GT Classic Supertouring Revival & Saloon Cars
Formule Ford Kent-Zetec
F3 Classic & FRenault Classic
Asavé Racing 75
Trophée Lotus
Formula Ford Historic
Maxi 1300 Series
Youngtimers GTI Cup & Roadster Pro Cup
Asavé Racing 65
SportProtos Cup
Legends Cars Cup
Une tradition depuis les années 30
Compétition au palmarès prestigieux, créée au milieu des années 30, le Grand Prix d’Albi a longtemps attiré à lui les plus grands champions automobile. De Tazio Nuvolari et Jean-Manuel Fangio à Jim Clark ou Jackie Stewart, ils y ont écrit d’immenses pages d’histoire, dont le souvenir renaît aujourd’hui sous l’égide de l’Historic Tour, l’actuel Championnat de France Historique des Circuits.
https://www.circuit-albi.fr/news/historic-tour-d-albi-9-au-11-juillet-autour-d-un-retour
Important : PASS SANITAIRE REQUIS pour entrer sur l'événement.
Vive le Sport toute catégorie.
Vive les bénévoles sans lesquels de nombreuses épreuves sportives n’auraient pas lieu.
Bon weekend à vous tous.

16% de progression pour l'Association CB Mondial DX.

| Adhésions MDX | 2

mdx

16% de progression pour l'Association CB Mondial DX.
16% de progression pour l’Association CB Mondial DX.
La pandémie du fait de la COVID 19 ayant entrainé ces très longs mois de confinement n’a pas altéré le dynamisme de l’Association CB Mondial DX en progression de 16%, soit 13 membres de plus.
Le bureau de la FFCBL/SER et son président étant constamment connecté sur les réseaux sociaux, nombreux sont celles et ceux, qui adhérents ou non ont pu apprécier cette disponibilité quotidienne avec des contacts amicaux et conviviaux.
L’esprit fédératif étant l’aide et l’entraide, ainsi le secours et l’assistance dans la mesure des compétences des uns et des autres.
Un exemple parmi tant d’autres.
Hier, mon intervention par mail auprès d’une municipalité pour une installation d’une antenne CIBI pour l’un de nos adhérent MDX.
Je tiens remercier très chaleureusement ces opérateurs et opératrices, membres de cette Association CB MONDIAL DX qui offrent la possibilité aux indépendants de venir bénéficier des avantages offerts par la FFCBL/SER.
Merci aux 4 adhérents qui viennent de régulariser leur cotisation 2021, qui sont :
14MDX0480F11 Georges 11240 BELVEZE DU RAZES
14MDX0203F41 Christian 28000 CHARTRES
14MDX0201F41 Béatrice 28000 CHARTRES
14MDX0644F02 Gilbert 02110 BOHAIN EN VERMANDOIS (nouvel adhérent).
Comme eux, vous souhaitez rejoindre cette grande famille de la FFCBL/SER et de l’Association CB Mondial DX, n’hésitez pas à prendre contact par téléphone : 05 63 57 96 25 ou par mail : andre.antonio0071@orange.fr.
Ma disponibilité vous est acquise.

Le TOUR du PIEMONT 2021 - Les Retrouvailles.

| Assistances radios | 2

076

Le TOUR du PIEMONT 2021 - Les Retrouvailles.
C’est sur le Tour du PIEMONT 2021 que les retrouvailles avec le B/Assistance 64/65, la S.A.C.M 47, Le GRAS 32/SER, Le CB Club des Graves 33, Le F.R.A.S 32 et Annick et Bernard 24, indépendants que nous nous sommes retrouvés.
La chance nous a souri, car si la nuit, nous avons la pluie qui coulait à flot, le samedi matin, un peu de pluie lors du départ pour la mise en place, mais ensuite, durant la journée du vendredi et samedi, nous avons pu assurer la sécurité sans pluie.
Je tiens à remercier l’ensemble des amis et amies qui durant ses deux premières journées ont sur garder leur calme, leur sérénité et ont fait preuve d’une abnégation totale pour donner de leur personne avec professionnalisme.
La journée du dimanche, étant sur une autre assistance sécurisée par le B/Assistance 34/64, je ne ferais point de commentaire sur l’étape du dimanche sur le Tour du Piémont.
Ce que je peux écrire puisque la communication nous a été transmise par téléphone, c’est que les organisateurs de cette épreuve durant les 3 jours ont félicité publiquement l’ensemble des bénévoles sans lesquels, de telle épreuves ne pourraient être réalisées.
Merci au B/Assistance 64/65 a qui j’adresse mes compliments auxquels j’associe l’ensemble des bénévoles.
Sachez que je serais toujours bien présent pour vous défendre, car vous méritez beaucoup de reconnaissance pour votre engagement de bénévole.
J’adresse aussi mes félicitations à celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre pour préparer nos petits déjeuners, et nos repas.
Bravo et merci du fond du Cœur


