News

Fidélité 2020 confirmée pour C.C.B.O 65 à leur fédération.

| Adhésions clubs | 5

club_cbco

Fidélité 2020 confirmée pour C.C.B.O 65 à leur fédération.
Nous enregistrons ce jour le renouvellement pour 2020 du Club Cibistes Bigourdans d’Odos 65310 présidé par Jean-Marc Grégoire.
Nos plus chaleureux remerciements au Président, son conseil d’administration et ses adhérents pour leur fidélité aux actions de notre fédération.
Notre souhait pour 2020 est de voir l’ensemble des clubs de notre fédération agir dans l’intérêt général de notre fédération dans l’amitié, la convivialité et le respect.
Nous constatons que les clubs sont et seront de plus en plus sollicités pour assumer des missions d’assistances et de sécurité sur des épreuves de plus en plus importantes et la solidarité entre les clubs ne sera que bénéfique pour tous.
Cela fait plus de 35 ans qu’au sein de notre fédération je m’évertue à faire passer ce message de l’Union et à colmater lorsque cela est possible certaines brèches
Chacun de nous avons notre caractère, mais avec un peu de bonne volonté, de sagesse et peut être même d’effort, nous pouvons et devons garder cette ambition de travailler ensemble et de garder toujours cette envie de nous aider et nous entraider.
Croyez-moi mes amis, c’est dans l’Union que nous serons plus forts.
C’est toujours dans cet esprit là que j’assume la mission que vous m’avez confiée et que je continuerais à assumer.

Fidélité exemplaire pour le MRAS 34.

| Adhésions clubs | 3

logo_mras

Fidélité exemplaire pour le MRAS 34.
Avec un premier listing 2020 conséquent, le M.R.A.S. 34 présidé par notre Ami Manu GARCIA d’une fidélité exemplaire à leur fédération pour 2020.
Très engagé au sein du M.R.A.S., mais aussi du CCFF sur leur commune, cette association mérite beaucoup plus que des compliments.
Le président du MRAS et son bureau sont très attentif à leurs adhérents qui sont devenus de vrais amis, une vraie famille, un pour tous, tous pour un.
J’ai toujours avec mon épouse un grand plaisir de répondre favorablement lorsque cela est nécessaire pour leur apporter notre collaboration sur une assistance importante.
C’est toujours par un chaleureux accueil que nous sommes reçu.
Leur calendrier 2020 est déjà bien rempli, plus besoin pour eux de faire de publicité pour trouver de nouvelles assistances, sportives, culturelles et humanitaires, elles arrivent toutes seules.
Ce dont ils ont de plus en plus besoin, ce sont des hommes et des femmes souhaitant investir un peu de temps à leur côté, surtout en plein été, pour continuer à assumer la mission confiée dans le Comité Communal des Feux de Forets
Ils disposent d’un véhicule de la commune a cet effet.
Ayant participé durant deux journées à cette mission, je vous avoue que je le referais avec beaucoup de plaisir.
Donner de son temps en ayant dans l’esprit que l’on peut, grâce a cette mission de surveillance, sauver des hectares de bois, de garrigues, mais aussi, de nombreux animaux sauvages est revalorisant.
Bien entendu, lors des importants incendies, des habitations sont aussi menacées ainsi que des vies humaines.
Au seuil de cette année nouvelle, c’est de voir le MRAS 34, mais aussi, les autres clubs renflouer leur effectif pour 2020.
J’attire votre attention que rien ne vient seul.
Comme l’écrivait tout récemment Gérard GINESTE, administrateur de notre page WEB, si les clubs ne font pas en permanence des comptes rendus d’activité, et s’ils ne nous les transmettent pas pour publication, les gens continueront d’ignorer votre investissement et votre mission.
Le MRAS médiatise très bien, le bulletin de sa commune aussi, et je m’en félicite.
Bravo mes amis.
Mes plus chaleureux remerciement avec tous mes encouragements pour 2020.
Vive le MRAS 34 et là FFCBL/SER.

