News

Sourire à la vie.

| Actualités des clubs | 0

101

Sourire à la vie.
L'association USR 56 était présente ce dimanche 28/11/2021 de 8h à 18h à Ploemel (56) via Davy (USR 56) et Enzo (JSR 56) afin d'apporter un renfort humain et matériel à l'association SOURIRE A LA VIE que nous remercions de nous avoir sollicité et pour leur confiance pour le contrôle du sanitaire sur leur événement "troc et jouet".
L' association SOURIRE A LA VIE qui met à disposition des enfants malades et de leurs parents, une maison à titre gracieux sur Plouharnel, pour venir se ressourcer le temps d' un week-end.
Comme toutes habitations, il faut entretenir, réparer, d'où les diverses animations toute l'année.
Pour soutenir l'association SOURIRE A LA VIE rendez vous sur Facebook ou Coordonnées : Kerbihouarde - 56410 Erdeven / 06 22 02 37 56

Bureau / Membres :
Président (e) : Christelle Bellego
Vice Président (e) : Nicole Guyonvarch
Trésorier (ère) : Monique Le Visage
Secrétaire : Isabelle Bellego


Soyons fière de faire du Bénévolat,
Soyons fière d' Aider les Autres,
Solidarité - Partage - Entraide - Aide - Secours,

Soutien à JOHANNA.

| Actualités des clubs | 3

100

Soutien à JOHANNA.
Ce dimanche 21 novembre 2021, l’association USR 56 donnera un petit coup de pouce à l’organisation les amis de Johanna, qui organise un troc et jouet à Locoal-Mendon (56) de 9h à 18h..
Après 3 week-ends de repos, voilà l’USR 56 qui reprend le chemin des événements puisqu’en effet, ce dimanche 21 novembre, c’est par le biais de Morgan et Laurent, que l’USR 56 viendra en aide à l’association les Amis de Johanna pour le contrôle du pass sanitaire lors du troc et jouets de 9h à 18h à la salle Emeraude à Locoal-Mendon.
BESOIN D’UN FAUTEUIL A 10 000 euros
« Notre association cherchait depuis quelques années à soutenir une cause, une personne et c’est lors d’un événement que nous avons rencontré Johanna et ses parents » confit Erwann le président de l’association. « Le courant est très bien passé, nous leurs avons expliqué notre rôle sur les événements et c’est naturellement que participerons à notre manière pour les aider » - explique Morgan.
Johanna a besoin d’un nouveau fauteuil, de réaliser des déplacements importants durant l’année et c’est pour cela qu’ils organisent un troc et jouet. « Nous allons l’aider à notre manière en étant à leur côté lors des événements qu’ils organisent » confie Laurent. « Nous remercions d’ores et déjà Serge, Nadia et Johanna de leur confiance » conclut Erwann.
L’USR 56 A BESOIN DE BENEVOLES
Si vous aussi, vous souhaitez donner un coup de pouce, comme Morgan et Laurent, n’hésitez pas à nous accompagner lors des événements de novembre et décembre, contact à : Unitesignaleurradio@gmail.com
N’hésitez pas à soutenir Johanna par email : lesamisdejohanna@gmail.com ou sur leur site internet : https://www.lesamisdejohanna.fr/