La FFCBL/SER au Pla d'Adet à 1700 mètres de hauteur.

| Assistances radios | 2

075

La FFCBL/SER au Pla d'Adet à 1700 mètres de hauteur.
Après deux journées sur le Tour cycliste du Piémont, nos amis de B/Assistance 64/65 avaient une autre épreuve en plus de celle du dimanche de la 3eme étape sur le Tour du Piémont.
Le dimanche matin, réveil à 5 heures pour partir à 6 heures avec 2 membres du GRAS32/SER, un membre de B/Assistance 64/65, un membre de l’ASCM 47 et nous deux rejoindre notre Ami Roland et un membre de B/Assistance64/65 au parking du péage de Lannemezan.
Toujours ponctuel aux horaires, le rendez-vous étant fixé à 7 heures, tout le monde était à l’heure.
C’est à 8 personnes qu’avec le véhicule de B/Assistance 64/65 nous rejoignons Saint Lary avec du brouillard et parfois une petite pluie fine, pour l’Assistance Tour Crit Saint Lary’
Arrivés sur les lieux, contact avec les organisateurs, un petit café bien mérité offert, quelques photos réalisées et nous allions découvrir la montée vers le Pla d’Ade a 1700 mètres d’altitude, 10,2 km d’ascension à 8,3% que les compétiteurs allaient gravir en contre la montre.
Catégorie hommes et femmes contre la montre individuel avec un départ à 9 heures du parking des télécabines de Saint Lary-Soulan et arrivée au Pla d’Adet, Place du téléphérique.
L’épreuve du matin étant terminée à 11 h 30, nous redescendions rejoindre Auberge de l'Our pour y prendre le repas.
L’après-midi, c’était une deuxième compétition dans Saint Lary en boucle.
Un critérium de 66 kms avec un départ à 14 heures du parking des télécabines de Saint Lary Soulan et une arrivée devant le magasin Intersport de Vignec.
Une assistance très agréable, dans un décor majestueux, une très bonne ambiance et en responsabilité.
Merci aux organisateurs qui pour cette première épreuve ont fait appel à B/Assistance 64/65.
Nous savons qu’ils en sont très satisfaits.
C’est vers 17 h 40 que nous quittions Saint Lary pour retrouver nos véhicules au péage de l’autoroute de Lannemezan où après les congratulations, avec mon épouse, nous prenions la départementale pour regagner Toulouse et ensuite Lagrave (81).
Un weekend long mais un immense plaisir de retrouver des amis dont cette pandémie de la COVID 19 nous avait privé de rencontrer durant de très longs mois.
Merci à vous tous les amis et amies pour votre fidélité et pour ses très belles rencontres dont nous souhaitons qu’elles durent encore très longtemps.

2 nouveaux membres pour le GRAS32/SER

| Actualités des clubs | 3

002

2 nouveaux membres pour le GRAS32/SER
Le 27 juin, nous enregistrions 2 nouveaux membres pour le GRAS32/SER et aujourd’hui 30 juin, nous en enregistrons 2 de plus.
La médiatisation effectuée durant toute la durée du confinement porte des fruits.
Notre Ami Bernard, président du GRAS32/SER et son équipe ont compris que le temps perdu ne se rattrape jamais et que le temps est précieux.
De plus en plus sollicités sur leur département et départements limitrophes, leur souhait est de continuer à faire progresser leur potentiel matériel et humain. Les résultats sont déjà là et ma conviction est qu’ils vont continuer à progresser.
Nous leur apportons nos plus chaleureux encouragement.
Dans une semaine, j’aurais le plaisir de les retrouver durant cinq jours sur ce beau circuit automobile d’Albi le Séquestre et de continuer à vous faire vivre leur activité.
Les amitiés à vous tous et bonne fin de semaine.
Pour notre part, avec mon épouse, c’est sur le Tour cycliste du Piémont que nous serons a partie de main soir et jusqu’à dimanche soir, avec le B/Assistance 64/65 dont il nous tarde de revoir.