News

Civisme et bénévolat, un mariage de raison.

| Le Billet de Tonton 12 | 2

089

Civisme et bénévolat, un mariage de raison.
Depuis décembre 1982, au sein de notre fédération, c’est mon combat, mais déjà avant dans le cyclisme en qualité de secrétaire du Vélo Club Ruthénois ; mais aussi, dans le monde de la musique comme secrétaire de Rodez-Accordéon.
Offrir de son temps, de ses connaissances, de ses compétences, et bien souvent de ses deniers personnels au service des autres est valorisant pour soi-même.
Ce dimanche, les résultats des élections municipales devraient en faire réfléchir beaucoup.
Juste un exemple, voir le Candidat élu à Lyon, ayant exercé une carrière dans l’humanitaire, élu pour la première fois comme Maire d’une très grande ville de notre pays a mes yeux ne peut être que réjouissant.
Point question ici de politiser le débat, mais je constate que de plus en plus que la qualité de l’eau, de l’air, de la nourriture sont pris en compte dans les débats.
Je constate aussi que le réchauffement climatique et ses conséquences de plus en plus lourdes éveillent les consciences et que lorsqu’un village ou plusieurs sont touchés, le civisme et le bénévolat sont fondamentalement indispensable.
C’est avec une immense satisfaction que j’ai pu lire un commentaire sur un article du MRAS 34 publié par Manu Garcia de Jean-Michel Bonnafoux, ex-premier adjoint de sa Commune de Montagnac, fondateur du Comité Communal des Feux de Forêt sur sa Commune.
Je le cite :
Si des villages ont suffisamment de moyens pour se payer ce genre de service, elles ont raison de ne pas s'en priver.
Ici, notre tissu associatif et notre sens du civisme et de la responsabilité de chacun nous permet de compter sur un bénévolat très apprécié par l'ensemble des contribuables et qui entretien un bon climat au sein de la population.
Je pense que nous vivons sur le village le parfait exemple de ce qui devrait être "comme en Italie, une réelle "sécurité civile" .
Nous nous honorons d'avoir une équipe qui œuvre dans ce sens.
Monsieur Bonnafoux, entièrement d’accord avec vous et nos Amis de la FIR-CB/SER et l’Etat Italien ont bien compris l’intérêt de cette parfaite collaboration.
Vous avez été à nos côtés lors de l’exercice E.V.O.T.S.E.R en Octobre 2013 avec un soutien sans faille de votre part et celui de la municipalité.
Mon souhait est de voir de plus en plus de personnes prendre conscience qu’une commune a certes des ressources mais qui sont aussi des impôts payés par les contribuables.
Que l’investissement associatif peut et doit jouer un très grand rôle dans de multiples domaines : sportif, culturel et humanitaire
Que cet investissement associatif soit un tissu très riche dans une commune, grande ou petite et que celui-ci comme le fait la Commune de Montagnac pris en considération, aidé et encouragé et défendu.
C’est ma conception depuis de très-très longues années, voilà pourquoi j’encore de plus en plus mes concitoyens à vous engager dans ce monde associatif que vous apportent beaucoup plus de satisfaction que de désagréments.
L’exemple du mariage de civisme et de raison entre la municipalité de Montagnac (34) et du MRAS 34 est l’exemple à suivre.

2ème listing pour le L.P.D.O. 59.

| Actualités des clubs | 3

088

2eme listing pour le L.P.D.O. 59.
Ce sont 10 renouvellements plus 1 nouvel adhérent pour ce deuxième listing pour le L.P.D.O. 59 de Lambersart.
C’est une reprise frileuse d’activité certes qui se confirme et nous en sommes heureux pour vous tous, surtout pour toutes celles et ceux pour qui la responsabilité de la gestion d’un club est importante.
Merci à Marcel DE SMET, Président de cette association et a son Conseil d’Administration d’avoir compris l’importance de voir ses adhérents régulariser leur cotisation avant la reprise d’activité sur le terrain que nous souhaitons très proches.
La FFCBL/SER a le sens des responsabilités et point question pour elle de laisser un laxisme s’installer.
Voilà pourquoi je n’hésiterais jamais à vous rappeler l’importance fondamentale de déclarer l’ensemble de vos adhérents.
Une cotisation de 12 € pour un adhérent pour l’année ne peut être un handicap, s’il lui est correctement bien expliqué ce que représente son adhésion à la Fédération Française de la Citizen Band Libre.
L’été est arrivé, le deuxième semestre 2020 sera actif pour la très grande majorité des clubs.
L’activité associative sera bien présente, à vous tous d’être au TOP le jour (J).
Merci aux membres du LPDO 59 pour la confiance renouvelée.

pub région BRETAGNE

| Actualités des clubs | 1

pub région BRETAGNE
Responsable de la Région BRETAGNE et Président de l'U.S.R. 56, notre Ami Erwann CREQUER mobilise sur sa région.
N'hésitez pas de prendre contact avec lui, il vous sera de très bons conseils.

Cliquez sur la vignette pour agrandir.
0


3 renouvellements de plus pour les MDX.

| Adhésions MDX | 1

mdx

3 renouvellements de plus pour les MDX.
Cette pandémie du Coronavirus a déstabilisé par mal de monde et entraîné un peu de retard dans quelques renouvellements d’adhésions pour cette année 2020 qui va rester dans toutes les mémoires.
La fidélité à la FFCBL/SER l’emporte heureusement sur toutes ces difficultés et les renouvellements continuent à nous parvenir.
Cette semaine, ce sont 3 renouvellements que nous enregistrons.
14MDX0463F40, l’Opératrice Nathalie
14MDX0454F65, l’Opérateur Manuel
14MDX0488F80, l’Opérateur Serge
Merci mes amis pour cette importante confiance renouvelée. Vous êtes tous d’importants ambassadeurs de notre fédération et vous mérités notre très grande considération.
Nathalie sera promue se dimanche responsable Départementale FFCBL/SER pour le département 40 où elle est née.
Agent commerciale dans l’immobilier, n’hésitez pas de lui faire appel si nécessaire.
La devise de la FFCBL/SER : aide, entraide, secours et assistance.
Comme nos amis, rejoignez-vous aussi notre fédération.