News

A.G. de B/Assistance 65.

| Actualités des clubs | 2

045

A.G. de B/Assistance 65.
La FFCBL/SER au rendez-vous de la Mongie et du B/Assistance 65.
C’est en l’honneur de l’Assemblée Générale annuelle du B/Assistance 65 que nous étions invités avec mon épouse à venir y participer ce samedi 15 février 2020.
Levés à 5h1/4 pour un départ à 6 heures de Lagrave (81) car nous étions attendus à 9 heures au local de l’Association à Bagnères de Bigorre.
Bien présent au rendez-vous, notre ami Roland Laffaille était déjà au travail.
Le président José Rodrigues lui était avec une équipe du GRAS32/SER à la Mongie pour la gestion des 5 parkings.
Vers les 9h40, départ avec tout un groupe pour rejoindre ce lieu mythique qu’est cette Station de la Mongie qui précède le tour Malet connu dans le monde entier grâce au Tour de France.
Avec un petit ¼ d’heure de retard, l’Assemblée Générale prévue à 10 heures pouvait commencer.
Un mot de bienvenue du Président, José Rodrigues, et notre ami Roland Laffaille pouvait présenter le bilan moral, actif et financier approuvés à l’unanimité.
Les objectifs 2020 étaient présentés, les réponses étaient données aux questions posées, une petite interruption s’imposait afin de pouvoir reprendre la séance par la suite.
A la reprise, il était procédé à l’élection du C.A. 2020.
Le Conseil d’Administration devant se réunir prochainement pour élire le bureau.
La parole était ensuite donnée aux invités, dont Bernard Ciria-Roca, Président du GRAS32/SER de Montestruc sur Gers.
De très beaux échanges entre le B/Assistance et eux, ainsi qu’avec les participants.
Le devoir d’un responsable fédératif, c’est aussi par sa présence, d’adresser quelques mots et faire une synthèse d’une matinée très agréable, mais sans démagogie, car cela n’est pas mon style, mais aussi, de transmette par l’expérience de toutes ses années au service de notre fédération, quelques conseils.
Je relevais malheureusement l’absence de trop de membres à cette Assemblée Générale.
Pour mon épouse comme pour moi-même, nous aurions pu trouver aux derniers moments des excuses pour être absents.
Qu’auraient pu penser et dire les présents ?
Être membre d’une association comme d’une fédération nous donne des droits, il est normal que nous les revendiquions, mais aussi, il nous impose des devoirs, et celui d’assister à l’Assemblée Générale annuelle est prioritaire, sauf cas de force majeure.
Beaucoup de satisfaction relevée lors de la présentation des bilans :
136 jours de présence du B/Assistance sur le terrain.
98% des demandes d’assistances renouvelés pour 2020 plus de nouvelles demandes, ce qui apporte la preuve indiscutable d’un professionnalisme de cette association, de ses dirigeants, de ses membres, mais aussi, des clubs qui viennent à leur soutien lorsque ceci est nécessaire.
Un bilan financier important qui leur permet un achat important pour renouveler des tenues, mais passer la commande d’un nouveau véhicule neuf de 9 places allongé afin de pouvoir faire suivre sacs, valises, etc ..
Je n’épiloguerais pas sur les conseils développés, je suis convaincu que nombreux ont été appréciés et je pourrai dans la semaine qui suit me rendre compte si pour certains sont appliqués, par exemple, partager les informations de leur club et de la fédération sur leur page personnelle, mais aussi, d’écouter nos émissions diffusées sur radio MERU.
Une petite collation clôturait cette très belle assemblée générale et j’ajouterais, les absents ont toujours tort.
Encore une fois merci au B/Assistance pour leur invitation, merci à Bernard Ciria Roca et au GRAS32/SER ainsi qu’a toutes celles et ceux qui nous ont fait l’honneur d’être présent.
Ma deuxième mission était aussi de faire un interview avec José Rodrigues, avec Roland Laffaille, mais aussi, un responsable du Commissariat de Bagnères de Bigorre.
Ses interviews seront diffusés sur Radio MERU la semaine du 24 février au dimanche 1er mars.

La S.A.C.M. 47 confiance renouvelée

| Adhésions clubs | 2

autocollant_mini_100

La S.A.C.M. 47 confiance renouvelée pour la deuxième année.
C’est le 12 Mai 2019 à la Festibike 31 sécurisé par le B/Assistance 65 avec l’aide du GRAS 32/SER que j’ai fais connaissance de David Sancey, Président de la S.A.C.M. 47 et de son effectif.
C’est aussi à cette occasion qu’ils ont pris la décision de rejoindre notre fédération, comme quoi, il ne faut jamais ignorer les clubs non affiliés à les inviter à vous venir en aide, lorsque ceci est nécessaire, bien le contraire
Aujourd’hui, nous enregistrons le renouvellement de leur confiance a notre fédération pour 2020.
Qu’ils soient assurés de trouver toujours à nos côtés l’aide nécessaire et parfois indispensable à la gestion d’une association et à sa promotion.
Avec un effectif égal à 100% de celui de 2019, cette association va continuer à répondre présente aux sollicitations des organisateurs des manifestations sur leur secteur, mais aussi, à répondre favorablement aux clubs qui souhaiteront une aide.
Pour les contacter le Président : sancey-david@orange.fr ou sylvie.descamps1@orange.fr.
Mes plus chaleureux remerciements à l’ensemble du groupe avec mes plus sincères encouragements pour cette année 2020.