Radio MERU

| Radio MERU | 2

001

Radio Méru
Radio Méru, i love you vous souhaite une bonne et heureuse année 2020, joie, bonheur, santé, avec une pensée toute particulière aux personnes qui sont seules dans ces moments de fêtes, de partages, aux mères célibataires qui luttent pour survivre, aux femmes battues, violées, aux personnes touchées par la maladie, que 2020 soit pour vous une renaissance, un nouveau départ.
Radio Méru, i love you depuis sa création le 06 juin au 31 décembre 2019 comptabilise plus de 20000 auditeurs, la voix de Méru est écoutée dans le monde entier.
Au programme vous avez du Jazz, du Rap, de l'Accordéon, de la chanson Lyrique, de l'Opéra des chansons "Vintage" très appréciées aux USA, en Amérique du sud, dans les pays asiatiques mais aussi de la Musique Classique avec une émission proposée et animée par Maitane Sebastian violoncelliste de renommée internationale diffusée le vendredi soir à 21/15 enfin une émission de la Fédération Française de la citizen-band libre, Service Emergency Radio FFCBL/SER, proposée et animée par le Président André Antonio diffusée 7/7
Il y a aussi des soirées spécialement consacrées aux artistes, chanteurs et musiciens comme Jean Baptsite Moundélé, le noir blanc saxophoniste avec un talent hors normes, que du bonheur que d'écouter sa musique sans oublier notre poête Méruvien Edmond Juery qui récite ses poèmes tous les jours, toutes les heures 7/7
Et bien d'autres belles choses à venir, comme des reportages dans les fermes, chez les habitants etc
Comme vous le voyez, il y a des talents à Méru et nous devons le faire savoir en envoyant du son aux quatre coins du monde
Radio Méru, i love you est indépendante des banques et de l'état.
Vous pouvez participer au rayonnement de Méru dans le monde en soutenant la radio à partir de un euro seulement, l'euro symbolique via le lien sécurisé Paypal en haut de la page Facebook.
Merci
Simple, cliquer, écouter: http://meru-i-love-you.radiowebsite.co/…
Radio Méru, une radio en OR qui vous aime.
Hervé/F5LFO
Fondateur de Radio Méru I love you, la musique à Papa 24/24
Un simple habitant qui aime sa ville

Voeux du président de la F.F.C.B.L/S.E.R

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 4

099

Voeux du président de la F.F.C.B.L/S.E.R
Chers amis et amies
A la veille de 2020, une nouvelle année s’ouvre à nous.
Douze nouveaux mois à partager ensemble.
Par ce message, je veux présenter mes vœux de Bonne Année 2020 à vous tous.
Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous bonheur, santé et réussite familiale, professionnelle.et associative.
Les fêtes de fin année, Noël et le réveillon de la Saint Sylvestre, sont des douceurs qui nous rappellent qu’il nous faut garder que les meilleurs de nos souvenirs.
Chaque année a sa part de bonheur, de joie mais aussi de tensions, de conflits et de drames…Ainsi va la vie… Ainsi va la vie Associative aussi…
Cette année 2019, j’ai vécu avec vous des moments intenses et chaleureux. D’autres ont été un peu plus difficiles… mais en cette fin d’année quand je fais le bilan des douze derniers mois, je me sens heureux et plein de joie de consacrer du temps à travailler totalement bénévolement pour notre fédération aussi belle et chaleureuse.
Je sais que beaucoup d’entre vous pourriez faire un petit effort pour nous transmettre des articles sur l’activité de votre afin de publication sur notre page Web et facebook. Un vœu pour 2020 … !!!!
Je ne vais, bien sûr, pas vous écrire un trop long discours de Bonne Année 2020 … Non, je veux simplement, chers Amis et Amies vous rappeler mon respect et mon estime.
Offrir bénévolement du temps pour travailler avec vous est un plaisir quotidien…Travailler avec une telle équipe est une fierté pour moi. !!!
Alors encore une fois, laissez-moi vous présenter mes vœux fédératifs de Bonne Année 2020.
Que l’an Deux Mille Vingt soit, pour nous, fait de réussite associative et personnelle.
Que l’année deux mille Vingt soit pour notre Fédération nationale une année prospère dont chacun soit fier.
Bonne Année dans la joie et le respect de chacun…
Que chaque responsable à quel niveau qu’il soit construisent une relation basée sur le respect avec ses adhérents, les clubs affiliés ou non, avec les associations sportives, culturelles et humanitaires, mais également, avec les autorités de leur département. …
Que l’année 2020 réalise tous nos vœux et qu’elle protège nos familles, respectives
Que l’année 2020 soit aussi celle de mes 80 printemps, sans haine, sans rancune, sans méchanceté a l’égard de certaines personnes.
Point besoin de les citer, elles se reconnaîtrons,
« Père pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font » Saint Luc ...
Une pensée pour toutes celles et ceux qui soit par maladie, accident, travail ou difficultés financières ne vont pas se retrouver à fêter cette St Sylvestre.
Je ne les oublie pas non plus.
Bonne Année 2020 à vous toutes et à vous tous et bon réveillon.
Et Vive la FFCBL/SER.

