News

Un séjour de 4 jours en Provence.

| Actualités des clubs | 22

023

Un séjour de 4 jours en Provence.
La Provence accueillait les 11-12-13 et 14 Février le Tour de la Provence Cycliste avec 20 équipes professionnelles.
Après ces longs mois bloqués à la maison par suite de la COVID 19, passionné de vélo, c'est avec un grand plaisir qu'avec mon épouse, nous avons répondu positivement à l'invitation de Christophe THUILLET, Président du C.A.R.S.E.C 38 et de Nathalie BECUWE pour y participer.
La Responsable des Signaleurs ayant déjà à plusieurs reprises fait appel à Christophe Thuillet pour sécuriser diverses épreuves, devant son sens de l'organisation, le respect des engagements pris, son professionnalisme, point question d'hésiter à lui renouveler sa confiance pour débuter la saison 2021.
A son tour, notre ami Christophe a fait appel à un club avec lequel il a déjà travaillé ensemble, le Club Cibiste d'Annonay 07, et aussi, du Radio Club de Saturargues 34 qui l'an dernier avait participé à cette très belle et grande épreuve.
Nathalie 1 et Nathalie 2, Florian, Valentin, Krikor, Jessica, David, Jacqueline, Alain, René, Bruno, Clément, Marie-Laure, Marie-France, Gaëtan, Fabienne, Christophe et votre serviteur sur la liste des signaleurs + Wilfrid, Vanessa et Johanny venus rejoindre le groupe le samedi et dimanche.
Comme à l'accoutumée, je vais avec modestie vous retracer notre périple de ses 4 journées en Provence.
Départ de notre domicile mercredi 10 février à 12 h30, direction Saturargues 34 ou nous étions attendus pour y dîner et dormir chez Fabienne et Gaëtan RICHARD.
Quel plaisir de retrouver des amis après tous ces mois à entretenir avec les uns et les autres que des contacts virtuels sur internet ou par téléphone.
Fabienne et Gaëtan ont profité de notre venue pour inviter François, un ami avec qui nous avons beaucoup sympathisé lors d'une précédente rencontre, et Fabienne, en maître de maison de nous régaler avec un Couscous Royal.
Je tiens déjà à rassurer tous les lecteurs et lectrices de cet article.
Tout au long de notre séjour, les gestes barrières ont été respectés.
Jeudi matin, debout 7 heures, 8h30, nous prenons le départ pour Sanary Plage où nous avons rendez-vous avec nos amis à 11 heures 30. Petite halte en cours de trajet et à l'heure prévue, nous sommes au rendez-vous ou nos amis qui eux ont pris la route à 6 heures du matin sont déjà présent.
Très heureux de revoir Christophe et Nathalie que nous avons côtoyés durant 3 jours sur une assistance équestre sous la responsabilité du Gras32/SER et de son président Bernard Ciria-Roca.
Une joie aussi de faire connaissance des adhérents présents avec lesquels nous sommes souvent en contacts virtuels.
Présent aussi le Club Cibiste d'Oyonnax 07.
Nouveau club ayant rejoint la FFCBL/SER en 2021 avec 5 membres très sympathiques.
Un club ancien très connu et reconnu.
Un contact très amical et convivial dès les premières secondes.
Après les congratulations, notre Ami Christophe passait aux choses sérieuses. Premier briefing, premières consignes à scrupuleusement respecter, suivies d'une photo de groupe sur la plage, et petit repas sandwichs avant la mise en place.
La mission confiée était de sécuriser avec la PM de Sanary, les derniers kilomètres avant l'arrivée. Balisage + Cônes + Barrières + plus une présence physique a tous les niveaux ont contribués à une réussite sans le moindre inconvénient. Une fois de plus, les chasubles de la FFCBL/SER ont été très remarquées et appréciées.
Une étape difficile, Aubagne – Six Fours les Plages avec un très fort mistral froid et une arrivée avec plus de 30 minutes de retard. Pour vous donner une notion sur la force du vent, à deux reprises une barrière mise par mes soins sur la route que j'avais en charge de barrer a été renversée.
Une première journée très positive, une collaboration avec la P.M parfaite, une très bonne préparation en amont par le C.A.R.S.E.C. 38, que du positif.
18 heures, nous quittions Sanary avec une autorisation spéciale pour regagner notre lieu d'hébergement pour les 3 nuits vers le Domaine de Bourgeac -le Paradou/Les Beaux de Provence.
La résidence à 800 mètres des commerces de Maussane-les-Alpilles, cette résidence vous accueille dans un décor empreint de bien-être et de sérénité. Avec sa décoration soignée et son style provençal, elle est composée de 69 appartements répartis dans de belles bastides au milieu des oliviers. Hébergements de 2 pièces 4 per. Au 4 pièces 8 personnes.
Notre choix pour un appartement de 2 pièces, que nous avons partagé avec Gaëtan et Fabienne qui comprends 2 chambres, WC, douche, télé, frigo, lave-vaisselle, table de cuisson, micro-onde, etc ...
