pix pix
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil   Accueil  |forum   Forum  | disk   Download  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web mardi 25 juin 2019    
pix pix
F.F.C.B.L/S.E.R
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Le 27 MHz
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Forum :
pix
pix   pix
pix

Forum Vide

pix
pix   pix

En ce moment
pix
pix   pix
pix
Record visites :
06/03/19 : 1536 visites
Record membres :
16/02/12 : 41 membres
Record simultané :
10/08/16 : 81 visiteurs
15/01/13 : 9 membres
pix
pix   pix

Espace Membre :
pix
pix   pix
pix
Privé Masquer le formulaire de connexion
pix
pix   pix

pix pix
punaise   Sérénité, confiance, transparence :: [20 lectures]
Sérénité, confiance, transparence.
En juillet 1982, je découvrais la CIBI.
En décembre 1982, je créais une Association départementale, l’Association des Cibistes Libres Aveyronnais que j’ai présidé durant 15 ans.
Fin décembre 1982, cette association adhérait à la FFCBL/SER.
En Janvier 1983, je devenais Président de la Commission des Sages de cette fédération.
En Octobre 1986, je devenais Président par intérim de la FFCBL et en Mars 1987, président actif et cette confiance m’a été renouvelée pour Pâques 2019 lors de notre 37ème Assemblée Générale.
Ce petit rappel pour dire combien mon attachement a ce moyen de radiocommunication et a notre fédération est fondamental et sans équivoque.
Si les années s’écoulent inexorablement, la motivation reste intacte et ceci malgré des coups bas, les trahisons de toutes sortes auxquels je n’ai jamais donné de l’importance
Alors que nombreux sont ceux qui disait et écrivait depuis l’arrivée d’internet et de la téléphonie mobile que la Cibi (27 MHz) était morte et rangée aux oubliettes du passé, plus personne n’ignore comme l’ont dit actuellement sa Remontada.
De plus en plus sont nombreux des anciens qui retrouvent le plaisir de moduler avec toujours le plaisir du DX., contacts longues distances.
La ténacité de notre mouvement fédératif, de son conseil d’administration, de ses clubs affiliés, de ses adhérents à toujours gardé cette confiance au retour du 27 MHz sans ne jamais négliger d’autres nouveaux modes de radiocommunications, bien le contraire. Tous moyens de radiocommunications pouvant être utilisé pour nos objectifs qui sont : l’Aide, l’Entraide, le Secours et l’Assistance ne peuvent être que complémentaires et notre devoir est dans faire la promotion.
En définitive, nous recherchons d’êtres toujours de plus en plus performants en moyens radio gratuits pour assurer la sécurité de nos concitoyens que cela soit lors d’épreuves sportives, culturelles et humanitaires, mais aussi, pour apporter notre contribution lors de catastrophes naturelles et où technologiques
Notre engagement dans le bénévolat avec cette passion comme transmetteur radio n’est plus à démontrer pour notre fédération.
Depuis la création de la FFCBL, juin 1982, nous avons sans discontinuer prouver notre capacité d’être présent sur des épreuves très importantes : Les inondations a Vaison la Romaine en 1992, l’Affaire de la Petite Carole MARTIN où en collaboration avec le secours populaire, plus de 200.000 Francs de à l’époque avaient été collectés, qui ont été offerts à l’Hôpital de la Timone à Marseille après le décès a Pittsburg, Etats Unis de la petite Carole., Les inondations de Nîmes et notre action sur la Commune de Caveirac (30), notre participation a 3 ESERVOL en Italie, notre jumelage avec la FIR-CB/SER, notre exercice E.V.O.T.S.E.R. en 2013 sur la Commune de Montagnac, etc …. La liste est très loin d’être exclusive.
Je confirme et je signe, n’en déplaise à certains, la FFCBL/SER reste le mouvement fédératif omni présent dans le microcosme de la radiocommunication en France.
En évolution permanente, notre fédération avec une jeunesse qui s’implique de plus en plus au sein de notre conseil d’administration, va continuer à évoluer avec toujours les mêmes fondamentaux mentionnés dans nos statuts (article 1).
L’expérience des anciennes agrégées au dynamisme de cette jeunesse ambitieuse en parfaite entente, sous cette flamme de l’amitié qu’est notre logo ne peut que nous laisser optimistes.
Rien ne sert de vouloir brûler des étapes, a chaque jours sa peine, à chacun d’entre nous d’apporter quotidiennement une pierre supplémentaire à notre forteresse sérieusement ancrée sur des fondations inaltérables.
Deux pages facebook + notre site Web apporte chaque jour la preuve irréfutable de notre et de vos actions quotidiennes.
https://www.facebook.com/groups/FFCBL.SER/
https://www.facebook.com/FFCBLSER/
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/
A nous, tous ensembles de continuer a œuvrer dans la sérénité, la confiance, la transparence, avec l’expérience des anciens et le dynamisme de la jeunesse + la complémentarité des compétences des uns et des autres pour que notre Fédération soit de plus en plus efficace pour l’intérêt générale de nos concitoyens.
A nous tous ensembles pour que les adhérents de notre fédération se sentent de plus en plus connus et reconnus comme des bénévoles ayant pour objectif d’apporter leur participation au service des autres.
A l’heure où une prise de conscience de la population de plus en plus importante du réchauffement de notre planète est bien présente, et de ses conséquences déjà bien présentes, nous devons amplifier nos actions avec toujours cet esprit et cette envie d’apporter notre soutien, notre aide, notre entraide, notre humanisme aux sinistrés.

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 30/05/2019 09:42 par Ψadmin Aucun commentaire

News précédente    News suivante



pix   pix


pix pix
Réalisé avec KwsPHP (vous pouvez mettre vos copyrights à cet emplacement)
pix pix

W!n Design

Les connectés : (0 membre - 9 visiteurs - 554 visites aujourd’hui) ♦ 679 794 visiteurs depuis le 12/09/2011