Décès Jean-Claude RABILLET

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 3

099

Décès Jean-Claude RABILLET
Le 15 septembre, je publiais avec l’accord de son épouse un petit article qui annonçait que notre ami Jean-Claude Rabillet n’allait pas bien.
Nous savions que son état était des plus inquiétant, mais comme toujours, nous nous efforcions de garder un peu d’espoir qui s’amenuisait un peu plus chaque jour.
Ce jour, son épouse m’annonçait la triste nouvelle.
Jean-Claude faisait partie d’un petit noyau très fidèle en amitié, mais aussi au sein du Conseil d’Administration de la fédération, au début comme président de l’ACBA 17, mais aussi, responsable départemental et membre du Conseil des Sages qu’il a assumé jusqu’à la fin de sa vie.
Jamais un mot de trop, mais il avait une oreille très attentive, très observateur, capable de détecter certains manipulateurs et avoir cette sagesse de me communiquer l’information.
Pour lui, la FFCBL/SER était aussi sa grande famille a laquelle il a donné sans compter.
Toujours présent à toutes nos assemblées générales.
Dans la discrétion, il était de très bons conseils qu’il savait distiller avec beaucoup de finesse mais surtout de conviction.
Un ami sincère considéré avec son épouse comme de notre famille.
La FFCBL/SER perd aujourd’hui un de ses piliers, une de ses personnes qui savent dans la discrétion agir pour l’intérêt général.
C’est avec empathie et amitié que le conseil d’administration de la fédération, ses adhérents et sympathisants prennent part à l’immense chagrin
A son épouse, à son fils, à sa famille, à ses amis proches ou éloignés, nous présentons nos plus sincères condoléances.
Ses obsèques auront lieu le 16 novembre à 10h30 à l’église de St Jean d’Angely (17).

Adhésions 2022.

| Adhésions clubs | 2

098

Adhésions 2022.
Comme chaque année, nous effectuons l’appel des cotisations pour le renouvellement des clubs affiliés et des membres indépendants ainsi que pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre.
Malgré les augmentations de toutes sortes, notre cotisation lors de notre dernière assemblée générale a été maintenue à 12 € par membre pour un club affilié et à 20 € pour les membres indépendants.
Depuis 1982, la FFCBL/SER a fait ses preuves et elle est fière de les publier sur un album que vous pouvez consulter sur ce lien : https://www.facebook.com/media/set?set=oa.339400097906632&type=3
L’on ne construit pas le présent et le futur sans tenir compte du passé. Ce passé si riche d’enseignements ou la très grande majorité n’a jamais trahis cet esprit fédératif qui nous animent tous, avec responsabilité et transparence.
Présente 24/24 heures, le bureau de la FFCBL/SER est à votre écoute pour vous renseigner, répondre à vos préoccupations et apporter dans la mesure du possible une solution.
Nous ne sommes pas des politiciens en campagne mais des bénévoles ayant une passion pour promouvoir, représenter, défendre et faire évoluer notre passion pour la radiocommunication de loisirs comme le prévoit nos Statuts.
Ceux qui font confiance à leur fédération, dont certains vont entrer dans leur 40ème année savent que les engagements sont tenus et je profite des les en remercier.
Point de démagogie ni de surenchère, du concret.
Le bureau de la FFCBL/SER est à votre écoute.

Notre Ami Guy ROUSSANGE nous a quitté.

| Actualités des clubs | 4

097

Notre Ami Guy ROUSSANGE nous a quitté.
Son fils Mathieu m’apprenait la triste nouvelle hier qui me laissait sans voix. Je savais que son papa suivait un traitement pour diabète. J’avais conversé avec lui il y a quelques temps en arrière, nous avions prévu de nous revoir en 2022, et voilà qu’encore une fois, le destin en a décidé autrement.
Guy ROUSSANGE ainsi que son épouse et son fils sont des amis très fidèles depuis de très longues années.
Membres du R.C.C. 23 comme trésorier de longues années, puis membres indépendants à la fédération par la suite.
Guy ROUSSANGE assumait aussi la présidence de la Confrérie des Boudins Noirs de Sainte Seyre, association a laquelle il était très attaché.
Né le 17 avril 1947, c’est au cimetière de SARDENT 23250 que sa famille, ses proches et ses amis se retrouveront le mercredi 9 novembre à 10 heures pour signer le livre de condoléance et lui faire un dernier Adieu.
Au nom de la FFCBL/SER, de mon épouse et de moi-même, nous présentons à son épouse, son fils Mathieu, ses proches et ses très nombreux amis, toute notre empathie et nos plus sincères condoléances.
Nous vous souhaitons tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. »
RIP mon ami Guy.
Dans notre cœur tu resteras.