Après avoir pris possession de l'appartement, pris la douche, l'apéro était de rigueur suivie d'un bon repas et d'une nuit très réparatrice, car du point de départ de Saturargues à notre arrivée, ce sont 378 kms que nous avions parcourus.
Deuxième étape du Tour cycliste de la Provence.
Cassis – Manosque.
Départ du Paradou à 10 heures 30 avec une petite halte en cours de trajet pour faire le plein des véhicules, puis une arrivée pour casser la croute à 12 heures à Bras. Mise en place des deux premiers postes dans ce sympathique village, puis tout au long d'un itinéraire sécurisé par la gendarmerie nationale ou nous étions en complément dans la traversée de petits villages très pittoresques.
Avec mon épouse, nous étions dans le village de La Verdière ou nous avions à sécuriser un parking face à la mairie et une petite rue voie sans issue face aux commerces.
Le responsable de la PM était aussi avec nous qui sécurisait un deuxième parking.
Dix minutes avant le passage des coureurs, c'est un motard de la Garde Républicaine qui a stoppé sa moto a ma hauteur pour se positionner afin de communiquer par gestes des instructions à l'arrivée des véhicules des officiels, des motos presse, télé, photographes, etc, mais aussi des coureurs. J'ai découvert grâce à ses explications toute la panoplie des gestuelles qu'ils avaient à leur disposition pour la sécurité.
Un village traversé a plus de 60 kms a l'heure par tout un peloton fait frémir.
Une deuxième étape marquée par le froid et la pluie. La portion du parcours sécurisée par l'équipe sous la responsabilité du C.A.R.S.E.C 38, pas le moindre incident, si ce n'est toujours les mêmes problèmes rébarbatifs, quelques personnes récalcitrantes qui sont contre tout et voudrait forcer le passage.
A 16 heures, notre mission était terminée, nous pouvions rejoindre notre hébergement pour certains directement, pour d’autres, profitant d’aller découvrir une cave viticole ou certains endroits très primés des touristes.
Samedi matin, levé 7h. la veille, Christophe nous avait donné les consignes.
Prendre le repas du déjeuner vers les 11 heures de façon à partir comme a l’habitude en convoi a 12 heures.
Après le petit déjeuner cela me donnait du temps pour aller faire quelques photos et commencer mes interviews pour nos émissions sur radio MERU.
A ce sujet, ma déception était déjà grande de ne pouvoir approcher des responsables de l’organisation de ce Tour de la Provence, n’y des responsables des coureurs. Fallait accepter ses consignes draconiennes dont ils subissent eux aussi.
Cette 3ème étape Istres le Mont Ventoux avec l’arrivée au Chalet Reynard avec toujours une température froide La mission confiée au C.A.R.S.E.C. 38 avec les 21 signaleurs était de sécuriser un peu avant BEDOIN et un peu après
En poste avec Christophe, mon épouse + deux gendarmes, la sécurité étant très bien assurée, je pouvais prendre quelques photos.
Regroupement sitôt les voitures balais ayant franchies le dernier poste et retour directement vers notre lieu d’hébergement.
Personnellement, j’avais qu’une hâte, de regagner notre douillet appartement pour regarder une grosse partie de l’étape rediffusé sur la 21.
Dimanche matin, dernière étape Avignon-Salon de Provence.
Toujours avec un travail en amont de Christophe et de Nathalie, tout les détails réglés comme une horloge, tout le monde était prévenu que le départ du convoi était fixé a 9h45, et bien, à 9 heures 30, tout le monde était au rendez-vous. Les appartements ayant été rangés, nettoyés aux petits oignons. Point question de mettre en danger la caution versée lors de la réservation. Un esprit d’équipe admirable. Un pour tous et tous pour un.
Première mission pour l’équipe, assurer la sécurité du parcours sur le trajet entre le départ fictif et le départ réel a la sortie d’Avignon, ensuite, d’aller assumer un autre parcours se situant a Sénas.
Encore une fois, tout s’est déroulé comme du papier à musique.
Bravo le Chef d’Orchestre, notre Ami Christophe et son bras droit, Nathalie.
Vers les 16 heures 30, la mission de ses 4 journées se clôturait tous heureux des résultats.
Pas le moindre incident ou accident sur nos parcours.
Important de le signaler. Que des compliments de la Police, Gendarmerie et Motard de la Garde mobile Républicaine.
Comment à mon tour ne pas les remercier en m’adressant verbalement a eux avant notre départ.
Mon bonheur est de voir des jeunes s’engager vers ce bénévolat.
Vous pourrez entendre les réponses à mes questions lors des interviews pour Radio MERU.
L’avenir est entre leur main.
Encore une fois merci-merci-merci à vous tous sans exception.
Vous avez été brillants, sérieux et volontaires .
Très heureux avec mon épouse de ces 4 jours à vos côtés.


