pix pix
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil   Accueil  |forum   Forum  | disk   Download  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web mardi 18 décembre 2018    
pix pix
F.F.C.B.L/S.E.R
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Le 27 MHz
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Forum :
pix
pix   pix
pix

Forum Vide

pix
pix   pix

En ce moment
pix
pix   pix
pix
Record visites :
27/05/13 : 666 visites
Record membres :
16/02/12 : 41 membres
Record simultané :
10/08/16 : 81 visiteurs
15/01/13 : 9 membres
pix
pix   pix

Espace Membre :
pix
pix   pix
pix
Privé Masquer le formulaire de connexion
pix
pix   pix

pix pix
punaise  La CIBI et les routiers .. !!!!! :: [116 lectures]
La CIBI et les routiers .. !!!!!
Lorsque la Citizen'S Band est arrivée en force en France, les routiers se sont très vite équipés pour de multiples raisons : surmonter leur solitude, mais aussi, bénéficier de tous les avantages pratiques que celle-ci pouvait leur apporter : radioguidages, signalisation des délestages, accident de circulation, mauvaises conditions climatiques : neige, brouillard, verglas.
Elle leur servait aussi à se faire des amis tout au long de leurs itinéraires avec des stations en fixe branchées pour certains jours et nuits.
L'arrivée du téléphone portable et du GPS a entrainé indiscutablement une importante démobilisation de cette pratique de la radiocommunication de loisirs chez les routiers, mais aussi, dans de multiples autres professions.
Il faut aussi prendre en compte de cette démobilisation la pratique par certains de ce moyen de radiocommunication d'une manière outrancière, vulgaire que j'ai appelé longtemps le cancer de la CIBI.
La Fédération Française de la Citizen Band Libre avait d'ailleurs réagit assez rapidement en instaurant pour ses adhérents un Code de déontologie appelée le 4/R.
1) Respect des canaux d'appels.
2) Respect d'autrui en fréquence
3) Respect des téléspectateurs.
4) Respect des Forces de l'ordre dans leurs fonctions.
Cette période actuelle de grand froid sur plusieurs départements a bloqué des centaines et centaines de routiers sur les routes.
Les manifestations cette semaine des agriculteurs sur la région Occitanie a aussi bloqué des routiers mal informés et envoyés certains sur des itinéraires des plus difficiles.
Ayant moi même en qualité d'usager de la route le 6 et le 7 février subis toutes ses conséquences sur mon trajet Lagrave (81) Gif sur Yvette (91). Nombreux routiers commencent à regretter la CIBI, ils ont raison et nous ne pouvons que les inciter à s'équiper a nouveau.
Au Canada comme aux Etats-Unis, la CIBI est installée d'origine dans les camions.
Sûrement pour des raisons valables, pourtant eux aussi utilisent le téléphone portable et le GPS.
Au Canada, la CIBI est obligatoire dans cette profession.
Oui, rien ne remplacera la CIBI qui permet a ceux qui l'utilisent d'obtenir des informations en temps réel et peuvent communiquer de l'information préventive.
Est-ce possible en 2018 de voir des centaines de camions bloqués ainsi, mais aussi, des automobilistes tombés dans le piège.
Un retour de la CIBI serait une très bonne chose ...

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 10/02/2018 09:12 par Ψadmin Aucun commentaire

News précédente    News suivante



pix   pix


pix pix
Réalisé avec KwsPHP (vous pouvez mettre vos copyrights à cet emplacement)
pix pix

W!n Design

Les connectés : (0 membre - 3 visiteurs - 207 visites aujourd’hui) ♦ 607 969 visiteurs depuis le 12/09/2011