Le C.A.R.S.E.C. 38 sur le Tour de la Provence.

| Actualités des clubs | 1

044

Le C.A.R.S.E.C. 38 sur le Tour de la Provence.
Avec la participation du C.C.A. et d’autres clubs, nos amis du C.A.R.S.E.C 38 présidé par Christophe THUILLET sont sur le Tour de la Provence.
Une très belle épreuve en ce début de saison avec des grands noms du cyclisme français qui débutent l’année avec de très belles victoires.
Nos amis ont quitté leur département de l’Isère pour venir durant les 4 jours du Tour de la Provence venir porter une main forte aux organisateurs de cette épreuve avec une très belle équipe de signaleurs et nous savons que ceci n’est début car déjà programmés sur d’autres grandes épreuves de portée nationales et mondiales.
C’est un honneur pour ses bénévoles d’une part de pouvoir découvrir de nouveaux départements, de nouveaux paysages, de nouvelles gens, mais aussi, de côtoyer nos grands champions et de prendre quelques photos avec eux, tel qu’ici avec Thomas VOEKLER.
Cet aspect du bénévolat au sein d’une association est loin d’être négligeable, car il donne la possibilité a des personnes de pourvoir voyager hors de leur secteur sans bourse délier et de bénéficier de ses très bons moments de la vie, ceci en contrepartie de quelques heures au bord de la route pour sécuriser nos champions et les spectateurs.
Vous qui lisez cet article, n’hésitez pas à contacter nos clubs affiliés à notre fédération, ils ont tous besoin de nombre d’adhérents de plus en plus importants pour répondre encore plus efficacement aux nombreuses sollicitations des organisateurs d’épreuves sportives, culturelles et humanitaires.
Merci à Christophe THUILLET et Nathalie BECUWE pour cette photo.

Le CB Club des Graves 33 a renouvelé pour 2020.

| Adhésions clubs | 2

autocollant_mini_100

Le CB Club des Graves 33 avec en effectif a 100% par rapport a 2019 a renouvelé pour 2020.
Un premier listing le 14 Janvier lors du passage de leur Président et son épouse au siège de la FFCBL/SER, puis un deuxième listing par la suite ce qui représente le 100% de leur effectif de 2019 ayant renouvelé pour 2020.
Une très bonne année pour cette association qui progresse de façon régulière humainement et matériellement.
Une gestion rigoureuse, une ambiance amicale et conviviale, un engagement très sérieux à l’égard des associations sportives, culturelles et humanitaires qui leur font appel pour sécuriser leur manifestation.
Ce sont tous ces ingrédients qui font du CB Club des Graves 33 une association très côtée sur la Gironde, mais aussi, sur les départements limitrophes.
Vous souhaitez vous investir dans ce monde associatif, n’hésitez pas de les contacter.
Mes plus chaleureux remerciements et mes encouragements à leur président, au Conseil d’Administration 2020, et à l’ensemble des adhérents.

L’Association A.R.R.A. 38 à jour pour 2020.

| Adhésions clubs | 7

autocollant_mini_100

L’Association A.R.R.A. 38 à jour pour 2020.
Ce jour, nous enregistrons le renouvellement de l’Association A.R.R.A. dont le siège social est à 38090 VILLEFONTAINE.
Merci à son Président Yannick et a ses adhérents pour cette confiance renouvelée.
Vous habitez le secteur et vous souhaitez vous investir comme bénévole pour sécuriser les sportifs, toutes catégories, auto, moto, vélo, etc , ainsi que les spectateurs, n’hésitez pas de rejoindre le groupe.
Ce sont des moments très agréables qui se déroulent toujours dans un climat amical et convivial et qui se terminent dans la majorité des cas par un petit repas offert par les organisateurs.
N’hésitez pas de les contacter et de vous renseigner.