Pilier de la FFCBL/SER, l’A.A.R.C. 19 toujours fidèle.

| Actualités des clubs | 31

022

Pilier de la FFCBL/SER, l’A.A.R.C. 19 toujours fidèle.
L’Amicale des Amateurs Radio de la Corrèze dont le siège social est à Brive La Gaillarde (19) fait partie des piliers de notre fédération.
C’est d’ailleurs au sein de cette Amicale que se trouve notre Secrétaire Générale, Mme TREILLE Marie Pierre, notre Trésorier National, M. CALISTE William et le Président de la Commission des Sages et des Finances, M. ARENES Daniel.
Fidélité exemplaire pour cette association a leur fédération depuis 1983.
Comme pour beaucoup, à la suite de la pandémie de la COVID 19, l’A.A.R.C. 19 a été peu sollicitée en 2020.
La très forte majorité des associations ayant besoin de leur service ayant annulé leur manifestation.
Nous comprenons qu’il faille rester solide pour faire face a une telle situation et ne point accepter de sombrer et couler.
Les Corréziens ont du tempérament et comme beaucoup, sont capables d’aller de l’avant. Ils ont eux aussi conscience que le plus dur est derrière nous et qu’indéniablement, une reprise d’activité associative va se rétablir en cette année 2021.
Merci les amis.
Rien ne doit altérer notre esprit combatif et solidaire.
Notre forteresse fédérative avec son expérience, ses compétences, ses 39 ans d’ancienneté et des adhérents d’une fidélité exemplaire va continuer à garder le cap.
Je rassure les associations sportives, culturelles et humanitaires qu’elles peuvent toujours compter sur l’A.A.R.C 19 pour sécuriser leurs manifestations.