Du nouveau pour les associations

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 5

094

Du nouveau pour les associations
Dans une logique de simplification des démarches au profit des usagers, la direction de l’information légale et administrative (DILA) annonce la gratuité des publications des annonces relatives aux associations à partir du 1er janvier 2020 et la modernisation du site qui permet d’y accéder en version électronique.
(info source) Lire la suite sur le site du DILA

Dernière émission FFCBL/SER de l’année 2019.

| Radio MERU | 1

tonton12

Dernière émission FFCBL/SER de l’année 2019.
A partir de ce soir à 21 heures, je m’adresserais à tous les auditeurs de Radio MERU et à l’ensemble des opérateurs radio du monde entier qui seront à l’écoute pour leur adresser nos meilleurs pour 2020.
Vous pourrez l’écouter ou l'a réécouter les jours et heures suivantes :
Mardi 02 heures
Mercredi 12 heures
Jeudi 04 heures
Vendredi 16 heures
Samedi 05 heures
Dimanche 04 heures.
Heures Paris - Madrid
Une émission importante. Soyez à l’écoute.
Je vous souhaite autant de plaisir à l’écouter que j’en ai pris à l’enregistrer.
http://meru-i-love-you.radiowebsite.co

Deuxième Listing 2020 pour l’Association Ouest Radio Assistance (ORA)

| Actualités des clubs | 4

ORA Signaleur

Deuxième Listing 2020 pour l’Association Ouest Radio Assistance (ORA)
Alors que l’année 2019 n’est pas encore clôturée, celle de 2020 s’annonce des plus fructueuses pour l’Association Radio Ouest Assistance de Nantes
Nous enregistrons leur deuxième listing et nous savons qu’une campagne de recrutement d’envergure est lancée, car déjà, les demandes d’assistances arrivent au siège de leur mouvement que cela soit dans le domaine du sport, de la culture et de l’humanitaire.
Avec un important challenge, l’organisation pour le weekend de Pâques de notre 38ème Assemblée Générale Nationale, cette association composée d’un bureau très efficace et de membres volontaires et assidus souhaite recevoir à cette occasion le plus grand nombre d’entre-nous lors de ses deux importantes journées des 11 et 12 Avril 2020.
Pour ma part, je serais déjà en visite chez eux le 12 Janvier pour participer à leur deuxième Assemblée Générale ou plusieurs personnalités ont confirmé leur présence.
Mes plus chaleureux Compliments à leur Président, au bureau de l’Association ORA et à l’ensemble des adhérents.
Mes meilleurs Vœux 2020 à vous tous avec tous mes encouragements à persévérer dans cette voie.