1982 2020, L’A.S.C.B.S. 56 toujours fidèle à sa fédération.

| Adhésions clubs | 1

autocollant_mini_100

1982 2020, L’A.S.C.B.S. 56 toujours fidèle à sa fédération.
L’Association Assistance Sécurité Communication Bretagne Sud dont le Siège Social est a 56190 Lauzach d’une fidélité exemplaire a sa fédération depuis 1982.
A sa présidence, Denis Jeffredo qui a assumé durant de longues années des responsabilités au sein du Conseil d’Administration de notre Fédération.
Un renouvellement est en train de s’effectuer avec la mise en place par élection lors de nos Assemblées Générales de nouveaux responsables, plus jeunes, ayant créé leur association et qui nous démontrent leurs aptitudes à pouvoir assumer des responsabilités nationales.
Ceci n’enlève en rien l’engagement et le mérite des anciens, bien le contraire, car c’est a eux que la FFCBL/SER leur doit d’être bien présente dans le microcosme du 27 MHz.
A ce titre, je tiens à les en remercier très chaleureusement.
Avoir un poste en responsabilité au sein du Conseil d’Administration de notre fédération impose à chaque responsable une très grande disponibilité et de plus en plus de compétences.
Je conseille à celles et ceux qui souhaitent rejoindre ASCBS 56 comme membre de prendre contact avec eux, soit par mail où téléphone, un chaleureux accueil leur est réservé.
Vous pouvez aussi les contacter pour sécuriser vos épreuves sportives, culturelles et humanitaires.
Mes plus chaleureux remerciements à Denis Jeffredo et a ses membres pour cette très grande fidélité à l’amitié, la convivialité et la disponibilité de la Fédération.

Renouvellement de l’ASL-RADIO 34.

| Adhésions clubs | 2

autocollant_mini_100

Renouvellement de l’ASL-RADIO 34.
Plus de 35 ans de fidélité pour l’ASL-RADIO 34.
La fidélité ne se décrète pas, elle se mérite et s’entretien ensuite, c’est ainsi que nous pouvons constater que les fondations de notre fédération reposent sur la confiance d’un grand nombre de clubs très anciens, c’est le cas de l’ASL-Radio présidée par notre Ami OLIVET Jean-Louis (JEANNOT 34). De Lattes 34970.
Mes plus chaleureux remerciements à toute l’équipe qui a renouvelée a 100% de son effectif 2019.
Si vous souhaitez rejoindre cette association comme adhérent (te) vous pouvez les contacter par courriel :
aslradio@sfr.fr ou thierry.olivet34@gmail.com
N’hésitez pas non plus à les contacter pour sécuriser vos manifestations sportives, culturelles et humanitaires.
Alors que nous assumerons notre 38 Assemblée Générale les 11 et 12 avril 2020 a Nantes, la FFCBL/SER peut être fière de n’avoir jamais été mise en cause dans des affaires douteuses.
Point de compromission, point de passe-droit, point de faiblesse a l’égard de ceux qui franchissent la ligne rouge.
C’est à ce prix que notre fédération s’est implantée dans le microcosme de la radiocommunication de loisirs et peut offrir a celles et ceux qui en sont membres, une notoriété, une crédibilité et une grande fierté d’arborer son logo et son écusson.
Comme l’ASL-RADIO 34, n’hésitez pas de nous rejoindre.

Vidéo exercice E.V.O.T.S.E.R. 2013.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 1
Vidéo exercice E.V.O.T.S.E.R. 2013.
Mes plus chaleureux remerciements à J-Guy BRET pour son investissement à notre égard.
Des heures de travail, des contacts permanents, des résultats fabuleux.
Une collaboration dans un climat très amical et convivial, avec toujours cet esprit ouvert et constructif au service de l’intérêt général de tous les passionnés de la radiocommunication.
Aujourd’hui, grâce à lui, nous vous donnons la possibilité de visionner un DVD réalisé lors de notre exercice E.V.O.T.S.E.R d’octobre 2013 transféré en vidéo.
Un DVD réalisé par :
Au Fil du Temps S.A.R.L.
Tous vos reportages vidéos
Renseignements, conseils, devis gratuits
06.84.83.72.59. Montagnac 34
contact@auflimdutemps.com

Décès Jacqueline LINO, présidente de l’ARG 30.

| Actualités des clubs | 1

043

Décès Jacqueline LINO, présidente de l’ARG 30.
Serge LINO, son époux vient de m’informer du décès de son épouse, Jacqueline, présidente du Radio Club Gardois.
Nous savons tous que la vie n'est pas éternelle, mais quand c'est l'un des nôtres qui s'en va, c'est une véritable déchirure.
Aucun mot ne serait être suffisant pour exprimer le chagrin causé par cette disparition et rien ne saurait l'apaiser.
Nous compatissons sincèrement à la douleur qui est la vôtre aujourd'hui.
Au Nom de notre Fédération Je vous prie de croire en notre soutien et nous vous transmettons toute notre affection en ce triste moment.
Nos condoléances et notre empathie à toute sa famille, ses proches et ses amis.
Jacqueline restera toujours dans notre Cœur.