News

La Salvadorienne Cibiste Bergeracoise 24 au Top pour 2021.

| Adhésions clubs | 6

autocollant_mini_100

La Salvadorienne Cibiste Bergeracoise 24 au Top pour 2021.
Merci à nos amis de l’Association La Salvadorienne Cibiste Bergeracoise dont le siège Social est à 24520 St Sauveur de Bergerac pour leur confiance renouvelée.
Les Associations sportives, culturelles et humanitaires peuvent être rassurées.
Elles peuvent compter sur elle pour continuer leur collaboration dans de très bonnes conditions.
Chaque jour que nous passons nous rassure un peu.
Le plus dur est derrière nous et je félicite tous les responsables de la fédération et leur Conseil d’Administration pour l’anticipation de la reprise.
Les échos ou informations concrètes qui remontent jusqu’au siège de notre fédération sont loin d’être pessimistes.
Gardons le Cap et restons serein et optimiste.
Continuons à respecter scrupuleusement les gestes barrières pour nous protéger individuellement et protéger les autres.
Si vous habitez le secteur de Bergerac, n’hésitez pas à contacter cette association. Le bénévolat est la meilleure école de la vie et ceci a tout âge.

Le C.A.R.S.E.C. 38, premier listing 2021.

| Actualités des clubs | 6

020

Le C.A.R.S.E.C. 38, premier listing 2021.
Avant leur participation au Tour de la Provence du 11 au 14 février, le C.A.R.S.E.C. nous a fait parvenir le listing de ses adhérents, car pour eux, point question de mettre en poste des opérateurs radio/signaleurs non assurés.
Anticiper la reprise de l’activité associative en ce début d’année 2021 qui semble s’annoncer sous de bons auspices est fondamental.
Je ne cesserais jamais de conseiller à chaque adhérent des clubs de régler en tout début d’année sa cotisation à son club.
Le Conseil d’administration d’un club a une très lourde responsabilité, tant au Civil qu’au Pénal, évitez de lui faire prendre des risques.
Cette pandémie de la COVID 19 commence à faire prendre conscience que les associations déclarées sous la Loi du 1er juillet 1901 et de son décret d’application du 16 Aout 1901 est importante à laquelle nous ne pouvons déroger.
Le bureau de la FFCBL/SER n’est pas là pour vous imposer quoi que ce soit, mais pour vous conseiller et éveiller les consciences.
Merci à nos Amis du C.A.R.S.EC 38 et aux adhérents d’avoir régularisé et renouvelé leur confiance à leur fédération.
Nous aurons le plaisir, sauf décision d’interdiction de l’Etat, de les retrouver du 11 au 14 février sur le Tour de la Provence.

Aïdan Pollaouec - 18 ans et bel avenir devant lui.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 3

019

Aïdan Pollaouec - 18 ans et bel avenir devant lui.
Bonjour, je suis Aïdan Poullaouec j'ai 18 ans, j'habite dans le Finistère près de Brest.
Mon N° MDX : 14MDX0344F29.
J'ai commencé à pratiquer la CB vers mes 12/13 ans avec la CB de mon père qu'il utilisait quand il était jeune.
J'ai aussi récupéré la CB de mon oncle.
J'ai découvert la fédération en 2015, par le biais d'une amie Danielle TALOC (décédée en 2017). J'avais passé une après-midi avec elle lors d'une fête locale à Portsall le Port en Fête. Elle était présidente de l'ACAPI29, elle m'a beaucoup parlé de la fédération.
Un an après j'ai participé pour la première fois à un événement sportif en sa compagnie dans la voiture ouvreuse (n°1) lors de la Course Cycliste annuelle de la Penn-ar-Bed. Elle était membre de la fédération. J'ai eu une pensée pour elle lors de mon adhésion à la FFCBL/SER. J'ai pris contact avec André (Président de la fédération) en Décembre 2020, après avoir vu la vidéo de l'exercice EVOTSER.
Le 16 janvier 2021 André m'a envoyé le Bulletin d'adhésion de la fédération.
J'ai rempli le bulletin que j'ai ensuite posté le 19 janvier 2021.
J'ai ensuite reçu le 25 janvier 2021 l'enveloppe avec l’écusson, la chasuble, les vignettes pare-brise et ma carte d'adhérent 2021 à la fédération.
Je suis fier de m’être affilé à la fédération !
Merci beaucoup Aîdan pour ton article qui est un très bel hommage a notre regrettée Danielle TALOC qui nous manque beaucoup.
Merci aussi pour ton adhésion à la FFCBL/SER comme membre indépendant qui est un engagement prometteur, car je suis convaincu que tu as déjà la maturité pour peut être créer un début d’association sur Ploudalmezeau ((29) ou là FFCBL/SER y est déjà très connue auprès de la municipalité et des autorités locales.
Accepte ma plus sincère amitié et mes plus chaleureux encouragements.