La COVID 19 dope les adhésions au CB Mondial DX.

| Adhésions MDX | 26

mdx

La COVID 19 dope les adhésions au CB Mondial DX.
L’isolement, le confinement, la montée du stress, le besoin de s’évader, de trouver de nouveaux amis où des anciens, surement d’autres éléments font que nous constatons avec une grande satisfaction un retour au 27 MHz et au retour vers le D.X.
Ce sont 10 nouveaux adhérents qui ont rejoint l’Association CB Mondial DX et le retour d’un OM qui n’avait pas renouvelé depuis 2 ans.
La semaine dernière, ce sont les adhérents suivant que nous avons enregistrés.
14MDX0579F83 Jean-Paul 83 LA CROIX VALMER (nouvel adhérent)
16MDX0019 Emmanuel 1400 NIVELLES – Belgique (nouvel adhérent)
14MDX0357F82 Thierry 82 LA VILE DIEU DU TEMPLE
14MDX0287F06 Didier 06340 LA TRINITE (nouvel adhérent)
14MDX0580F83 Christophe 83 DRAGUIGNAN (nouvel adhérent)
14MDX0018F23 Guy 23 SAINTE FEYRE
14MDX0122F23 Mathieu 23 GUERET
Nos plus chaleureux remerciements aux nouveaux adhérents et aux anciens pour ce soutien sans failles à la fédération qui a fait ses preuves depuis sa création, soit juin 1982.
Présente 24h/24 heures pour conseiller, aider et partager nos connaissances et nos compétences.
La FFCBL/SER est une grande famille qui regroupe des clubs et des membres indépendants dans un climat amical et convivial avec cet esprit permanent d’aide, d’entraide, de secours et d’assistance.
Vous pouvez vous aussi nous rejoindre pour bénéficier des nombreux avantages qu’offre notre fédération.
Prenez contact par mail et posez-nous les questions auxquelles vous souhaitez des réponses claires et précises.
Andre.antonio0071@orange.fr
Continuons à nous battre pour l’obtention d’une plus grande liberté et diversité de nos moyens de radiocommunications de loisirs

Partenariat RCA LA RADIO

| Actualités des clubs | 21

021

Partenariat RCA LA RADIO
C'est avec grand plaisir que nous vous faisons part de la signature officielle de notre partenariat avec RCA LA RADIO située à Saint-Nazaire.
RCA LA RADIO soutient notre association Ouest Radio Assistance pour la recherche de bénévoles.
N'hésitez pas à faire appel à leur service pour faire parler de vos événements ainsi que promouvoir votre entreprise.
https://www.rcalaradio.com/
https://m.facebook.com/rcalaradio/
Un grand MERCI à toute l'équipe de RCA LA RADIO pour leur accueil chaleureux. Merci aussi à Fabrice pour la visite des studios de RCA LA RADIO.
Pour finir, merci à Fabrice Poilvez animateur radio et Franck Gergaud pour leur confiance accordée à notre association Ouest Radio Assistance pour ce très beau partenariat.
Merci aussi à Amélie Soudé de RCA LA RADIO pour la photo.
Écoutez RCA LA RADIO:
NANTES 99.5 / ST-NAZAIRE 100.1 / LES SABLES D'OLONNES 106.3 / BAIN DE BRETAGNE 87.7 / CHÂTEAUBRIANT 99.7 / LA ROCHE SUR YON et LA ROCHELLE
De gauche à droite sur la photo:
Fabrice POILVEZ animateur radio RCA, Mathieu VITARD Président de Ouest Radio Assistance, Aurélie Couturier Secrétaire et Trésoriere Adjointe de Ouest Radio Assistance, Franck GERGAUD Gérant de RCA LA RADIO, Stéphane Couturier Vice-président et Trésorier de Ouest Radio Assistance, Sévan Tréhet animateur RADIO RCA. Manque sur la photo Andre Duchesne Vice-président de Ouest Radio Assistance."