4 renouvellements de plus pour les MDX.

| Adhésions MDX | 1

mdx

4 renouvellements de plus pour les MDX.
Avec une très belle régularité et fidélité, les membres à l’Association CB Mondial DX renouvellent leur cotisation annuelle et a ce titre, je leur exprime ma plus sincère gratitude.
Ce sont les membres suivants que nous enregistrons et qui vont s’ajouter aux précédents :
14MDX0556F95, Opérateur Louis.
14MDX0599F60, Opérateur Hervé
14MDX0860F17, Opérateur Pierre
14MDX0161F47, Opérateur Paul.
Mes plus chaleureux remerciements à vous tous qui êtes de vrais ambassadeurs de notre fédération.
La Citizen Band sans le DX serait orpheline.
Vous êtes ceux qui actuellement occupaient les fréquences et je vous encourage à les occuper de plus en plus.
Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, que les contacts soient de plus en plus nombreux, entre tous les pays, entre tous les peuples, entre toutes les langues.
Le dialogue est toujours un signe de Paix et nous en avons de plus en plus besoin.
Amies et amis qui n’avaient pas encore renouvelé, profité de régulariser votre cotisation pour 2020. Merci d’avance.
Pour les nouveaux adhérents, vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion sur notre page WEB http://ffcbl.celeonet.fr/ où nous le demander par mail : andre.antonio0071@orange.fr.
Coût de l’adhésion 20 € qui vous permettra de bénéficier des avantages de notre fédération : Assurance, etc et de quelques surprises.

Le GRAS 32/SER au Zénith pour 2020.

| Adhésions clubs | 5

logo_gras32

Le GRAS 32/SER au Zénith pour 2020.
Premier listing 2020 pour le Gers Radio Assistance Signaleurs 32 Service Emergency Radio de Montestruc sur Gers 32390
Très grande fidélité de cette très belle association à leur fédération depuis de très nombreuses années.
Gérée avec une main de fer dans un gant de velours, avec à sa tête, Bernard CIRIA-ROCA comme président actif et fondateur, les résultats sont exemplaires.
Très bon gestionnaire, toujours présent sur le terrain, montrant l’exemple permanent dans tous les domaines, ses membres ne peuvent que l’apprécier et le suivre.
Leur calendrier d’assistance est déjà plein et les demandes continuent d’affluer, la preuve irréfutable du sérieux des missions qui leur sont confiées.
Ayant participé cette année à deux grosses manifestations à leur côté, je peux témoigner du sérieux et du sens des responsabilités du GRAS 32/SER sur le terrain.
Mes plus chaleureux remerciements à Bernard et a toute son équipe a qui souhaitons encore une forte progression sur le plan humain et matériel.
En possession d’un parc de véhicules appartenant a l’association qui en fait rêver beaucoup, plus divers matériels complémentaire, tels que 3 tentes, lits de camps, groupes électrogène, panneaux de signalisations, cônes, etc ils sont opérationnel partout y compris lors de catastrophe naturelle.
Mes encouragements à continuer dans cette voie et à conserver l’esprit d’équipe qui vous anime autour de votre président.
PS : N'hésitez pas de rejoindre cette association comme adhérent. Je vous y encourage vivement.

Sa radio propulse Méru sur les ondes

| Radio MERU | 3

093

Sa radio propulse Méru sur les ondes du monde entier
Hervé Martin héberge, depuis son domicile, la webradio Méru I love you, qui vise à promouvoir sa ville bien au-delà des frontières.
Méru, c'est avant tout des bonnes ondes ! Il suffit de se rendre au domicile d'Hervé Martin, qui a lancé en juin dernier Radio Méru I love you, pour s'en convaincre. Diffusée gratuitement sur le web, elle est accessible partout, sans les limites de la bande FM.
« J'ai été écouté 15 313 fois en France, 535 fois en Espagne, 454 fois aux US.
On m'écoute au Maroc, au Japon, au Brésil…
Pratiquement tous les pays sont couverts, sauf la Centrafrique et le Groenland », se félicite ce jeudi le passionné devant une carte statistique affichée sur son ordinateur.
(info source) Le PARISIEN - OISE