Face au Risque, faut garder son sang-froid.

| Le Billet de Tonton 12 | 6

018


Ce super montage photo réalisé par notre Ami Manu Garcia pour expliquer assez simplement que devant un adversaire tel la COVID 19 représenté ici par le Lion, le Roi de jungle, faut garder son sang froid et la tête sur les épaules.
Il est indéniable que plus ou moins, nous stressons suite à cette pandémie qui depuis Mars 2020 a bouleversé notre vie familiale, professionnelle et associative.
Certains touchés suite a des hospitalisations et même des décès dans la famille où d’amis très proches.
La question que nous pouvons poser est comment lutter contre le stress.
Quelques petits conseils que j’ai recueilli avec quelques recherches tout simplement.
Respirez profondément : inspirez par le nez, puis expirez lentement.
Adopter une respiration lente est l’une des meilleures façons de réduire le stress, car cela indique à votre cerveau de détendre votre corps.
Prenez acte de vos pensées et de vos sentiments, sans jugement.
Au lieu de tenter d’y répondre ou d’y faire face, notez-les et évacuez-les.
Parler à des personnes de confiance peut vous aider. Restez en contact régulier avec vos proches. Dites-leur comment vous vous sentez et faites-leur part de vos inquiétudes.
- Levez-vous et couchez-vous à des heures régulières tous les jours.
- Prenez soin de votre hygiène personnelle.
- Mangez sainement et à heure fixe.
- Faites de l’exercice régulièrement. Trois à quatre minutes d’activité physique légère, comme de la marche ou des étirements, peuvent être bénéfiques.
- Prévoyez du temps pour travailler et du temps pour vous reposer.
- Consacrez du temps aux choses que vous aimez faire.
- Éloignez-vous régulièrement des écrans.
Ne consommez pas d’alcool ou de drogue pour lutter contre la peur, l’anxiété, l’ennui ou l’isolement.
Ne soyez pas trop exigeant envers vous-même dans les moments difficiles. Acceptez que votre productivité soit différente d’une journée à l’autre.
Évitez de lire, de regarder ou d’écouter des informations qui vous rendent anxieux ou angoissé.
Consultez des sources d’informations fiables et actualisées à des heures précises de la journée.
Aider les autres peut être bénéfique pour vous.
Si vous le pouvez, offrez votre aide aux membres de votre communauté qui en ont besoin.
Je sais mes amis et amies que ce programme peut paraître très ardu, c’est ainsi que je l’ai ressenti pour moi aussi, mais cette façon de m’exprimer me permet peut-être de vous permettre à sa lecture de trouver une sensation de calme et de sérénité, ce qui a été mon cas.
Il y a seulement 6 mois, peu de monde pouvait prévoir que différents vaccins pourraient être mis en service pour vacciner les populations du monde entier.
Certes, dans ce domaine comme dans bien d’autres, pas facile de prévoir certains impondérables qui peuvent surgir ici où là pour de multiples raisons.
Je me garderais bien d’ouvrir le moindre débat sur ce sujet, cet article a pour but de vous dire tout simplement qu’internet peut nous permettre de rester en contact, de partager nos émotions, notre mail être, voir même notre stress.
C’est dans ce souci permanent que je souhaite passer la grande majorité de mes journées devant mon P.C. pour alimenter ses contacts, soit par téléphone, sur Messenger, par courriel, et même en vidéo.
Notre fédération garde toujours cette priorité de l’aide, de l’entraide, du secours et de l’assistance entre nous tous.
Les vaccins sont là, l’espoir aussi, a nous tous de garder confiance, de garder notre sang froid face à ce Lion qui finalement ne va point nous dévorer.
Continuons à respecter scrupuleusement les gestes barrières et tous ensembles, nous allons dompter le Roi majestueux de la Forêt afin de partager avec lui son espace et sa vie.

Feu vert allumé pour le Radio Assistance du Pilat (42).

| Adhésions clubs | 5

017

Feu vert allumé pour le Radio Assistance du Pilat (42).
Premier listing 2021 enregistré ce jour pour le Radio Assistance du Pilat 42520 LUPE.
Cartes 2021 avec attestation d’assurance et autorisation du gyrophare orange seront mis à la poste demain matin.
Le Feu vert est allumé, les organisations sportives, culturelles et humanitaires qui leur font appel pour sécuriser leur manifestation peuvent continuer en toute quiétude.
Merci à leur Président, Gérard Tavernier, son conseil d’administration et les adhérents pour cette régularisation et pour leur confiance renouvelée à leur fédération.
Nous le savons, nous devons faire face à une situation difficile pour tous.
Nous avons subi tous sans exception des conséquences en 2020 et qui risquent de durer ce premier trimestre 2021.
Cela étant, je pense que chaque adhérent est conscient que s‘il ne souhaite pas mettre son club en péril, il doit régler sa cotisation annuelle dans laquelle est incluse la cotisation pour la fédération qui est de 12€.
Cette cotisation des adhérents permet au club dès réception d’un premier listing a ce que le club reçoive l’attestation d’assurance fondamentale pour l’année civile, sans amputer la trésorerie du club.
Liberté = Responsabilité.
Si vous souhaitez que votre président ou présidente ainsi que son Conseil d’Administration est l’esprit libre et dégagé de toute responsabilité civile et pénale qui pourrait leur être imputable dans la gestion du club, alors, prenez soin de régulariser individuellement votre cotisation annuelle.
Vous souhaitez vous aussi avoir l’esprit libre et recevoir par l’intermédiaire de votre club votre carte annuelle, régularisé votre cotisation 2021.
L’année 2021 grâce aux différents vaccins sera moins sombre que celle dont nous venons de terminer, voilà pourquoi, nous devons tous anticiper la reprise et rassurer les associations sportives, culturelles et humanitaires qui sont aussi dans la même situation que les Clubs sont prêt à répondre présent dans de très bonnes condition et en toute responsabilité.