USR 56

| Actualités des clubs | 125

USR 56
Samedi 30 JANVIER 2021, nous nous sommes réunis l'après midi en AG dans les locaux d'Action Connect à Auray (56).
Un nouveau bureau a été élu :
- Président : Erwann CREQUER
- Vice président chargé des assistances : Morgan LE DOZE
- Vice président chargé de la logistique et formation : Laurent PEGNY
- Secrétaire : Lucy EZANNO
- Secrétaire Adjoint/Trésorier Adjoint : Jean Claude HENRIO
Notre bilan de 2020 : 22 assistances - 25 annulations - total 8000 kms parcourues - 80 heures de bénévolat - un total de 12 membres tous membres confondus (des arrivés, des départs) mais seulement 4 bénévoles présents sur chaque manifestation.
L'événement marquant de 2020, le défilé du bagad d'Auray le 19 décembre 2020 à 17h où nous avons dû faire appel à 2 clubs en renfort soit 12 Signaleurs : un grand merci à leurs bénévoles pour leur présence.
Le programme 2021 :
- Recruter des bénévoles pour nous renforcer.
- Formations :
Dès Février (nouveauté : réunions dirigeants), formation radio (prévu en Mars), formation signaleur (prévu en Avril),
formation PSC 1 prévue en Mai ou Juin (date non arrêtée)
- 1ère Assistance non confirmée : Mai 2021.
- Nous placer en presqu'île de Rhuys avec une petite équipe.
Un gros événement est prévu : La semaine du golfe en Mai 2021.
Association unité signaleur radio, rue des lavoirs, 56570 LOCMIQUELIC
Tel : 0612231376 / Email : unitesignaleurradio@gmail.com
Web : https://unite-signaleur-radio.webnode.fr

Cliquez sur la vignette pour agrandir.
usr

La Salvadorienne Cibiste Bergeracoise 24 au Top pour 2021.

| Adhésions clubs | 35

autocollant_mini_100

La Salvadorienne Cibiste Bergeracoise 24 au Top pour 2021.
Merci à nos amis de l’Association La Salvadorienne Cibiste Bergeracoise dont le siège Social est à 24520 St Sauveur de Bergerac pour leur confiance renouvelée.
Les Associations sportives, culturelles et humanitaires peuvent être rassurées.
Elles peuvent compter sur elle pour continuer leur collaboration dans de très bonnes conditions.
Chaque jour que nous passons nous rassure un peu.
Le plus dur est derrière nous et je félicite tous les responsables de la fédération et leur Conseil d’Administration pour l’anticipation de la reprise.
Les échos ou informations concrètes qui remontent jusqu’au siège de notre fédération sont loin d’être pessimistes.
Gardons le Cap et restons serein et optimiste.
Continuons à respecter scrupuleusement les gestes barrières pour nous protéger individuellement et protéger les autres.
Si vous habitez le secteur de Bergerac, n’hésitez pas à contacter cette association. Le bénévolat est la meilleure école de la vie et ceci a tout âge.

Le C.A.R.S.E.C. 38, premier listing 2021.

| Actualités des clubs | 44

020

Le C.A.R.S.E.C. 38, premier listing 2021.
Avant leur participation au Tour de la Provence du 11 au 14 février, le C.A.R.S.E.C. nous a fait parvenir le listing de ses adhérents, car pour eux, point question de mettre en poste des opérateurs radio/signaleurs non assurés.
Anticiper la reprise de l’activité associative en ce début d’année 2021 qui semble s’annoncer sous de bons auspices est fondamental.
Je ne cesserais jamais de conseiller à chaque adhérent des clubs de régler en tout début d’année sa cotisation à son club.
Le Conseil d’administration d’un club a une très lourde responsabilité, tant au Civil qu’au Pénal, évitez de lui faire prendre des risques.
Cette pandémie de la COVID 19 commence à faire prendre conscience que les associations déclarées sous la Loi du 1er juillet 1901 et de son décret d’application du 16 Aout 1901 est importante à laquelle nous ne pouvons déroger.
Le bureau de la FFCBL/SER n’est pas là pour vous imposer quoi que ce soit, mais pour vous conseiller et éveiller les consciences.
Merci à nos Amis du C.A.R.S.EC 38 et aux adhérents d’avoir régularisé et renouvelé leur confiance à leur fédération.
Nous aurons le plaisir, sauf décision d’interdiction de l’Etat, de les retrouver du 11 au 14 février sur le Tour de la Provence.

Aïdan Pollaouec - 18 ans et bel avenir devant lui.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 33

019

Aïdan Pollaouec - 18 ans et bel avenir devant lui.
Bonjour, je suis Aïdan Poullaouec j'ai 18 ans, j'habite dans le Finistère près de Brest.
Mon N° MDX : 14MDX0344F29.
J'ai commencé à pratiquer la CB vers mes 12/13 ans avec la CB de mon père qu'il utilisait quand il était jeune.
J'ai aussi récupéré la CB de mon oncle.
J'ai découvert la fédération en 2015, par le biais d'une amie Danielle TALOC (décédée en 2017). J'avais passé une après-midi avec elle lors d'une fête locale à Portsall le Port en Fête. Elle était présidente de l'ACAPI29, elle m'a beaucoup parlé de la fédération.
Un an après j'ai participé pour la première fois à un événement sportif en sa compagnie dans la voiture ouvreuse (n°1) lors de la Course Cycliste annuelle de la Penn-ar-Bed. Elle était membre de la fédération. J'ai eu une pensée pour elle lors de mon adhésion à la FFCBL/SER. J'ai pris contact avec André (Président de la fédération) en Décembre 2020, après avoir vu la vidéo de l'exercice EVOTSER.
Le 16 janvier 2021 André m'a envoyé le Bulletin d'adhésion de la fédération.
J'ai rempli le bulletin que j'ai ensuite posté le 19 janvier 2021.
J'ai ensuite reçu le 25 janvier 2021 l'enveloppe avec l’écusson, la chasuble, les vignettes pare-brise et ma carte d'adhérent 2021 à la fédération.
Je suis fier de m’être affilé à la fédération !
Merci beaucoup Aîdan pour ton article qui est un très bel hommage a notre regrettée Danielle TALOC qui nous manque beaucoup.
Merci aussi pour ton adhésion à la FFCBL/SER comme membre indépendant qui est un engagement prometteur, car je suis convaincu que tu as déjà la maturité pour peut être créer un début d’association sur Ploudalmezeau ((29) ou là FFCBL/SER y est déjà très connue auprès de la municipalité et des autorités locales.
Accepte ma plus sincère amitié et mes plus chaleureux encouragements.

Face au Risque, faut garder son sang-froid.

| Le Billet de Tonton 12 | 30

018


Ce super montage photo réalisé par notre Ami Manu Garcia pour expliquer assez simplement que devant un adversaire tel la COVID 19 représenté ici par le Lion, le Roi de jungle, faut garder son sang froid et la tête sur les épaules.
Il est indéniable que plus ou moins, nous stressons suite à cette pandémie qui depuis Mars 2020 a bouleversé notre vie familiale, professionnelle et associative.
Certains touchés suite a des hospitalisations et même des décès dans la famille où d’amis très proches.
La question que nous pouvons poser est comment lutter contre le stress.
Quelques petits conseils que j’ai recueilli avec quelques recherches tout simplement.
Respirez profondément : inspirez par le nez, puis expirez lentement.
Adopter une respiration lente est l’une des meilleures façons de réduire le stress, car cela indique à votre cerveau de détendre votre corps.
Prenez acte de vos pensées et de vos sentiments, sans jugement.
Au lieu de tenter d’y répondre ou d’y faire face, notez-les et évacuez-les.
Parler à des personnes de confiance peut vous aider. Restez en contact régulier avec vos proches. Dites-leur comment vous vous sentez et faites-leur part de vos inquiétudes.
- Levez-vous et couchez-vous à des heures régulières tous les jours.
- Prenez soin de votre hygiène personnelle.
- Mangez sainement et à heure fixe.
- Faites de l’exercice régulièrement. Trois à quatre minutes d’activité physique légère, comme de la marche ou des étirements, peuvent être bénéfiques.
- Prévoyez du temps pour travailler et du temps pour vous reposer.
- Consacrez du temps aux choses que vous aimez faire.
- Éloignez-vous régulièrement des écrans.
Ne consommez pas d’alcool ou de drogue pour lutter contre la peur, l’anxiété, l’ennui ou l’isolement.
Ne soyez pas trop exigeant envers vous-même dans les moments difficiles. Acceptez que votre productivité soit différente d’une journée à l’autre.
Évitez de lire, de regarder ou d’écouter des informations qui vous rendent anxieux ou angoissé.
Consultez des sources d’informations fiables et actualisées à des heures précises de la journée.
Aider les autres peut être bénéfique pour vous.
Si vous le pouvez, offrez votre aide aux membres de votre communauté qui en ont besoin.
Je sais mes amis et amies que ce programme peut paraître très ardu, c’est ainsi que je l’ai ressenti pour moi aussi, mais cette façon de m’exprimer me permet peut-être de vous permettre à sa lecture de trouver une sensation de calme et de sérénité, ce qui a été mon cas.
Il y a seulement 6 mois, peu de monde pouvait prévoir que différents vaccins pourraient être mis en service pour vacciner les populations du monde entier.
Certes, dans ce domaine comme dans bien d’autres, pas facile de prévoir certains impondérables qui peuvent surgir ici où là pour de multiples raisons.
Je me garderais bien d’ouvrir le moindre débat sur ce sujet, cet article a pour but de vous dire tout simplement qu’internet peut nous permettre de rester en contact, de partager nos émotions, notre mail être, voir même notre stress.
C’est dans ce souci permanent que je souhaite passer la grande majorité de mes journées devant mon P.C. pour alimenter ses contacts, soit par téléphone, sur Messenger, par courriel, et même en vidéo.
Notre fédération garde toujours cette priorité de l’aide, de l’entraide, du secours et de l’assistance entre nous tous.
Les vaccins sont là, l’espoir aussi, a nous tous de garder confiance, de garder notre sang froid face à ce Lion qui finalement ne va point nous dévorer.
Continuons à respecter scrupuleusement les gestes barrières et tous ensembles, nous allons dompter le Roi majestueux de la Forêt afin de partager avec lui son espace et sa vie.

Feu vert allumé pour le Radio Assistance du Pilat (42).

| Adhésions clubs | 28

017

Feu vert allumé pour le Radio Assistance du Pilat (42).
Premier listing 2021 enregistré ce jour pour le Radio Assistance du Pilat 42520 LUPE.
Cartes 2021 avec attestation d’assurance et autorisation du gyrophare orange seront mis à la poste demain matin.
Le Feu vert est allumé, les organisations sportives, culturelles et humanitaires qui leur font appel pour sécuriser leur manifestation peuvent continuer en toute quiétude.
Merci à leur Président, Gérard Tavernier, son conseil d’administration et les adhérents pour cette régularisation et pour leur confiance renouvelée à leur fédération.
Nous le savons, nous devons faire face à une situation difficile pour tous.
Nous avons subi tous sans exception des conséquences en 2020 et qui risquent de durer ce premier trimestre 2021.
Cela étant, je pense que chaque adhérent est conscient que s‘il ne souhaite pas mettre son club en péril, il doit régler sa cotisation annuelle dans laquelle est incluse la cotisation pour la fédération qui est de 12€.
Cette cotisation des adhérents permet au club dès réception d’un premier listing a ce que le club reçoive l’attestation d’assurance fondamentale pour l’année civile, sans amputer la trésorerie du club.
Liberté = Responsabilité.
Si vous souhaitez que votre président ou présidente ainsi que son Conseil d’Administration est l’esprit libre et dégagé de toute responsabilité civile et pénale qui pourrait leur être imputable dans la gestion du club, alors, prenez soin de régulariser individuellement votre cotisation annuelle.
Vous souhaitez vous aussi avoir l’esprit libre et recevoir par l’intermédiaire de votre club votre carte annuelle, régularisé votre cotisation 2021.
L’année 2021 grâce aux différents vaccins sera moins sombre que celle dont nous venons de terminer, voilà pourquoi, nous devons tous anticiper la reprise et rassurer les associations sportives, culturelles et humanitaires qui sont aussi dans la même situation que les Clubs sont prêt à répondre présent dans de très bonnes condition et en toute responsabilité.